Old Morgan Addict

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 Sujet du message: Reniflard
MessagePublié: Dim 04 Avr 2010 7:06 pm 
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Inscription: Sam 10 Nov 2007 3:21 pm
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Bonsoir a tous
Voici la modification que j'ai apportée a mon moteur pré crossflow de 1968.
Avant
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Après
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Daniel


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MessagePublié: Lun 05 Avr 2010 5:06 am 
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Inscription: Mer 21 Nov 2007 6:56 am
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Et ça fait quoi cette modification?

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 Sujet du message: Reniflard
MessagePublié: Lun 05 Avr 2010 7:02 pm 
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Inscription: Sam 10 Nov 2007 3:21 pm
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Sur les voitures modernes les vapeurs et excédent d'huile sous pression est renvoyé dans le filtre a air et dans la pipe d'admission pour graisser les hauts de cylindres.
Sur mon moteur (et les autres de la même génération),les vapeurs et l'excédent d'huile est envoyé a l'extérieur ( sur la route et sur le sol du garage ) via le tube recourbé.
J'ai donc fait cette modif pour renvoyer cet excédent dans le cache culbuteur.
Daniel


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 Sujet du message: Re: Reniflard
MessagePublié: Mar 06 Avr 2010 12:29 am 
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Inscription: Sam 24 Jan 2009 9:23 pm
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yorel a écrit:
Sur les voitures modernes les vapeurs et excédent d'huile sous pression est renvoyé dans le filtre a air et dans la pipe d'admission pour graisser les hauts de cylindres.
Sur mon moteur (et les autres de la même génération),les vapeurs et l'excédent d'huile est envoyé a l'extérieur ( sur la route et sur le sol du garage ) via le tube recourbé.
J'ai donc fait cette modif pour renvoyer cet excédent dans le cache culbuteur.
Daniel


Salut Daniel , je viens de faire justement la modification de mon filtre à air en y mettant un filtre sport coton. Du coup j'ai fait sauté la boite à air , je n'ai laissé que le diffuseur d'arrivée d'air sur lequel est fixé une durite qui est reliée au dessus du cache culbuteur d'où sort des gaz de compression du haut moteur. Pour ma part je ne pense pas que cela ne graisse quoi que ce soit vu que celui -ci est placé avant mon filtre à air ( arrivée -durite -filtre -injection) et que ce dernier est sec de chez sec. L'aspiration de la carburation aide seulement à un meilleur dégagement des gazs comprimés de mon haut moteur. Par contre ta modif parait bien à condition que tu ais une autre durite faisant office de dégazage sinon ton moteur risque d'être en surpression . Je me pose la question , si je venais à raccorder cette fameuse durite aprés le filtre (filtre-durite-injection) est ce que l'aspiration ne serait pas trop importante et éventuellement les conséquences.


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 Sujet du message: Re: Reniflard
MessagePublié: Mar 06 Avr 2010 6:16 pm 
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Inscription: Jeu 18 Déc 2008 7:01 pm
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[quote="yorel"
...
J'ai donc fait cette modif pour renvoyer cet excédent dans le cache culbuteur.
Daniel[/quote]
Bonne idée et ça évite de "crassucer" le garage.

_________________
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MessagePublié: Mer 07 Avr 2010 11:31 am 
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Inscription: Mar 13 Nov 2007 12:45 pm
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Attention, le reniflard permet aussi de décomprimer l'air à l'intérieur du moteur, la surpression étant crée par le mouvement des pistons et aussi les gaz qui s'échappent au niveau des segments. Sinon la surpression génère des fuites au niveau des joints et la plus ennuyeuse se produit au joint spi d'embrayage (graissage des garnitures, patinage... et embrayage à changer)
Avec ton système le moteur est clos et tu auras des ennuis. Il faut renvoyer les vapeurs d'huile dans le filtre à air ou elles seront brulées mais ça peut perturber la carburation...a essayer. Sinon tu envoie ton tuyau de reniflard dans une boite de bière (ou coca si tu préfère) et tu laisses un peu d'huile au fond pour condenser les vapeurs. La quantité d'huile que tu auras à vider de temps en temps te renseignera sur l'état de la segmentation.


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MessagePublié: Mer 07 Avr 2010 4:10 pm 
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Inscription: Dim 14 Fév 2010 10:13 am
Messages: 199
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Bonjour,
Effectivement je confirme attention au reniflard qui gère la surpression et depression du moteur sinon en cas de surpression les joints à lèvre se retournent et fuite !!!!!

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Orson le chien blanc


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MessagePublié: Mer 07 Avr 2010 4:38 pm 
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Inscription: Mer 07 Nov 2007 6:28 pm
Messages: 3092
Localisation: TOURAINE 37
J'ai trouvé ça sur un forum. Lire les deux pages. Je ne sais pas si ça peut apporter de l'eau au moulin (à defaut d'huile)

http://www.forum-autoroule.com/index.ph ... 55039&st=0

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"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais


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MessagePublié: Ven 06 Mai 2011 8:02 pm 
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Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
Sur la Cat d'un très bon copain, équipée (la Cat, pas le copain!) d'un Kent XFlow, les vapeurs d'huile sont envoyées dans un bidon séparé. Il en existe de forts jolis en alu, je dis ça, je ne dis rien, mais à méditer

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RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage


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MessagePublié: Sam 07 Mai 2011 1:59 pm 
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Messages: 2932
Localisation: Touraine 37 i=°∩°=i
il faut ajouter une valve "PCV" et un condenseur pour équilibrer le circuit.
Dans ton cas, la ventilation se fait par le petit trou du bouchon de remplissage d'huile du cache culbuteur et cela peut être insuffisant dans certaines conditions.

tout est expliqué sur cette page :

http://www.burtonpower.com/tuning-guide ... ystem.html

On raccorde l'aspiration de l'admission, via une valve PCV au haut d un réservoir où se séparent air et huile. Ce réservoir contient des chicanes pour que les vapeurs de carter y déposent le maximum d'huile pas condensation. Le bas du réservoir est relié au carter et permet de récupérer l'huile condensée qui dégouline (beurk), le haut du réservoir est relié au bloc au dessus du niveau d'hulle ainsi qu'éventuellement au cache culbuteur.
La valve PCV permet d'équilibrer les pressions à tous les régimes pour qu'il n'y ait ni trop d'aspiration par l'admission ni trop de compression par le carter. En tout état de cause, le petit trou du bouchon de remplissage est la seule et infime mise à l'air du système.
Et là ça marche

=v=

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un kilomètre fait sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79


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