| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008 4:16 pm Sujet du message: Re: quiz photo |
|
|
| La taupe a écrit: | Age: Divise par deux l'age qu'il parait. C'est un métier fatiguant de lire à la lumière artificielle.
Prénom: je ne l'ai jamais su mais on l'appelai "Patte de Héron"
Statut marital: Veuf.........enfin presque
Horaires: Taillable et corvéable à merci, y compris dimanches et jours feriés.
Date: on va dire entre 68 et 80, mais c'est flou, j'étais imbibé pendant toute cette periode. | Quel vie de chien! A quoi ça sert d'être pistonné, alors? |
|
|
 |
La taupe Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008 4:41 pm Sujet du message: Re: quiz photo |
|
|
| CorsaRed a écrit: | | A quoi ça sert d'être pistonné, alors? | .
Ben, justement, il était cassé. _________________ La Taupe |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, donc il y a un piston et un tube dans votre truc... _________________ BAR 83 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
| BAR83 a écrit: | | Bon, donc il y a un piston et un tube dans votre truc... | Oui, au moins, et il peut y avoir pas mal d'autres trucs. |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi il vérifie l'alésage d'un cylindre de moteur de bateau, il n'y a pas plus gros.
Si ça redémarre, le bonhomme va se retrouvé satellisé par une poussée de bas en haut dont Archimède n'avait pas idée...
=o= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
| mogy37 a écrit: | | ...il vérifie l'alésage d'un cylindre de moteur de bateau... | Tout à fait exact.
Cette énigme n'aura pas tenu 24h. Je tenterais de faire mieux la prochaine fois.
Des anecdotes, tonton La taupe!
Dernière édition par CorsaRed le Ven 11 Avr 2008 1:48 am; édité 1 fois |
|
|
 |
gentleman-driver Morgan addict +

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Dis donc Corsa, t'es pas obligé de me vendre à chaque fois qu'on se liche une coupette dans un lieu molo pomme chic et tout. Après y faut que je refasse la soudure avec la taupe alors que je suis loin d'avoir les compétences en la matière. Moi j'ai pas mouffeté pour le déculassage du 8 cylindres 90 d'alésage par 150 de course, pas en mm mais en centimètres tournant à 104 t/mn et 108 à plein régime. Alors, t'aurais pu la mettre en veilleuse pour Blériot et Anzani. Depuis la Taupe me cause plus. Démerdes toi pour obtenir sa grâce, je ne ferais rien pour le repos de ton âme jusqu'à ta rédemption morganique et taupinesque. Merde ...je m'essecuze |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Voila la p'tite bête qui va dans le tube qu'on appelle un cylindre, du bateau qui est en fait un navire.
L'apogée du moteur Diesel lent a été atteinte à la fin des années 60 avec des moteurs 10 cylindres, alésage 1000, course 1200, 23 000 chevaux.
80 t/mn avec un hélice de 30 tonnes et 6000 de diamètre. Le piston et sa crosse pèsent plus d'une tonne.
Ces moteurs étaient reservés aux VLCCs, qu'on appelle super-tankers chez les terriens. Ils équipaient des navires de 100 à 150 000 tonnes.
Ils n'étaient pas très fiables et ont vite été remplacés par des turbines à vapeur qui ont propulsé jusqu'à 600 000 tonnes avec deux turbines de 40 000 chevaux. De nos jours on utilise à nouveau le diesel semi rapide, (700 t/mn) en 16 cylindres donnant jusqu'à plus de 50 000 chevaux.
J'ai eu l'insigne honneur de voyager sur ce genre de baille, en 1 voyage, nous avons changé 6 soupapes, une chemise, un piston, une culasse, un turbo et un pied de bielle. Les avaries son réparées en pleine mer, quel que soit le temps, d'où la raison pour laquelle notre brave garçon porte un turban. Un bon coup de roulis au mauvais moment et ouf! merci Aspro pour le mal de tête. La tâche de mesurer l'usure de la chemise est toujours pratiquée par le chef mécanicien ou son second. Le demontage du piston et sa crosse n'est pas une mince affaire sutout au Golf Persique ou sous les tropiques ou la température ambiante avoisine les 55° dans le compartiment machine. Le travail se fait sans arrêt sauf pour les repas et pour donner du courage à son équipe, le "Vieux" faisait descendre par le maitre d'hotel un seau de pastis et une louche. 3 litres de pastaga, 7 litres d'eau, diable, il faut respecter les proportions. Ces travaux étaient les seuls à être payés en heures sup. et grassement. Je n'ai jamais su si les gars les faisaient de bon coeur pour le pognon ou le Ricard. _________________ La Taupe |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, je suis mal avec cette histoire d'Anzani.
Je n'y croyais tellement pas, que c'est au premier degré que je disais "laisse tomber". Sinon j'aurais suspensé un peu. Mais bon, voila, dans le mille.
Et si je n'avais pas dévoilé l'origine de ce point récent de ma culture générale, tu aurais posté un message du style: "Dis donc, toi qui fait le malin, il y a quinze jours tu ne savais pas que des Anzani ont motorisé les Morgan, tu pourrais citer tes sources....et patati et patalère".
Sous le feu croisé des frelots, point de salut.
Mon cher La taupe, c'est donc avec le tremolo qui va bien, et avec un petit bouquet de fleurs que je te demande: "SOIS GENTIL AVEC TON FRERE!"
Au fait, La taupe, le nom de Jean Randier t'évoque-t-il quelque chose? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
| CorsaRed a écrit: | Ah oui, je suis mal avec cette histoire d'Anzani.
Au fait, La taupe, le nom de Jean Randier t'évoque-t-il quelque chose? |
Vous n'allez pas me jouer "Ramona pour une nigme". Si s'aurait été le pape qui te l'avait appris il y a vingt piges, t'avais tout bon. C'est BAR 83 auquel j'en veut, je voudrais connaitre le logiciel qu'il utilise pour reconnaitre la tronche du capitaine Webb. Tu ne vas pas me dire qu'il s'en ai rappelé de mémoire, où alors il doit aussi être Train Spotter comme premier hobby.
Randier, un peu mon neveu, Hommes et Navires au Cap Horn m'a inspiré pour faire l'Hydro et naviguer, l'Antiquaire de Marine m'a couté un fortune en me donnant le gout de collectionner les objets de marine et j'ai même son premier bouquin, Marins du Pétrole, des petites bailles qui passaient par Suez même chargé. Moi pas mais GD l'a rencontré, sympa et interessant. Dis moi au moins pourquoi tu demandes. _________________ La Taupe |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
| La taupe a écrit: | | Vous n'allez pas me jouer "Ramona pour une nigme". | Un peu qu'on va jouer Ramona! Je sens bien que quelque chose s'est brisé. Je suis dépité.
(MP pour Randier) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Avr 2008 9:35 am Sujet du message: |
|
|
| CorsaRed a écrit: | | Des anecdotes, tonton La taupe! |
Didier est un officier de navigation méticuleux. Il a le quart de 4 à 8, il reçoit donc la visite du Vieux tous les matins en fin de quart, celui-ci vient se rendre compte du progrès fait en consultant la carte sur laquelle Didier à marqué la dernière position connue grâce à son point d’étoile.
Sa méticulosité l’amène à être régulier en tout ce qu’il fait et cela comprend même ses fonctions intestinales. L’heure fatidique est 7.45 mais la passerelle de ce navire n’a pas de toilettes, elles sont à l’étage du dessous, au pont commandant. Il jette toujours un œil attentif pour s’assurer qu’il n’y a aucun navire traversier ou contrebordier à l’horizon et avertit son matelot de quart qu’il fera au plus vite avant de descendre.
Un matin, le Vieux a passé une mauvaise nuit et monte à la passerelle quelques minutes plus tôt que d’habitude. Lorsque Didier remonte de son voyage au pont inférieur, Le Vieux se lance dans une violente admonestation sur l’abandon de poste, manque de conscience professionnelle, rapport à la compagnie, etc.….
Le lendemain matin le Vieux monte à nouveau à la passerelle de bonne heure pour s’assurer que la leçon a été apprise. En enjambant le surbot de la porte d’entrée son pied s’enfonce dans une matière molle et glissante, il l’identifie immédiatement dans sa tête par analogie à celle qu’il a connu sur les trottoirs et émanant de la race canine.
« Attention Commandant ! » s’exclame Didier, accoudé à la table à cartes et sans se retourner. « J’ai trouvé une combine pour ne pas quitter la passerelle » _________________ La Taupe |
|
|
 |
gentleman-driver Morgan addict +

|
Posté le: Ven 11 Avr 2008 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
| CorsaRed a écrit: | | La taupe a écrit: | | Vous n'allez pas me jouer "Ramona pour une nigme". | Un peu qu'on va jouer Ramona! Je sens bien que quelque chose s'est brisé. Je suis dépité.
(MP pour Randier) |
Pour se briser, ouais, pour sur, tu me les brises menu. On vient à peine de recoller les morceaux avec la Taupe, que tu nous joues les diva. On va pas y'arriver, surtout que si tu vas à la chambre des dépités, t'es foutu, oublies pas dans cette tôle c'est un pour tous, tous pourris.
Jean Randier avait un très bon copain, Maurice Charpentier, morganiste de la première heure et toujours vaillant à 82 ans. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Avr 2008 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
T'occupes, regarde le sujet, il essaye de semer l'Anzizanie!
(Wouah..mauvais, mauvais!)  _________________ La Taupe |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 11 Avr 2008 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
| La taupe a écrit: | | (...) C'est BAR 83 auquel j'en veut, je voudrais connaitre le logiciel qu'il utilise pour reconnaitre la tronche du capitaine Webb. (...) |
En fait, tu remarqueras que sous le buste de l'homme de bronze, il y a deux dauphins et une coquille genre Saint Jacques. On peut donc supposer un certain rapport avec l'élement liquide.
J'ai d'abord essayé les mecs qui ont traversé la Manche à la rame, sans succès. Puis ceux qui l'ont traversée à la nage, et là... bingo! Je suis tombé sur la tronche du capitaine Webb. _________________ BAR 83 |
|
|
 |
|