| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 26 Jan 2008 5:06 pm Sujet du message: Réflexions stupides... |
|
|
Nous avons tous entendu des réflexions stupides ou amusantes à propos de nos voitures. Voici un florilège de celles dont la mienne a été l’objet :
- d’un anglais déjà cité par ailleurs : « elle est à vous la réplique garée dans la cour ? »
- d’une cliente octogénaire : « je vous ai vu passer hier avec votre Mégane. »
- d’une casquette dans la rue : « ho M’sieur, elle est belle ta Bugatti ! »
- de deux gamins toujours dans la rue : « oh putain, t’as vu la bagnole, c’est une Bentley ! »
- souvent dans mon bureau : « j’ai vu votre Morgan dans la cour, je connais, c’est celles qui ont le châssis en bois. »
- d’une dame sur un parking : « c’est une Chrysler ? »
- de l’employé d’Euromaster : « vous l’avez achetée en kit ? »
- récemment décapoté dans la rue : « moi aussi j’ai la clim dans la mienne ! »
- etc…
A vous… _________________ BAR 83 |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 816 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Sam 26 Jan 2008 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Lorsque j'avais ma De Lorean, j'ai eu droit, par un jeune type cité à son copain, à " T'as vu la maserati? le 2ème: T'es sûr que c'en est une? Et l'autre "C'est marqué dessus à l'arrière" Et à l'arrière étaient peintes les lettres DE LOREAN...  |
|
|
 |
g.verzier membre confirmé

|
Posté le: Sam 26 Jan 2008 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Réflexions d'enfants :
Au volant de ma berlinette Alpine, une petite fille à sa mère : "Regardes maman, la voiture, elle est plus petite que moi !"
A un passage pieton en Morgan, un petit garçon à sa mère : "Elle est bath la voiture : elle a 3 essuie-glaces ! |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 816 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Sam 26 Jan 2008 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup les remarques des enfants : ils sont tellements naturels!  |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 7:32 am Sujet du message: |
|
|
| g.verzier a écrit: | ...
A un passage pieton en Morgan, un petit garçon à sa mère : "Elle est bath la voiture : elle a 3 essuie-glaces ! |
Euh, cette réflexion là, tu as dû l'entendre en 1953, non?
Quel age à tu g.verzier? Tu roule en Morgan depuis longtemps?
En tout cas, moi, un enfant qui dit "bath'" au lieu de "chouette", "super" ou plus souvent "cool", je n'ai entendu ça que dans des films.
H3 |
|
|
 |
adrien membre confirmé

|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
pas plus tard qu'hier matin chez MMA pour un devis (assurance)
La secrétaire:Morgan ...c'est Hyundai....je trouve pas sur l'ordinateur!!
Moi: oui c'est ca .. Hyundai c'est pareil...!!
La secrétaire:Il faut que je demande à la compagnie.
Adrien |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai eu ça hiers soir :
"ha j'ai vu votre voiture l'autre jour devant "tel" restaurant, c'est quoi déjà comme marque ?"
affligeant. (Qui appelle la pitié ou l'ironie) _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |
g.verzier membre confirmé

|
Posté le: Lun 28 Jan 2008 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
| h trois a écrit: |
Euh, cette réflexion là, tu as dû l'entendre en 1953, non?
H3 |
Eh non, en 53 je n'étais pas de ce monde et je ne roule en Morgan que depuis 3 ans.
C'était l'été dernier, à une étape lors de notre escapade de 3 jours pour descendre la route des Grandes Alpes entre le lac Leman et Monaco.
Parcours que je recommande par ailleurs à ceux qui aime la montagne |
|
|
 |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 29 Jan 2008 2:55 am Sujet du message: Re: Réflexions stupides... |
|
|
| BAR83 a écrit: | | .... c’est celles qui ont le châssis en bois. | Ah oui, celle-là je l'ai entendue une bonne vingtaine de fois. Je suis toujours surpris. Aussi loin que remonte ma mémoire, je n'ai jamais pensé que les Morgan avaient un chassis en bois.
Sinon, je me souviens d'une question, pas stupide mais surprenante, d'un gars en Caterham au feu rouge la nuit dans Paris. Il ne m'a rien demandé sur la voiture, année, moteur ou autre. Je le salue, il me salut et il me dit “Vous êtes dans quoi, vous?“. Je m'assure qu'il parle de boulot, interloqué je répond évasivement, et le feu passe au vert. Je n'ai toujours pas compris. |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 29 Jan 2008 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Ami Catherhamiste, si tu te reconnais, tu peux nous contacter dès à présent,
nous serions tous contents, et surtout l'ami Corsared, de revenir sur cette page passée mais qui est vécue comme un présent.
Alors si tu nous écoutes, juste décroches ! _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 29 Jan 2008 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Pas plus tard que ce matin, et presque tous les jours en cette saison hivernale : "Mais vous z'avez pas froid?"
J'ai une réponse calibrée plutôt médiocre (mais je n'ai pas encore trouvé mieux) : "Pas plus que si j'étais en moto".
Mon interlocuteur : "Ah ouais, c'est vrai, mais quand même". L'air de dire : "Mais t'es complètement con mon pauvre ami d'aller te geler les alibofis par un froid pareil..."
Il s'agit là de dialogues d'une haute tenue comme vous pouvez le constater.
Il n'empêche qu'il arrive parfois que les motards que je croise en cette saison me fassent un signe comme si j'étais l'un des leurs. Ca fait plaisir.
L'avez-vous aussi constaté, ou est-ce spécifique aux motards varois? _________________ BAR 83 |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 29 Jan 2008 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
Même combat en cat avec le regard amical des motards quand à la bête et le fait aussi de se geler en hiver, mais c'est tellement bon  |
|
|
 |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 30 Jan 2008 4:02 am Sujet du message: |
|
|
| BAR83 a écrit: | Il n'empêche qu'il arrive parfois que les motards que je croise en cette saison me fassent un signe comme si j'étais l'un des leurs. Ca fait plaisir.
L'avez-vous aussi constaté, ou est-ce spécifique aux motards varois? |
Ici aussi (Paris), les motards sont en général sympas, ils roulent à coté et lèvent le pouce. Pas les scooters par contre!
Lorsqu'on me parle du froid dans la Morgan, j'explique qu'il fait 80° sur les pieds, que le crâne est gelé, et donc que le nombril est à 20°, ce qui est la température idéale. |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 30 Jan 2008 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Oui les motards me font aussi des signes, les vrais motards pas les 125 et les scooters qui soit viennent de changer leur mobylette pour une "vraie moto" soit ont laissé leur mégane au garage pour se faufiler en deux roues.
La Morgan est à l'automobile ce que la Harley est à la moto, elle n'inpire que de la sympathie et de la curiosité, rarement la jalousie, la convoitise et la haine comme les Porsches, les SUV, les BMs et autres qui se font rayer d'un bout a l'autre .... _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 30 Jan 2008 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'allais oublier celle-là (j'ai la conduite à droite) :
"Et ça vous gêne pas d'avoir les pédales à l'envers?" _________________ BAR 83 |
|
|
 |
|