| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lilo super posteur

|
Posté le: Jeu 19 Juin 2008 11:14 pm Sujet du message: Quelle est la pire voiture que vous ayez acheté? |
|
|
Voila, lâchez vous, quelle est celle pour laquelle vous vous êtes le plus vite dît "jamais j'aurais du acheter ca!", ceci en toute subjectivité bien sûr..
Cherchez bien y en a eu!
En ce qui me concerne j'annonce
R8 Gordini - beaucoup de bruit (de moteur) pour pas grand chose (de perfs en 1985)
Citroen TAV 11: un veau, freine pas, accélère pas, aucune visibilité, direction trop dure, boite trop courte... En 1980 la légende avait mal vieilli.
Talbot samba: no comment, je l'avais payée 500F et revendue 2000 mais c'était quand même une m....!
L |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 20 Juin 2008 12:07 am Sujet du message: |
|
|
oh oui Talbot samba cabrio : phare qui casse en fermant le capot, cable d'accelérateur qui se bloque, essuie glaces qui se croisent (si si), radiateur acier qui se perce, silencieux Ar qui tombe par terre, coffre AR qui se bloque, vitres électrique qui montent de travers et qui ne redescendent plus jamais, poignée de capote cassée, articulations d'arceau HS, Neyman kaput, poussoirs du tableau de bord qui restent enfoncés, comodo fantasque en feux de route, rouille facile à tous les étages, bananes de pare chocs introuvables, rétroviseur intérieur qui se décolle, plage arrière thermo-formée qui grince sans arret, comme la pédale d'embrayage, fuite à tous les joints du moteur depuis toujours, culbuteurs et pignon de distribution bruyants, bougies inaccessibles, distributeur toujours humide, bref, un plaisir de tous les jours et chaque fois différent.
et pourtant c'est ma seconde...
=o= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 20 Juin 2008 3:03 am Sujet du message: |
|
|
Une R14. Pas achetée mais utilisée régulièrement (dans les années 80), une vraie m...e.
Une Golf. Achetée en catastrophe parce que la précédente m'avait lâché. Très mauvais souvenir, vilaine peinture marron clair métal, intérieur tissus noir et blanc, très mal équipée, pannes de carburation fréquentes...une horreur. Elle a fini à la poubelle. |
|
|
 |
gentleman-driver Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 20 Juin 2008 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Renault 11 GTS, 90 CV pas de freins, cela ne tenait pas le pavé et pourtant cela roulait à 175 km/h. Dans un sens cela t'apprend à conduire.
Peugeot 309, 1300 cc, c'était l'inverse, des freins, une excellente tenue de route mais il fallait 10 bornes en descente avec le vent dans le dos pour accrocher le 110 km/h. J'ai eu derrière le même en GTI puis en 16S, que du plaisir. |
|
|
 |
BLG83 Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 20 Juin 2008 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Une Alfa Sud TI, 18 mois et 15000 kms après des points de rouille de partout, vaccin anti italienne trés efficace pour moi.
Par contre j'ai roulé en R8 Gordini 1300 et je ne partaga pas l'avis de Lilo mais c'est assez logique c'était en 1970, la dernière année de production de la R8G, et c'est difficile de s'extasier devant les mêmes véhicules avec une différence de 15 ans. De 67 à 70 la R8 G était performante avec ses 103 CV Sae....aujourd'hui la première Clio venue va plus vite, freine mieux et tient pas toute la route
Aprs dans mes mauvais souvenirs 3 MINI, la première bien, la deuxième moins quand à la troisième pannes sur pannes. |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 20 Juin 2008 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Une Ford KA que j'avais achetée pour ma Fille. Elle n'a jamais fonctionné correctement (soit elle calait, soit le moteur s'emballait tout seul)... et en plus elle était moche! _________________ BAR 83 |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 816 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Ven 20 Juin 2008 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
le scénic 1 phase 2 de ma femme :
80 000 kms, 8 ans et la liste :
11 (!) bobines d'allumage, 1 capteur point moteur haut, planche complète d'instrumentation, 2 amortisseurs arr à 35 000 kms (acier sectionné net),
2 leve vitres electriques, 1 autoradio, bref, elle le remplace par un scénic 2 phase 2, cherchez pas, elle ne veut pas comprendre... |
|
|
 |
La taupe Morgan addict ++

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 1047 Localisation: Rosbifland
|
Posté le: Sam 21 Juin 2008 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis facile à contenter du moment qu'il y ait 2 roues minimum et un guidon ou un volant, j'ai même eu du plaisir à conduire une GS! Mais j'ai quand même fait la connerie d'acheter une Renault Espace (il y a longtemps). La seule qualité était qu'un chassis de 3 roues rentre pil-poil dedans. A part ça, tu cuisait dedans dès qu'il y avait un rayon de soleil, tu etais mal assis et tu ne savais plus dans quelle position te mettre après 2 bornes, ça freinait moins bien qu'une Pacific 231, ça tenait moins bien la route qu'une savonette dans une baignoire humide et le diesel de 80 rossinantes était juste suffisant pour doubler un tracteur dans la ligne droite des Hunaudières. avant qu'ils mettent les chicanes. Le tout, tout en plastic, comme les poubelles.
La Bébé Peugeot est pas mal non plus vu son rappot voie /empatement presque égal à 1, un journaliste de l'époque avait écrit: "Surtout ne quittez jamais la route des yeux, la moindre inattention pourrait avoir des conséquences tragiques. Une auto à ne pas laisser entre toutes les mains"
Pour les masos, il y avait la SM. Si tu arrivais à la faire marcher, elle ne cherchait qu'à te tuer. _________________ La Taupe
Dernière édition par La taupe le Lun 23 Juin 2008 11:04 am; édité 1 fois |
|
|
 |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 22 Juin 2008 2:45 am Sujet du message: |
|
|
| La taupe a écrit: | | Je suis facile à contenter du moment qu'l y a 2 roues minimum et un guidon ou un volant... | Ah mince ! Mon idée de cadeau tombe à l'eau... Dommage. Tu imagines la prestance que ça t'aurait donné?
 |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 816 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Dim 22 Juin 2008 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Quelle classe notre Corsa Red : ce qui n'est pas rouge ne trouve grâce à ses yeux  |
|
|
 |
La taupe Morgan addict ++

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 1047 Localisation: Rosbifland
|
Posté le: Dim 22 Juin 2008 10:26 am Sujet du message: |
|
|
| CorsaRed a écrit: | | Ah mince ! Mon idée de cadeau tombe à l'eau... Dommage. Tu imagines la prestance que ça t'aurait donné? |
Je suis profondement touché par ton attention délicate et l'honneur que tu me fais de me prendre pour un clown, comme tant d'autres d'ailleurs mais j'ai déja celui-là dont je ne me sers plus
 _________________ La Taupe |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 23 Juin 2008 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Respect  |
|
|
 |
|