Old Morgan Addict

Independent & free since 21 Août 2007
Nous sommes actuellement le Mar 21 Nov 2017 9:03 am

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 29 Avr 2008 8:47 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Bonsoir,
j'ai commandé hier chez Burlen deux paires d'aiguilles pour les HS4. Des ABY et des AAA à la place des AAU. Dernière chance pour ces carbus; Si pas Ok retour au Weber d'origine. Au moins je serai allé jusqu'au bout des tentatives de mise au point.

Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 29 Avr 2008 10:12 pm 
lilo a écrit:
j'ai commandé hier chez Burlen deux paires d'aiguilles pour les HS4.

Bonne chance Lilo. Tiens nous au courant.
De toute façon, une paire de HS4 en bon état pourra toujours interêsser
un propriétaire de +4 à moteur TR.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Mai 2008 8:23 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Bonsoir, avec l'aiguille AAA ça va mieux - gicleur à une hauteur normale..et même trop riche à bas régime (bougies noires)... maheureusement trop pauvre à 3000trs.
vais maintenant essayer la ABY.

PS: ce sont des observations relevée hier lors de la Ronde du Saulnois... même que je suis en photo dans le journal ce matin 8) nananère....

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Mai 2008 8:43 pm 
Tu t'amuses bien. Burlen pouvait pas te donner les bonnes en fonction du bouzin que tu fais tourner avec?

Qu'est ce que tu vas faire de toutes les mauvaises? Te tricoter un pullover avec "Morgan" dessus pour la sortie des Têtes Givreés.

Quand je vois ma tronche dans un baveux (c'est très très rare, il faut se lever de bon matin pour choper une taupe dans ton objectif), c'est plus fort que moi, je découpe et je mets dans l'album, c'est triste, hein?

Tu es bien sur que c'est pas l'editeur "environnement" qui t'as cloqué pour montrer comment tu empestais les riverains avec ton carbu trop riche?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Mai 2008 8:58 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Pour Burlen, que dalle. Causette au téléphone, pas de recommandation pour le Kent, approbation de mes propositions d'aiguilles. Un vague parfum de salarié qui veut pas se mouiller :wink:
Pour la photo dans le baveux, je fais mon timide... :oops:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Mai 2008 11:31 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Dites moi, vous qui semblez bien connaitre ces problèmes de richesse ....

Déjà je vais vous faire bien rire ... J'ai re surfacé ce soir mes bouts de culbuteurs à la pierre et en remontant je me suis aperçu que le jeu que j'avais mis était trop faible d'un facteur ... 10 :shock:
le moteur tournait avec 5 centièmes au lieu de 0,55mm à l'échappement et 3 centièmes au lieu de 0,25mm à l'admission .....
Erreur de conversion entre inches et mm !
Heureusement que les doigts des culbuteurs étaient un peu creusés, sinon les soupapes auraient risqué de ne plus se fermer à chaud ...
Demain je vous dirais le nouveau bruit qu'elle fait .... si elle marche encore...

cela dit, je nage souvent dans des effluves d'essence même à bonne vitesse et l'intérieur du tuyau d'échappement est plutot noir. Un peu riche tout ça ce me semble.
Est ce normal ?? si non que faut il faire sur le carbu que j'ai pourtant complètement remonté avec un kit "la totale" de chez "refaites votre carbu vous même" ??

=o=

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Mai 2008 7:04 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Merci pour toutes ces précisions, super!

Alors elle marche encore aujourd'hui dans un bruit d'enfer avec le jeu indiqué dans la notice 0,55 et 0,25.
J'ai essayé 0,40 et 0,20 presque pareil.
J'en suis à 0,30 et 0,15 et c'est presque silencieux maintenant. L'idéal sera 0,25 et 0,10 surement... plus tard .... je vais laisser tout ça s'user encore un peu.

=o=

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Mai 2008 7:17 pm 
mogy37 a écrit:
Dites moi, vous qui semblez bien connaitre ces problèmes de richesse ....

Non, on fait tous comme toi, on tatonne. La carburation, avant l'injecton electronique que tu peux analyser sur une boite à cafards, c'est pas une science c'est de l'alchimie.

MOGY37 a écrit:
cela dit, je nage souvent dans des effluves d'essence même à bonne vitesse et l'intérieur du tuyau d'échappement est plutot noir. Un peu riche tout ça ce me semble. Est ce normal ??

Non

MOGY37 a écrit:
si non que faut il faire sur le carbu que j'ai pourtant complètement remonté avec un kit "la totale" de chez "refaites votre carbu vous même"

Rappelle moi le modèle, année, moteur et carbu de ton carrosse?
et puis ce n'est pas forcement le carbu.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Mai 2008 8:48 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

c'est un Weber 32 DFM2 double corps double venturi
sur 1600 crossflow 711M 1973.

J'ai lu qu'il y a une valve pour les vapeurs de carter qui peut jouer sur la richesse.... actuellement elle est bloquée "fermée" comme à l'origine par un tige barre de métal vissée dans la culasse qui appuie dessus....

En plus j'ai l'impression qu'elle cliquète au ralenti puis à l'ouverture du second corps (donc a hauts régimes), entre les deux ça va.
de toutes façon elle plafonne à 135 km/h et l'ouverture du second corps ne donne jamais vraiment le petit coup de pied aux fesses.

C'est très énervant : je fais pivoter l'allumeur sur une plage de 5/8° et rien ne semble changer ....

Peut être l'allumeur à changer.

Avant j'incriminais tout ça au rodage, mais là on sent bien qu'elle est beaucoup plus libre mais que ça ne marche pas bien bien.

Il faut vraiment que je trouve, ça commence à m'énerver !!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Mai 2008 10:25 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

mogy37 a écrit:
c'est un Weber 32 DFM2 double corps double venturi
sur 1600 crossflow 711M 1973.

J'ai lu qu'il y a une valve pour les vapeurs de carter qui peut jouer sur la richesse.... actuellement elle est bloquée "fermée" comme à l'origine par un tige barre de métal vissée dans la culasse qui appuie dessus....

En plus j'ai l'impression qu'elle cliquète au ralenti puis à l'ouverture du second corps (donc a hauts régimes), entre les deux ça va.
de toutes façon elle plafonne à 135 km/h et l'ouverture du second corps ne donne jamais vraiment le petit coup de pied aux fesses.

C'est très énervant : je fais pivoter l'allumeur sur une plage de 5/8° et rien ne semble changer ....

Peut être l'allumeur à changer.

Avant j'incriminais tout ça au rodage, mais là on sent bien qu'elle est beaucoup plus libre mais que ça ne marche pas bien bien.

Curieux cette histoire de valve de vapeur de carter. Tu parles du reniflard et de la recirculation des vapeurs d'huile? pour que ces vapeurs jouent sur la richesse il faut que ton moteur soit vraiement usé. Et quand au ralenti tu enlèves le bouchon d'huile, ça souffle beaucoup?
Dans quel été est ton alumeur? le mien était tellement usé qu'il était impossible à régler - voir plus haut.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Mai 2008 10:43 pm 
mogy37 a écrit:

Comme à l'origine?? .

mogy37 a écrit:
En plus j'ai l'impression qu'elle cliquète au ralenti puis à l'ouverture du second corps (donc a hauts régimes), entre les deux ça va. De toutes façon elle plafonne à 135 km/h et l'ouverture du second corps ne donne jamais vraiment le petit coup de pied aux fesses.

En premier lieu, as tu toujours le système de starter automatique.
mogy37 a écrit:
C'est très énervant : je fais pivoter l'allumeur sur une plage de 5/8° et rien ne semble changer ....Peut être l'allumeur à changer.

Elle cliquete aux soupapes ou aux pistons?.

mogy37 a écrit:

Si une fois que tu as fait tout ça, elle ne marche toujours pas, jettes la et concentre toi sur la XK.!

Dernière édition par La taupe le Sam 30 Jan 2010 6:02 pm, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Mai 2008 10:47 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

J'ai remonté mon moteur avec mes petites mimines: tout est neuf, pistons, segments, coussinets, chaine, tendeur, soupapes, guides, ressorts, joints spi et pochettes, pompe a eau, pompe a huile, pompe a essence, kit carbu complet, bougies, fils, vis platinées, condensateur, doigt et couvercle, tout sauf .... l'allumeur et la valve "PCV" décrite ici :

http://www.burtonpower.com/technical_1/ ... ystem.aspx

Ca marche mais pas encore au top...

=o=

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Mai 2008 10:58 pm 
mogy37 a écrit:
tout sauf .... l'allumeur et la valve "PCV"
Ca marche mais pas encore au top...

Ca s'appele la loi de Murphy, c'est toujours ce que tu as négligé qui te foire dans les doigts. Tu vois, je ne suis pas encore sénile, le site te raconte tout ce que je t'ai dit sur le PCV, plus le fait que ça peut faire cliqueter (ce que je ne savais pas).
On saura que tout marche quand tu te seras fait gaulé au radar à 160!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Mai 2008 1:55 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

C'est quand même paradoxal parfois les moteurs, à la fois une précision diabolique (coussinets de bielles) et parfois juste un peu n'importe quoi .... comme les culbuteurs qui sont très bien à 5 centièmes au lieu de 61 (maxi recommandé) !!!
l'allumeur qui peut se ballader sur 15° et ça marche encore !!!!
l'écartement des vis vaguement réglés entre 0,3 et 0,7...
on parle pas de l'écartement des bougies

Bon, je vais TOUT reprendre dans cet allumeur. Pourtant il avait été calé au strobo chez le garagiste .... il est peut être nul après tout ce garagiste ... :shock:

=o=

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Mai 2008 2:16 pm 
mogy37 a écrit:
C'est quand même paradoxal parfois les moteurs, à la fois une précision diabolique (coussinets de bielles) et parfois juste un peu n'importe quoi .... comme les culbuteurs qui sont très bien à 5 centièmes au lieu de 61 (maxi recommandé) !!!
l'allumeur qui peut se ballader sur 15° et ça marche encore !!!!
l'écartement des vis vaguement réglés entre 0,3 et 0,7...
on parle pas de l'écartement des bougies

Bon, je vais TOUT reprendre dans cet allumeur. Pourtant il avait été calé au strobo chez le garagiste .... il est peut être nul après tout ce garagiste ... :shock:

=o=

T'as raison, je suis toujours étonné que ça marche, c'est pour ça que j'ai intitulé mon bouquin: "Et pourant elle tourne!"
.

Dernière édition par La taupe le Sam 30 Jan 2010 6:03 pm, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Mai 2008 8:42 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Alors voila, j'ai démonté le "delco" et je trouve un écartement des vis rikiki style 0,15 a peine visible !!!!!!
Tu m'étonnes ...
Donc rapidement je règle à 0,60 au lieu des 0,64 préconisés (on fera dans le précis demain), je donne allez, 4 degrés de retard au pif à l'allumeur pour compenser l'avance provoquée par le changement de dwell et hop roulez ....

Et ça marche pas si mal et déjà:
- le compte tours accepte de passer les 2400 tours : manifestement il n'arrivait pas à intégrer l'impulsion dont le rapport cyclique devait être trop dégradé.
- elle a déjà une meilleure pêche et ne cliquète plus à l'ouverture du second corps.

Merci l'ami garagiste, mais sur les Ford c'est 0,64 et pas 0,15.
Pour un garage Ford !!! ne pas savoir !!!
comme quoi il faut TOUT faire soi même.
Je suis trop confiant finalement parfois ...

Merci Maître La Taupe de m'avoir mis sur la voie. Je vais refaire tous les réglages tranquillement et nettoyer la PCV.

=o=

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 08 Mai 2008 10:34 am 
mogy37 a écrit:
je trouve un écartement des vis rikiki style 0,15 a peine visible !....et ça marche pas si mal

Ouf, on va y arriver, j'ai l'impréssion qu'on va y arriver une fois les réglages fins faits pil-poil et le PCV remis en route.

mogy37 a écrit:
comme quoi il faut TOUT faire soi même.

Hélas, hélas, trois fois hélas.
mogy37 a écrit:
Merci La Taupe de m'avoir mis sur la voie.

Il n'y a vraiment pas de quoi, c'est gratuit, je veux dire par là que ça ne m'a rien couté et à toi non plus. Au pire, une mousse et une rigolade, si un jour on se rencontre.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure