Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rétromobile 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Balades / Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BLG83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'aprés le site de MF l'horloge n'est pas une option retenue sur le modèle "anniversaire" donc gros trou dans le TdB. Sauf si tu arrives à convaincre Mr MF de te rajouter l'option. S'il fait la même réponse que pour les PC larges tu es marron.

Bernard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

BLG83 a écrit:
D'aprés le site de MF l'horloge n'est pas une option retenue sur le modèle "anniversaire" donc gros trou dans le TdB. Sauf si tu arrives à convaincre Mr MF de te rajouter l'option. S'il fait la même réponse que pour les PC larges tu es marron.

Bernard

Je sais que l'horloge n'était pas prévue sur les modèles 2007 et j'aurai de toute façon insisté pour ne pas en avoir une: plutôt rien qu'une horloge à quartz.

J'ai déjà discuté avec eux de la possibilité de leur faire installer une horloge mécanique et il n'y a pas de problème, il suffit que je leur fournisse et ils me l'installent.

H3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En repassant à Rétromobile ce matin, j'ai demandé : c'est effectivement le nouveau TDB 2008, ils n'ont pas encore eu le temps de remplacer la tôle noire centrale par une version alu bouchonné...
Moggy Boy
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 2:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'un de vous va-t-il à Retromobile ce vendredi en fin de journée?
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 4:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Visite à Rétromobile vendredi soir.
Il est toujours difficile de photographier à Rétromobile, il y a beaucoup de monde qui passe devant l'objectif, il n'y a pas de recul, et souvent pas assez de lumière pour les APN, qui manquent cruellement de sensibilité. Tant pis.
Voici quelques documents photographiques qui, s'ils sont sans rapport direct avec Morgan, en ont avec le forum et ses participants.

D'abord, ce "tricycle", pour montrer à gentleman-driver que le sien n'est pas le plus instable. Mais je suis sûr qu'il le connait. Moi, je ne sais pas ce que c'est.

La Ferrari 500 F2, équipée de son 4cylindres 2L, dont ont parle, lors d'un éternel HS, dans le sujet sur la conversion transversal/longitudinal.

Et la Matra 630 (V12 3L) qui est à l'extéreur entre les deux halls. Elle est mise en route de temps en temps (deux fois lors de ma visite) et les gars donnent des petit coups de gaz (6000 t/mn, juste de quoi la faire avancer). Je ne l'avais plus entendue depuis les courses de Monthléry dans les années 70 et je confirme aujourd'hui que c'est le plus beau bruit de moteur de voiture que je connaisse. J'en étais ému. Rien que pour ça, la visite valait le coup.

Celle là est pour Nico94 et ses potes low-flyers. C'est du 1/43eme, et ça coute un oeil. Mais je pense que Nico les a vues et en a acheté une à chacun de ses copains.

Chez Delage, la barre de capot (largement évoquée pour nos voitures), eh bien ils s'en foutent. Ou alors les progrès de la technique n'avaient pas atteints le niveau actuel.

Celle-là est pour Gaulliard J-M, afin qu'il reconnaisse que les pétroliers, avec lesquels il est en froid, ont fait de jolis objets techniques.

Une Flandria ! Je suis sûr que plusieurs d'entre vous en ont eu une, et d'autre en ont rêvé.

Pour en finir avec le sempiternel "bon goût british". Cette Rolls, en plus de son allure...surprenante, a un toit translucide. Bizarre.

J'ai une tendresse particulière pour ce petit moteur Simca utilisé en compétition. Ce 1300 de 160ch (!) est monté sur une barquette CG. Ce moteur, allégé et bien équilibré, pouvait supporter des vitesses de rotation inavouables, malgré son AAC latéral et ses tiges de culbuteurs.

Dernière édition par CorsaRed le Mer 20 Fév 2008 1:28 pm; édité 1 fois
olive64
membre confirmé
membre confirmé

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Moggy Boy"]

l'info était assez juste, ils se sont inspirés, pour les nouveaux tdb du
modèle 70th anniversary (photo), à ne pas confondre avec les modèles anniversaires fournis par tho, qui sont en fait des modèles avec "packs" d'équipements, il me semble.

question de goût, mais je trouve que les fonds de cadrans clairs lui va bien.

la bleue à rétromobile était un modèle spécial ? ou alors juste une teinte spéciale ? (très sympa, d'ailleurs)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Corsa Red : j'ai acheté sur e-bay la Tamiya au 1/12 à monter : un vrai bijou avec ses petites vis... Si seulemet j'avais les moyens d'acheter tout ce que je désire, mes copains seraient aussi choyés!!!

J'aime aussi beaucoup les automobiles Voisin : un vrai délire d'époque par un type qui était très humble, quel dommage de ne pas pouvoir revivre une telle époque!!!

J'ai beaucoup aimé la bug emmenée par la dépanneuse , dans le hall 3, la mise en scène était sympa.

Pour en revenir au TDB du modèle bleu de la morgan, c'est le modèle 2008 mais ils n'ont pas eu le temps de remplacer la tôle noire par un modèle en alu bouchonné. La couleur ne m'as pas été indiquée comme une commande spéciale, mais elle va bien à la voiture, elle change du sempiternel BRG que j'aime bien , mais un peu de couleur ne fait pas de mal, ça change! Wink
Moggy Boy
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

olive64 a écrit:

question de goût, mais je trouve que les fonds de cadrans clairs lui va bien.

la bleue à rétromobile était un modèle spécial ? ou alors juste une teinte spéciale ? (très sympa, d'ailleurs)

Je ne sais pas si ils comptent assortir les fonds de cadrans clairs/foncés aux couleurs de carosserie. Ils ont l'air d'être tous noir. Ils n'ont pas conservé le volant aux branches pleines "spécial Morgan".

Ce qui était notablement sympa sur la bleue, c'était ses jantes peintes. Au passage je n'ai pas remarqué de changement dans le logo qui lui était apposé. Rolling Eyes

Dernière édition par Moggy Boy le Sam 16 Fév 2008 12:51 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nico 94 a écrit:
J'aime aussi beaucoup les automobiles Voisin...
Dans le même esprit avion/voiture, il y avait cette Farman impressionnante.

nico 94 a écrit:
J'ai beaucoup aimé la bug emmenée par la dépanneuse , dans le hall 3, la mise en scène était sympa.
La voila.

nico 94 a écrit:
Les photos d'intérieur m'ont toujours fait flancher!
L'intérieur de l'une des Muira sur le stand Lecoq.
mog2904
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour moi le top c'est la flandria avec le biplace façon panthère , j'en ai rêvé quand j'étais jeune à la sortie du bahut sans une thune en poche Very Happy , c'était avant les voitures !
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mog2904 a écrit:
alors pour moi le top c'est la flandria avec le biplace façon panthère , j'en ai rêvé quand j'étais jeune à la sortie du bahut sans une thune en poche ...
Alors rien que pour toi, en voici une autre. J'avais oublié cette marque depuis longtemps, et elle m'est revenue en pleine gueule au détour d'un pilier.
C'est une Paloma (série spéciale Johnny Halliday !).
mog2904
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trop fort Shocked après avoir relu mon topic j'y ai pensé à la paloma et j'ai failli éditer celui ci , tu lis dans mes pensées corsared ?
que de temps parcouru depuis !! je n'ai jamais eu de paloma ni de flandria ...mais j'y pense .
gentleman-driver
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CorsaRed a écrit:
Visite à Rétromobile vendredi soir.

D'abord, ce "tricycle", pour montrer à gentleman-driver que le sien n'est pas le plus instable. Mais je suis sûr qu'il le connait. Moi, je ne sais pas ce que c'est.

C'est un Scott Sociable, sorte de fusion d'un side car. Il en fut construit entre 1919 et 1925 par Alfred Scott (Il n'y a bien que les British pour faire des trucs pareils). La légende ne dit pas combien en son mort !!!
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mog2904 a écrit:
alors pour moi le top c'est la flandria avec le biplace façon panthère , j'en ai rêvé quand j'étais jeune à la sortie du bahut sans une thune en poche (...)

Une mine de bouquins sur le sujet à l'adresse suivante : http://www.motoservices.com/presse/livre-cyclomoteur.htm

La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Balades / Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: