Old Morgan Addict

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 Sujet du message: Restaurer une Morgan
MessagePublié: Jeu 31 Jan 2013 9:53 pm 
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Inscription: Dim 16 Oct 2011 9:24 pm
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Bonjour,

Voici un lien que je trouve extra ordinaire : http://www.team.net/www/morgan/tech/#SPECIFIC

Peut-etre déja amplement connu des mordus.
Si déjà présent sur le site , désolé (vérifié par la fonction "recherche" , je ne l'ai pas trouvé)


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 Sujet du message: Vidange eau bloc moteur
MessagePublié: Ven 08 Fév 2013 5:32 pm 
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Inscription: Jeu 31 Jan 2013 6:31 pm
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Bonjour,
Je suis allé sur ton lien, mais malheureusement, je traduit très mal l'anglais. Ayant acheté le 23 janvier dernier une 4/4 de 1981 moteur ford 1600 kent, je souhaiterais vidanger le circuit de refroisissement. Mais j'ai un doute sur l'emplacement du bouchon de vidange sur le moteur. Je pense qu'il s'agit du boulon qui se trouve sous les pipes d'échappement,légèrement en avant du moteur, mais n'en suis pas certain. (comme il est bloqué, il me faut démonter les pipes pour le desserrer)
Peux-tu m'éclairer? merci d'avance.


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MessagePublié: Sam 09 Fév 2013 6:49 pm 
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Ne possédant pas de Morgan, je ne sais te dire quel bouchon desserrer.
N'hésites pas , je pense , à poster ta question dans un fil spécifique (si pas de résultat par la fonction "recherche")


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MessagePublié: Sam 09 Fév 2013 6:56 pm 
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Le plus rapide est de sortir la durite basse


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MessagePublié: Sam 09 Fév 2013 7:11 pm 
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Merci Darkvador, mais je crois que le durite du bas ne vidange pas intégralement l'eau du bloc moteur.


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MessagePublié: Sam 09 Fév 2013 7:44 pm 
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il suffit de le retourner et hop, glou glou gou

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Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
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 Sujet du message: Re: Vidange eau bloc moteur
MessagePublié: Dim 10 Fév 2013 8:53 am 
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Inscription: Dim 14 Nov 2010 6:17 pm
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morgan 30 a écrit:
Bonjour,
Je suis allé sur ton lien, mais malheureusement, je traduit très mal l'anglais. Ayant acheté le 23 janvier dernier une 4/4 de 1981 moteur ford 1600 kent, je souhaiterais vidanger le circuit de refroisissement. Mais j'ai un doute sur l'emplacement du bouchon de vidange sur le moteur. Je pense qu'il s'agit du boulon qui se trouve sous les pipes d'échappement,légèrement en avant du moteur, mais n'en suis pas certain. (comme il est bloqué, il me faut démonter les pipes pour le desserrer)
Peux-tu m'éclairer? merci d'avance.

#25

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MessagePublié: Dim 10 Fév 2013 9:34 am 
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Merci Lorne, c'est bien le n°25. Cela m'évitera de suivre le conseil (ho combien drôle!...) de Mogy37.


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MessagePublié: Dim 10 Fév 2013 12:26 pm 
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juste comme ça , pour ma culture mécanogénérale, à quoi ça sert d'aller chercher les dernières petites gouttes dans le bloc ?????

_________________
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?


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MessagePublié: Dim 10 Fév 2013 4:28 pm 
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Localisation: Ile de France- Tourer 4/4 1973
morgan 30 a écrit:
Merci Lorne, c'est bien le n°25. Cela m'évitera de suivre le conseil (ho combien drôle!...) de Mogy37.

Bien exact.
:) :) :)
Cdt
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MessagePublié: Dim 10 Fév 2013 8:18 pm 
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Inscription: Jeu 31 Jan 2013 6:31 pm
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hbr5 a écrit:
juste comme ça , pour ma culture mécanogénérale, à quoi ça sert d'aller chercher les dernières petites gouttes dans le bloc ?????

Tout d'abord, je doit te transmettre le"bonjour" de René 34 avec qui j'ai eu quelques échanges sympas.
Réponse à ta question légitime: J'ai eu durant 6 ans une Mgb dont le propriétaire précédent avait claqué plusieurs joints de culasse. Voulant vidanger le circuit de refroisissement 1, par le bas du radiateur et 2, par le bloc moteur; surprise! pas une goutte d'eau ne s'est écoulée de ce dernier. Il y avait un énorme bouchon colmaté de résidus (surtout de fonderie) qui remontant tellement haut empêchait le refroidissement du 4ème cylindre. D'ou les joints de culasse à répétion. Je m'en suis sorti sans déculasser, après plusieurs rinçages du circuit, et l'aide d'un karcher à petite pression.
Voila. Les moteurs ne sont certe pas comparables, mais chat échaudé....
Cordialement


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MessagePublié: Dim 10 Fév 2013 10:39 pm 
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Inscription: Dim 14 Déc 2008 12:14 pm
Messages: 2563
Ok .... normal et logique faudrait que je regarde ça sur mon moteur qui chauffe .... trop !

Mais que la liste des choses a faire est loooooongue :? :? :?

_________________
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?


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