| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
g.verzier membre sénior

|
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 24 Jan 2008 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le reportage il est dit : "le flou apparent de la direction"...
Je peux te dire que sur la mienne si tu fais ce que fait l'essayeur avec le volant, tu vas directement dans le décor! J'en conclus que le flou dont il parle était spécifique à la voiture qu'il a essayée... _________________ BAR 83 |
|
|
 |
RM92 super posteur

Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 111 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Ven 25 Jan 2008 12:33 am Sujet du message: |
|
|
Pour ceux que cela intéressent, il me semble que cette voiture est en vente chez MF. Voir leur site.
RM92 |
|
|
 |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 25 Jan 2008 1:23 am Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre, il parle de la 4/4 tourer (confusion dans la gamme). Avec un V6 on devrait parler de 6/4 (ou 4/6, je ne sais plus dans quel sens ça marche), ou +6 Tourer.
Dans "les points forts", il dit "concept néo-rétro unique". Je suis en total désaccord. Pour moi, le concept néo-rétro, c'est le PT Cruiser, la New Beetle (immonde, jusqu'à ce que l'un de vous me dise qu'il en a une, et dans ce cas, je lui trouverais du charme), la Mini, et toutes ces voitures largement inspirées du passé...(ah oui, l'Aero8 quand même). La Morgan n'est pas "néo", n'est pas "rétro", et n'est pas un "concept". C'est juste une voiture dont la construction n'a pas été interrompue depuis presque 60 ans.
Et dans "Les points faibles : aucun si l’on accepte tous les inconvénients liés au concept"
Il remet le couvert avec le concept.
"Prix tout de même très élitiste !"
Vous avez vu les gars, on est une élite! Et c'est pas tous les jours facile! Ceci dit, je n'ai pu éliter que dans l'occasion. Mon élitement dans le neuf est limité, et je n'attends pas d'élitage. |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 25 Jan 2008 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
| CorsaRed a écrit: | | (...) C'est juste une voiture dont la construction n'a pas été interrompue depuis presque 60 ans. (...) |
Bientôt 72 ans. La première 4/4 a été produite en 1936, sauf erreur...
Tout à fait d'accord avec toi à propos des élucubrations de l'essayeur sur le néo-rétro-machin.
L'autre jour l'un de mes clients me dit : "elle est à vous la REPLIQUE garée dans la cour?".
En plus de ça il était anglais, ce con. Depuis il repose sous le massif de fleurs, juste à côté de la réplique... _________________ BAR 83 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Jan 2008 12:05 am Sujet du message: |
|
|
| BAR83 a écrit: | | CorsaRed a écrit: | | (...) C'est juste une voiture dont la construction n'a pas été interrompue depuis presque 60 ans. (...) |
Bientôt 72 ans. La première 4/4 a été produite en 1936, sauf erreur... | Oui tu as raison, mais je pensais à l'apparence actuelle notamment la calandre, qui doit dater de 1953.
| BAR83 a écrit: | L'autre jour l'un de mes clients me dit : "elle est à vous la REPLIQUE garée dans la cour?".
En plus de ça il était anglais, ce con. Depuis il repose sous le massif de fleurs, juste à côté de la réplique... | Avec ton accord, nous irons pisser sur sa tombe (sur tes fleurs), en hommage à un autre amateur de Morgan. |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 26 Jan 2008 11:47 am Sujet du message: |
|
|
[quote="BAR83"] | CorsaRed a écrit: |
L'autre jour l'un de mes clients me dit : "elle est à vous la REPLIQUE garée dans la cour?".
En plus de ça il était anglais, ce con. Depuis il repose sous le massif de fleurs, juste à côté de la réplique... |
Ben dis donc,
question réplique, tu fais pas dans la dentelle,
San Antonio n'a plus qu'a relire la bibliothèque rose .... _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 26 Jan 2008 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Avoue quand même que notre ami avait de quoi se fâcher.
Bon d'accord le flinguer comme ça de sang froid, sans être tout à fait de l'assassinat, y aurais quand même comme un cousinage.
Mais il y a d'autres méthodes que les bacs à fleurs:
-... j'vous proposerais bien le puzzle "le congolais" : 32 morceaux plus la tête. Ou alors le cubilot de Vulcain : 10 tonnes de fontes, quinze-cents degrés, et vot' petit jeune homme se retrouve en plaque d'égout ou en grille de square.
-Non, NON! Ni en poignée de porte, ni en lampadaire, c'que j'veux c'est plus le voir, là!
-Mon ami tient un commerce.
-Hah bon!
H3
(PS: le jeu est bien sûr de retrouver le film d'où sont tirées les parties en italique, il y est question de british, aussi...) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Jan 2008 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
| h trois a écrit: | -... j'vous proposerais bien le puzzle "le congolais" : 32 morceaux plus la tête. Ou alors le cubilot de Vulcain : 10 tonnes de fontes, quinze-cents degrés, et vot' petit jeune homme se retrouve en plaque d'égout ou en grille de square.
-Non, NON! Ni en poignée de porte, ni en lampadaire, c'que j'veux c'est plus le voir, là!
-Mon ami tient un commerce.
-Hah bon!
H3
(PS: le jeu est bien sûr de retrouver le film d'où sont tirées les parties en italique, il y est question de british, aussi...) | Je propose "Ne nous fâchons pas". Lino Ventura, Michel Constantin, Jean Lefebvre, André Pousse, Mireille Darc... une R8 Gordini, des sujets de la couronne façon Animals... |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 26 Jan 2008 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Pffff... z'êtes trop forts, les gars!
(bon, je m'en doutait bien que ça n'allais pas "tenir" 10 secondes avec vous!)
H3 |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 26 Jan 2008 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
| CorsaRed a écrit: | | (...) en hommage à un autre amateur de Morgan. |
D'ailleurs sa veuve à qui j'ai écrit il y a déjà quelque temps pour avoir des nouvelles de la voiture (qui serait toujours en sa possession, comme je le disais dans un autre sujet), ne m'a toujours pas répondu.
Je ne sais pas si je dois la relancer. Je crains de l'importuner.
Qu'en pensez-vous les gars? _________________ BAR 83 |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 7:26 am Sujet du message: |
|
|
Tu lui a écris il y a combien de temps? 2 semaines?
Attends encore un peu pour la relance sur ce sujet, je dirais qu'une attente de 2 mois me semble raisonnable eu égard à l'âge de la personne et aux autre sollicitation qu'elle doit recevoir.
Si elle pouvait être abonnée à internet et avoir un email, ce serait évidemment plus rapide.
H3 |
|
|
 |
|