| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BLG83 Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 3:59 pm Sujet du message: Rétros ronds |
|
|
Je souhaiterais changer mes rétros mais je suis un peu perdu dans les offres de Librands
ACR 012 Prix : 17,50 € + port
ACR 016 Prix : 34,00 £ + port (environ 46,00 € + port)
ACR 018 Prix : 38,20 £ + port (environ 52,00 € + port)
Je ne vois pas de grosses différences, à part les prix. Pouvez vous me dire ce que vous avez et si quelqu'un le sait la réf de la nouvelle 4/4 Sport
Enfin est ce que Librands vend en direct ?
Par avance merci |
|
|
 |
gentleman-driver Morgan addict ++

|
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
D'après ce que m'avaient dit certains morganistes lors de sorties du Club, il faut se méfier du diamètre de la tige. Attention qu'il ne soit pas plus important que celui de la tige du rétro d'origine. Sinon, tu es bon pour acheter aussi le support... Ce qui est quand même inutilement onéreux.
Certains prétendaient qu'il était possible de trouver des rétros de motos aux bonnes dimensions à des prix raisonnables. Je n'ai pas creusé la question plus avant, mais il doit y avoir quelque chose à faire dans ce sens.
Que celui qui voudra bien se lancer dans cette quête du Graal, veuille bien nous tenir informés. _________________ BAR 83 |
|
|
 |
lilo super posteur

|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, il faut je crois élargir la recherche à plusieurs fournisseurs non Morgan: holden, stafford vehicles components, anglo parts, limora, etc, voir aussi les français et les allemands.
quand je compare les prix des pièces Morgan et Jaguar anciennes ou mieux Land rover je trouve que le morganiste semble facile à tondre...
L |
|
|
 |
BLG83 Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Les 3 modèles mis en photos sont tous en vente chez des importateurs Morgan (Allemagne ou Belgique) donc il n' y a pas de problème d'adaptation Par contre c'est la différence de prix qui me surprend.
En gros je serai sur que les premiers soient bien je les prendrais.
Pour adapter ceux de moto c'est d'une kawa, un du forum l'a fait mais c'est pratiquement aussi cher. |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
| lilo a écrit: | Bonsoir, il faut je crois élargir la recherche à plusieurs fournisseurs non Morgan: holden, stafford vehicles components, anglo parts, limora, etc, voir aussi les français et les allemands.
quand je compare les prix des pièces Morgan et Jaguar anciennes ou mieux Land rover je trouve que le morganiste semble facile à tondre...
L |
Heuuu, moi je trouve que la Morgan est la plus économique des voitures du genre. Chez Jaguar c'est pas de la tonte c'est juste du dépeçage en comparaison. Toutes les pièces coutent entre 2 et 10 fois plus cher.
C'est comme si Morgan c'était de la photo pro 24x36 et Jaguar du cinéma 35mm .... le même type d'optiques mais juste 10 fois plus cher.
Les pièces de Morgan bien achetées en Angleterre ne coutent pas plus cher que des pièces de 4CV en France.
Alors suivant la source, les pièces ont un prix très différent, ça c'est vrai.
Et les grosses boutiques ne sont pas moins chères pour autant, c'est d'ailleurs le contraire je trouve.
On m'a souvent dit que Melvyn Rutter était cher, je ne suis pas vraiment d'accord même si on peut trouver des fournisseurs 50% en dessous mais ils n'ont jamais tout dispo....
Le plus délirant c'est the Heart of old England ....
Maintenant, si Melvyn regarde un jour le prix des pièces de Jaguar anciennes, ça risque de lui donner envie de faire des vieilles Jag ou de quadrupler ses prix de pièces Morgan. Vu que l'usine ne gère plus les pièces, c'est ce qui risque d'arriver d'ailleurs. Sauf que chez les Britt, il y a toujours quelques doux dingues passionnés dans leur petit workshop qui continueront à nous fournir des pièces, chacun dans son domaine de compétence, aux même prix qu'en 1975 + shipping ...
Enfin pour moi, ce sont mes founisseurs préférés. Tout le problème c'est de les trouver ...
=∞= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |
gentleman-driver Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
| Ce n'est qu'un avis très personnel et prenez le comme tel. Après 40 d'expérience dans la quête de pièces pour nos Morgan, Melvyn Rutter, Heart of England, Douglass of Ealing, Harpers ... Bref entre le temps passé, la recherche de la pièce la moins chère, les frais de port, je ne m'adresse plus qu'à une seule maison qui en plus est capable de me dire si la pièce est disponible et dans quel délai : Garage Albert à Bruxelles. |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais faire un sujet sur les pièces détachées si ça peut servir ... tant mieux.
c'est là
http://mog.vosforums.com/setopic_334-.html
=o= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |
BLG83 Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008 9:13 am Sujet du message: |
|
|
| mogy37 a écrit: | Je vais faire un sujet sur les pièces détachées si ça peut servir ... tant mieux.
=o= |
Trés bonne initiative, les rétros les moins chers sont chez Morgan Allemagne. Tu vois une différence avec les autres ? moi pas grand chose mais je n'ai pas une vue excellente  |
|
|
 |
|