Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quels autres moteurs imaginer pour les Morgan?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 10:07 am    Sujet du message: Quels autres moteurs imaginer pour les Morgan? Répondre en citant

Nos Morgan ont été équipées de divers moteurs tout au long de leur histoire, de Peugeot à Bmw.

Quels autres moteurs aimeriez vous voir sous le capot des "classiques" ou même des "modernes"?

Un 6 en ligne ou un V12 pur british style les TVR?
Des chose plus "simples"?
Voudriez vous voir Morgan élaborer leur propre moteur?

H3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
surgeon52
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lundi , 1er jour du mois de septembre , ta lam , ta lam , sonnez trompettes

Mois qui restera dans les mémoires comme celui de la livraison du destrier au sieur H3.

Smile
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 12:10 pm    Sujet du message: Re: Quels autres moteurs imaginer pour les Morgan? Répondre en citant

h trois a écrit:
Quels autres moteurs aimeriez vous voir sous le capot des "classiques" ou même des "modernes"?

Fastoche, celui-là:

h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'évoquais plutôt des moteurs "modernes", qui permettent à nos morgan de rouler sur la voie publique (en gros qui passent euro IV)

H3
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on ne peut pas rigoler, un 3.0 litres 6 en ligne Diesel BMW
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La taupe a écrit:

Oui mais là le mazout ça fait pas rire! Sad

H3
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:
La taupe a écrit:

Oui mais là le mazout ça fait pas rire! :(

H3

Si c'est bon pour les Audi RS Le Mans, c'est bon pour moi
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une mog qui sent l'huile de frittes j'ai quand même du mal. Ma modernitude est limitée... Wink Wink

H3
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:
Une mog qui sent l'huile de frittes j'ai quand même du mal. Ma modernitude est limitée... ;) ;)

H3

Non, justement, il faut vivre avec son temps, le Diesel sont de plus en plus performants et économiques, tu as encore la vieille conception de ce que les Diesel ça pue et c'est pour les camions. Vu les conditions dans lesquelles nous roulons, radars partout, encombrements moteurs au ralenti, petites routes sinueuses, le Diesel qui ne chauffe pas, a un couple du tonnerre, et pète plus de 200CV, de quoi rêver de plus.
Un détail, le Diesel n'as pas de circuit electrique d'allumage et sur un Morgan, ça aide!
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, même avec tes arguments en béton, j'peux pas imaginer une voiture "de sport" en diesel.

Et je n'ai rien contre ce type de motorisation, entendons nous bien. Franchement pour un 4x4 type defender, que j'utilise, c'est top: beaucoup couple très bas, ralenti à 300 tours, autonomie importante, mécanique simple et solide, pas de soucis.

Mais pour une mog, non, vraiment.

(Pour ce qui est de l'électricité dans les diesels modernes, effectivement il n'y a pas d'allumage électrique évidemment mais il y a maintenant dedans tout un bizness électronique pour contrôler l'injection, donc...)

H3
mog2904
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La taupe a écrit:

Un détail, le Diesel n'as pas de circuit electrique d'allumage !

mais une pompe à injection qui vaut la peau des fesses .
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mog2904 a écrit:
La taupe a écrit:

Un détail, le Diesel n'as pas de circuit electrique d'allumage !

mais une pompe à injection qui vaut la peau des fesses .

Distributeur electronique+ bobine+relais et resistance de démarrage+pompe d'injection = moins cher?

Vous êtes refractaires, je le comprend, je ne suis devenu adepte du Diesel que lorsqu'il a acquis les performances égales pour une économie accrue et un avantage au niveau du couple. Je ne peux pas souscrire à votre aversion pour ce qu'était le Diesel et qu'il n'est plus.
Un autre point c'est que nous guardons tous nos Morgan jusqu'à ce que nous bouffions les pissenlis par la racine, si je peux guarder le moteur qui tourne à 4500t/mn pendant 200.000 kms jusqu'à ce qu'on me foute dans le trou, c'est encore mieux.

Ce qui me surprend c'est que vous vous attaquez à l'odeur (qui n'existe plus depuis les pots catalysés), au prix de la pompe qui est comprise dans le prix de l'auto alors que mon seul reproche c'est le bruit mais depuis qu'on y a plus le droit, seul le claquement de la culasse alu à froid ou au ralenti me gêne.
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour redevenir sérieux, Smile , ça vous tenterai pas une mog avec un vrai moteur anglais de petite manufacture: le 6 en ligne de TVR? (ou leur v12, pourquoi pas, mais restons raisonnables)

Bon, ok, la "petite manufacture" connaît quelques difficultés en ce moment, mais ça aurait de la gueule, non?

H3
mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof pas tellement,
Le moteur TVR est à auto allumage,
de l'incendie de la voiture s'entend...

àlors finâlement, böf böf.

existe t il encore un moteur anglais ???

en y refléchissant, la Taupe à raison: un trois cylindres diesel serait assez adapté pour être à la fois dans la norme écologique, dans la logique de la prévention routière et dans l'esprit rustique de l'auto.
Cela ferait une 4/3D au lieu de la 4/4 ....

=o=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pu..in... Vous êtes désespérant les gars.... C'est le 1,1% Sarko qui vous met dans ces états?

Smile Smile Smile

H3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: