Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quels autres moteurs imaginer pour les Morgan?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mog2904
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien le logo Very Happy
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le montage est sympa.

Il n'en demeure pas, comme cela l'a été évoqué supra, que la répartition de masses me semble moins favorables que sur l'actuel V6.

H3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à TOK de nous avoir fait découvrir ce superbe assemblage. En existe-t-il d'autres?

Une chose est certaine, à la question: "un 6 cylindres en ligne rentre-t-il dans le capot d'une Morgan?", la réponse est : oui. On dirait même qu'il reste un peu de place. Est-ce possible, ou est-ce dû à ma vision déficiente?
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TOK258 a écrit:
Oui, un BMW 6 - 2l5 par Colin Musgrove sur une +4 appartenant à un ecossais, Ray Murmann. Par contre je ne peux dater cette réalisation.
Le souci de la finition allait jusqu'à la modif du logo avant.

Colin Musgrove Racing était très réputé pour ses modifications et le soin de ses préparations sur base Morgan. Il officiait à l'époque à cette adresse

Lanes End Garage
Kenilworth

Jacques

Cher Jacques,
Le 6 en ligne rentre effectivement avec de l'huile de vaseline et un chausse-pied mais pas d'une façon suffisament confortable pour satisfaire la MMC et la plupart de ses clients.
Les problèmes de refroidissemnet que pose le manque d'espace entre le bloc et le radiateur, le ventilo derrière la grille de calandre, le volet d'injection et le filtre à air sur le pare-feu, l'accès aux accessoires moteurs, la repartition des poids n'en font pas un engin vendable au client moyen. Dommage car c'est effectivement un très bon bouzin.

Pour la petite histoire, Colin et moi avions fondé Colin Musgrove and Associates au garage de Lanes End en Decembre 1981. Nos avons travaillé ensemble 3 ans pendant lesquels nous avons reconstruit une trentaine de Morgans de tous modèles, en plus de l'entretien regulier d'une ribambelle d'entre elles et de la preparation competition d'une demi douzaine d'autos. A deux et avec le minimum de sous-traitance, les journées étaient longues.
Je peux me vanter de la reputation de serieux et de fini que nous avions acquis et qui attirait des clients des 4 coins du pays et c'est bien là que le bas a blessé. Amoureux du travail bien fait, nous "oublions" souvent de facturer des heures passées à peaufiner et que le client n'aurait pas pu ou voulu payer. La seule plainte que nous ayons eu était le montant des factures.
Il reste de cette époque la fiereté que toutes les voitures que nous avons restauré sont toujours sur la route et d'y avoir appris tous les petits secrets dont je vous fais parfois profiter, une palanquée d'anecdotes plus droles les unes que les autres.....et un gros trou dans ma caisse de retraites.
Cette situation a d'ailleurs couté la faillite de Colin dans les années 90, ceci compliqué par la vehemence de la maitresse du défunt proprio du garage auquel il louait son local. Colin a eu beaucoup de mal à s'en remettre et n'a plu touché un Morgan pendant quinze ans. Souhaitons que cet enthousiaste pur et consciencieux soit plus heureux chez JE Engineering.
Il est bon écrivain, avec beaucoup d'humour et je l'avais presque convaincu l'année dernière d'écrire sa biographie avec les anecdotes que nous avions vécu ensemble et elles sont nombreuses mais je crois qu'il a hélas abandonné l'idée.
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ce forum.

H3
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends maintenant pourquoi la Taupe en connait un rayon sur les Morgan.
gentleman-driver
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TOK258 a écrit:

Oui, un BMW 6 - 2l5 par Colin Musgrove sur une +4 appartenant à un ecossais, Ray Murmann. Par contre je ne peux dater cette réalisation.
Le souci de la finition allait jusqu'à la modif du logo avant.

Jacques

Sauf erreur la +6 fut présentée par Colin à l'occasion du Mog 1995 qui avait lieu à côté de Telford. A confirmer.
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Retrouvé ce soir dans mon album photo.

Le premier jour, nous avons passé la journée à laver le sol qui était couvert de 3 centimètres de cambouis, il n'y avait pas de chauffage et il faisait -10° dehors. Colin a son inseparable casquette de pêcheur vissée sur le crane et sa pipe en alu collée au bec.

Puis un an plus tard, il y a des bouts de Morgan partout, sans compter ce qui attendait dans la cour.

Comment avons nous réussi à produire des engins plus durables et plus fiables que l'usine dans cette antre de miséricorde ?
TOK258
membre sénior
membre sénior

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jean-François pour cet éclairage sur la petite et la grande histoire de la marque.
Effectivement le béhème devait rentrer au chausse pied. Au delà de ces problèmes techniques, je pense également que les prix bavarois pour un six en ligne doivent être bien plus élevés que ceux consentis à la MMC par Ford pour le V6, ce qui est un autre élement à prendre en compte.

Jacques
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

TOK258 a écrit:
.je pense également que les prix bavarois pour un six en ligne doivent être bien plus élevés que ceux consentis à la MMC par Ford pour le V6, ce qui est un autre élement à prendre en compte.

Jacques

Il est fabriqué où d'ailleurs ce V6 ford?

H3
darkvador
super posteur
super posteur

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cologne mais aussi Detroit, Bresil et Shanghai
mog2904
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:
J'adore ce forum.

H3

et moi je suis très content de l'avoir ouvert rien que pour ce que j'ai lu au dessus ! ce gars la est une mine d'informations , certains ne l'aiment pas ( eh oui je le sais ) pour moi c'est l'inverse Very Happy , j'ai déja rencontré son frère et j'espère bien le voir un jour rien que pour le fun .
BLG83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que je ne comprends pas : pourquoi la Taupe ne s'installe t il pas dans le Sud de la France. Il pourrait apprécier ses Morgan mille fois plus et nous dépanner si bersoin. Rolling Eyes .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BLG83 a écrit:
Moi ce que je ne comprends pas : pourquoi la Taupe ne s'installe t il pas dans le Sud de la France. Il pourrait apprécier ses Morgan mille fois plus et nous dépanner si bersoin. :roll: .

Tout à fait, il ne manque qu'un ingrédient, le chèque qui tombe tous les 25 du mois. Si tu connais un boulot pépère mais bien remunéré pour père de famille fatigué et incompétent avec trois enfants dépensiers, fais moi signe, j'ai déja branché le circuit de réchauffage sur la valise.
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:
J'adore ce forum.

Moi aussi.

mog2904 a écrit:
et moi je suis très content de l'avoir ouvert

et au nom de tous ceux qui y participent : un grand merci

mog2904 a écrit:
certains ne l'aiment pas......j'espère bien le voir un jour rien que pour le fun .

Bah, qu'ils m'envoient un message perso pour me dire ce que je peux faire pour les faire changer d'avis. Avec des années de coup de pieds où je pense de mes clients, j'ai des choses de la vie en fonte alors un coup de savate de plus ou de moins.

Plus le singe monte à l'arbre, plus il montre son derrière. Plus je cause sur le forum, plus je risque de déplaire à quelqu'un. Soit mais l'alternative est de rester silencieux, de ne rien faire, de ne rien dire. Si mes inepties ont pu aider quelqu'un à se dépanner, à sourire, à apprendre un truc sur Morgan, je suis heureux même si c'est à mes dépends.

Patience 2904, on y arrivera et ce sera fun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: