| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 16 Fév 2008 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
| mog2904 a écrit: | | ...tu lis dans mes pensées corsared ? . | Dans le domaine des rêves de gosse, on a tous les mêmes pensées, tu ne crois pas?
Il-y-en a une dont je rêvais aussi, un nom comme "Guilia" ou "Giulietta", je ne me souviens plus très bien, et les consonances Alfa détournent la mémoire. Elle devait couter 1300F ou 1400F dans les années 70 et dépassait radicalement mon budget. (et de toute façon, je n'étais pas né)
Je crois que je vais prendre le bouquin sur la piste duquel nous a mis BAR83.
| gentleman-driver a écrit: | | C'est un Scott Sociable, sorte de fusion d'un side car. Il en fut construit entre 1919 et 1925 par Alfred Scott (Il n'y a bien que les British pour faire des trucs pareils). La légende ne dit pas combien en son mort !!! | Trop fort! Je me doutais que tu connaissais. Le nom "Sociable" me plait bien. C'est délicieusement désuet. |
|
|
 |
mog2904 Modérateur

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 377 Localisation: Trelaze Maine & Loire
|
Posté le: Sam 16 Fév 2008 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
ça ne serait pas plutôt gilera ? _________________ mog2904 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Fév 2008 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
| mog2904 a écrit: | | ça ne serait pas plutôt gilera ? | Non, je me souviens des Gilera. C'était un petit 50cc sportif dans le genre Flandria, Malaguti, Paloma...il faut que je recherche.
EDIT:
Ca y est. Je viens de retrouver! Il y avait un G et une consonance italienne, c'est donc : Garelli. (bravo la mémoire?!) Il était génial ce Garelli (non je n'était pas né, mais on me l'a dit) |
|
|
 |
mog2904 Modérateur

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 377 Localisation: Trelaze Maine & Loire
|
Posté le: Sam 16 Fév 2008 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
ça ne me dit rien du tout ce nom la ! question d'époque surement  _________________ mog2904 |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 16 Fév 2008 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Non, Corsa Red n'a pas rêvé, cette marque a bel et bien existé, la preuve :
Cette bécane est à vendre sur la Toile. _________________ BAR 83 |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 637 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Sam 16 Fév 2008 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour la photo de la bug m'sieur!
Tu passes quand tu veux pour que je fasse le SDS!
J'ai refusé une place pour NLV demain pour me reposer le pied, quel monde! |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 16 Fév 2008 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
| CorsaRed a écrit: | (...) Une Flandria ! Je suis sûr que plusieurs d'entre vous en ont eu une, et d'autres en ont rêvé.
(...) |
Le détail qui tue c'est LES PEDALES!!! J'avais complètement oublié que la règlementation de l'époque les rendait obligatoires. Je me souviens maintenant que notre préoccupation numéro un était de se débarasser de ces saloperies de pédales. Le souci c'est qu'elles étaient indispensables pour démarrer la bécane...
J'avais une Mobylette bleue (avec suspension arrière SVP) que j'avais repeinte à la bombe en rouge et noir. J'avais flambé aussi dans une selle biplace façon léopard. Cette selle me donnait un statut enviable parmi mes copains...
Mais il y avait toujours ces putains de pédales!!!
Souvenirs, souvenirs
Je vous retrouve dans mon cœur
Et vous faites refleurir
Tous mes rêves de bonheur
Yeah!! _________________ BAR 83 |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 17 Fév 2008 7:37 am Sujet du message: |
|
|
| BAR83 a écrit: |
Le détail qui tue c'est LES PEDALES!!! J'avais complètement oublié que la règlementation de l'époque les rendait obligatoires. Je me souviens maintenant que notre préoccupation numéro un était de se débarasser de ces saloperies de pédales. Le souci c'est qu'elles étaient indispensables pour démarrer la bécane...
|
Ayant été l'heureux propriétaire boutonneux d'un "Moto Guzzi 50 Cross", plus original que le Fantic 50, la técheunique était la suivante: mettre les 2 pédales sur le même plan.
Pour le démarrage: remonter la pédale voulue avé le pied jusqu'au point de compression et kicker.
H3 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Fév 2008 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
| h trois a écrit: | ... la técheunique était la suivante: mettre les 2 pédales sur le même plan.
Pour le démarrage: remonter la pédale voulue avé le pied jusqu'au point de compression et kicker. | Oui, j'avais pensé à ça, mais j'avais un PS50 Honda (qui rentrait à 10cts près dans mon budget), mais...frein arrière par rétro-pédalage...dommage.
| nico94 a écrit: | | Merci pour la photo de la bug m'sieur! | En voila une autre. Le gars emmenait les gens faire un tour autour du hall. Le bruit est superbe et très...présent. (il faisait noir...scusez la qualité)
Vous avez vu leur têtes! Ils sont aux anges. Comme nous dans nos bagnoles.
Une autre Bugatti avec sa copine Aston. Il est pas beau le garage!
Vous noterez le tissus des sièges de l'Aston! Voila les gentleman drivers, on est en course, mais on reste élégant.
| nico94 a écrit: | | Tu passes quand tu veux pour que je fasse le SDS! | C'est toujours dans les tuyaux. Un peu de boulot en ce moment.
| nico94 a écrit: | | J'ai refusé une place pour NLV demain pour me reposer le pied, quel monde! | Si tu t'es cassé un os, prends de la prèle, en pharmacie, herbe en gélule, excellent pour la reconstruction des os (je l'ai déjà dit, non?).
Dernière édition par CorsaRed le Mar 19 Fév 2008 5:04 am; édité 1 fois |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 637 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Dim 17 Fév 2008 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connaissais pas, je vais essayer
J'aurais bien fait un tour de bug moi! Si j'avais été là à ce moment là, ça n'aurait pas traîné! C'est quand même le 1er LF  |
|
|
 |
ROADSTER super posteur

|
Posté le: Lun 18 Fév 2008 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
| h trois a écrit: | | BAR83 a écrit: |
|
Ayant été l'heureux propriétaire boutonneux d'un "Moto Guzzi 50 Cross", plus original que le Fantic 50, la técheunique était la suivante: mettre les 2 pédales sur le même plan.
Pour le démarrage: remonter la pédale voulue avé le pied jusqu'au point de compression et kicker.
H3 |
Ben moi, j'avais un Solex 3800, à cette époque..., j'ai toujours voulu garder les pédales! Devinez pourquoi...
Réponse: Déjà à cette époque, j'adorais les démarrages en trombe, puissance maximale sur les deux roues! Vraoum. |
|
|
 |
catpat membre sénior

|
Posté le: Ven 29 Fév 2008 10:50 am Sujet du message: Il n'y avait pas que Morgan France... |
|
|
 |
|
|
 |
La taupe Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 29 Fév 2008 11:39 am Sujet du message: |
|
|
| h trois a écrit: | la técheunique était la suivante: mettre les 2 pédales sur le même plan.
H3 |
Exact, et un jour, tu oubliais de relever la pédale intérieure dans le virage serré et tu faisais le compas. Bonjour les points de suture sous le menton.
Eh, Corsa Red, il était comme ça ton Solex?
Et au Rétro, il n'y a pas que les Morgan qui tombent en rideau:
 _________________ La Taupe |
|
|
 |
Moggy Boy méta membre

Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 177 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Ven 29 Fév 2008 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Décidément la seule image que j'ai regretté d'avoir prise avec mon téléphone à Rétromaboule c'est cette mise en scène Bugatti!
Et avec celle-ci j'en suis maintenant à 4 clichés haute définition récupérés sur internet !
Ca a plu à plein de monde cette petite reconstitution!  _________________ Mile by mile it's a trial;yard by yard it's hard;but inch by inch it's a cinch. |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 29 Fév 2008 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Piiiiouu, la dernière Bug dans son jus peut être, toutes les autres sont refaites à l'américaine, pouark !
bravo au propriétaire d'avoir résisté à la tentation...
=o= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |
|