Old Morgan Addict

Independent & free
Nous sommes actuellement le Dim 23 Juil 2017 9:41 pm

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Atteindre la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2
Auteur Message
MessagePubliĂ©: Mer 15 Avr 2015 11:56 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

Inscription: Jeu 22 Nov 2007 2:05 pm
Messages: 3366
Localisation: 83
mog2904 a Ă©crit:
4473 a Ă©crit:
mog2904 a Ă©crit:
............
Enfantin a utiliser
..........
exact, j'ai testé sur mon véhicule "de tous les jours" ça donne un code d'erreur et il suffit de chercher ce qu'implique le code d'erreur sur internet, c'est très simple à utiliser et fiable

Va falloir me former car j' en ai acheté 2
- le premier en WiFi pour pouvoir etre dans la voiture pendant l' utilisation, jamais pu me connecter!
- Le deuxième en USB et pas mieux!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'age sûrement :(

on ne doit pas parler des mêmes, celui que j'ai essayé se branche sur la prise ODB du véhicule, il t'affiche un code et c'est tout


Les nouveaux modèles sont petits, sans écran, donc c'est le téléphone, ou l'ordi, qu'il faut connecter, par WiFi ou USB pour lire le code erreur. On n'arrête pas le progrès....
Il me tarderait presque d'avoir des anomalies pour tester cette merveilleuse technologie.
Mais que pouvons nous tester avec ces trucs?? Sur le forum Jaguar, ils banchent le bidule, puis vont tout de même chez le concessionnaire pour brancher la valise, car cela ne fait pas tout, surtout pour les voitures un peu chargées en électronique...
A part les sondes des pots catalytiques, la mémoire des ratées d'allumage, de la température d'eau...??

_________________
..


Haut
 Profil Envoyer un courrier Ă©lectronique  
RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: Mer 15 Avr 2015 12:21 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Inscription: Jeu 22 Nov 2007 2:05 pm
Messages: 3366
Localisation: 83
Notre ami Belge Avos, qui est un grand expert de nos voitures et est toujours de bon conseil, a recommandé ceci sur le forum allemand:
http://www.ultra-gauge.com/ultragauge/index.htm
En appareils indépendants, ça me semble un excellent choix.
Attention, en anglais seulement.


[07/10/13: Edit: Attention: ce lecteur, comme le lecteur Pearl cité plus haut pourrait provoquer des dysfonctionnements graves sur le CAN (réseau local de la voiture) de certains modèles (dont spécifiquement les R de Phase II, AM2001), avec passage en mode restreint, arbre de noël au tableau de bord et une signalisation aberrante de défauts dont par exemple un niveau de liquide de freins trop bas. Le remède est de débrancher le module ABS ou la batterie pour faire une RAZ, mais mieux vaut prévenir en ne connectant pas ce lecteur...]

:arrow: Coucou, j'ai fait un copié collé, d'un post du forum Jaguar, il y en a plusieurs de ce genre.... Ce sont mes sources...
Les spécialistes Jaguar du forum y disent que pour créer des pannes, il n'y a pas mieux.

Mais d'autres spécialistes Jaguar du forum persistent, achètent des modèles, et en sont très contents.
Mais jamais on ne sait ce qu'ils ont pu faire avec...

Je suis particulièrement intéressé, j'ai le témoin d'anomalie d'airbag allumé sur ma XK8, ce bidule va-t-il me dire quel module est responsable parmi la quinzaine qui sont sur le véhicule?
De plus, je pense que la fiabilité du testeur, dépend de la fiabilité des capteurs de la voiture. Que dire de la fiabilité des capteurs de nos Morgan? Pression d'huile, température d'eau, compte-tours...
Pensez-vous que nos bolides ont des capteurs fiables??? :?: :?:

_________________
..


Haut
 Profil Envoyer un courrier Ă©lectronique  
RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: Ven 08 Mai 2015 12:03 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 08 Jan 2012 11:25 pm
Messages: 1107
Localisation: Tarn - Plus 4 Centenaire 2010 - Old English White
hbr5 a Ă©crit:
(valable aussi pour l'essence mais avec les nouveaux carburants il est impossible de conserver plus de 4/5 semaines :roll: ).
Un conseil n'acceptez JAMAIS LES FONDS DE CUVES des pompistes , c'est comme ça que je me suis fait contaminer voilà une dizaine d'année


Pour l'essence 1 mois, c'est pire que le lait !... :roll:
Jamais eu de problème avec de l'essence de plusieurs mois...

Pour le GO, tu fais comment pour savoir que c'est un fond de cuve, tu demandes Ă  la pompe ?... :shock:

_________________
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... :roll:


Haut
 Profil Envoyer un courrier Ă©lectronique  
RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: Ven 08 Mai 2015 6:18 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Août 2011 4:54 pm
Messages: 1063
Localisation: 32-Gers
Brooklands a Ă©crit:
Avez-vous un garage Ford à conseiller sur la région parisienne?.


Sans réponse de parisien, je te suggère de faire comme moi : tu roules jusqu'à l'entrée de la partie atelier du garage et tu attends.
Tous les mécanos de mon Ford local sont sortis pour la regarder, m'ont posé des questions, étaient intéressés donc c'est bon, j'irai en juin faire mon entretien annuel.
Si personne ne vient, tu essaies un autre Ford!

_________________
Amicale 3-roues : http://tricyclecar.voila.net
Super Sports Aero 1928 et 4/4 70th Anniversary 2006


Haut
 Profil Envoyer un courrier Ă©lectronique  
RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: Ven 08 Mai 2015 6:20 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Inscription: Dim 14 DĂ©c 2008 12:14 pm
Messages: 2575
VA300 a Ă©crit:
hbr5 a Ă©crit:
(valable aussi pour l'essence mais avec les nouveaux carburants il est impossible de conserver plus de 4/5 semaines :roll: ).
Un conseil n'acceptez JAMAIS LES FONDS DE CUVES des pompistes , c'est comme ça que je me suis fait contaminer voilà une dizaine d'année


Pour l'essence 1 mois, c'est pire que le lait !... :roll:
Jamais eu de problème avec de l'essence de plusieurs mois...

Pour le GO, tu fais comment pour savoir que c'est un fond de cuve, tu demandes Ă  la pompe ?... :shock:


Par ordre , pour l'essence durée de vie 4/5 semaines .
1/ C'est la réponse de demande d'information auprés d'un pétrolier national . demande formée ensuite des difficultées renontrées avec l'outillage genre tronçonneuse ............ d'ailleurs pour un stockage de plus de 2/3 semaine il est vivement conseillé soit de vidanger les réservoirs , soit de joindre un additif spécialisé de stockage .
2/ pour avoir eu depuis l'apparition du sans plomb diverses difficultés avec des motos anciennes qui ne roulent qu'épisodiquement , je confirme deux faits - d'abord les dépots d'essence ancienne dans les carbus sont épouvantables à éliminer , -ensuite la durée de vie sans soucis est fort courte , sans aucune mesure avec l'essence plombée qui pouvait rester dans les reservoirs et carbus plusieurs années .

Pour les fonds de cuve GO c'est simple : mon pompiste est un ami et je prends 90% de mes carburants chez lui :mrgreen:

Voili voilou .......

_________________
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?


Haut
 Profil Envoyer un courrier Ă©lectronique  
RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: Mer 13 Mai 2015 10:27 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 08 Jan 2012 11:25 pm
Messages: 1107
Localisation: Tarn - Plus 4 Centenaire 2010 - Old English White
Ah OK, j'avais un doute sur l'utilité des additifs dits "stabilisants", donc tu confirmes leur utilité...

C'est vrai que j'ai galèré un an avec de problèmes d'injection sur ma Venturi qui ont subitement disparus cette année après 3 traitement type "Injection 5", cela ressemble bien à ce que tu décris.

Idem avec mon rotofil mais après un bon nettoyage il est reparti. Sinon, je stocke pas mal le carburant dans mes vehicules et dans des jerricans mais pas de problème en 20 ans sauf les 2 pannes citées...

_________________
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... :roll:


Haut
 Profil Envoyer un courrier Ă©lectronique  
RĂ©pondre en citant  
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Atteindre la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Atteindre:  

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2017 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | DĂ©veloppĂ© par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © MaĂ«l Soucaze