Old Morgan Addict

Independent & free
Nous sommes actuellement le Ven 21 Juil 2017 7:43 am

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Prpblème d'auto allumage
MessagePublié: Jeu 01 Sep 2011 4:57 pm 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Inscription: Mer 13 Avr 2011 5:12 pm
Messages: 19
Localisation: FINISTERE
Salut à tous.
J'ai un petit soucis sur ma Morgan 4/4 de 1976. :(
Ce n'est pas systhématique, mais il arrive que lorsque j'arrête le moteur, j'ai l'impression qu'il veut repartir ce qui occasionne un bruit inqiétant.
La voiture tourne parfaitement sur route et je n'ai pas de problème de démarrage.
Moteur FORD KENT 1600 qui a peu de Kms. La voiture ne chauffe pas particulièrement, je roule au SP98 avec aditif.
Si quelqu'un peut m'expliquer d'où ça peut provenir et m'apporter la solution,je suis preneur.
Merci d'avance

_________________
MORGAN 4/4 1976 -BRITISH RACING GRENN


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Sep 2011 5:15 pm 
Hors-ligne
administrateur
administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Août 2007 11:14 am
Messages: 3436
Localisation: La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
trop d'avance peut être

_________________
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Sep 2011 6:05 pm 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Inscription: Mer 13 Avr 2011 5:12 pm
Messages: 19
Localisation: FINISTERE
Merci à toi.
Je vais voir de ce côté. Mais ce n'est pas simple le "truc" ne produit pas à chaque arrêt du moteur.
Enfin la petite lampe devrait déja m'orienter :!:

_________________
MORGAN 4/4 1976 -BRITISH RACING GRENN


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Sep 2011 6:51 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 05 Nov 2007 8:52 pm
Messages: 2940
Localisation: Touraine 37 i=°∩°=i
peut être aussi trop de retard, j'ai eu le cas ...
= :wink: =

_________________
un kilomètre fait sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Sep 2011 6:52 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Nov 2007 7:52 pm
Messages: 8041
Localisation: Var
Achetez une voiture suisse, elles sont toujours à l'heure.

_________________
BAR 83.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 01 Sep 2011 7:14 pm 
JNP4/4 a écrit:
Salut à tous.
J'ai un petit soucis sur ma Morgan 4/4 de 1976. :(
Ce n'est pas systhématique, mais il arrive que lorsque j'arrête le moteur, j'ai l'impression qu'il veut repartir ce qui occasionne un bruit inqiétant.
La voiture tourne parfaitement sur route et je n'ai pas de problème de démarrage.
Moteur FORD KENT 1600 qui a peu de Kms. La voiture ne chauffe pas particulièrement, je roule au SP98 avec aditif.
Si quelqu'un peut m'expliquer d'où ça peut provenir et m'apporter la solution,je suis preneur.
Merci d'avance


allumage.....


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Sep 2011 9:58 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Inscription: Dim 14 Déc 2008 12:14 pm
Messages: 2575
essaye de changer les bougies .... essai cependant sans garantie!!!

_________________
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Sep 2011 10:09 pm 
Hors-ligne
méta membre
méta membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 9:28 pm
Messages: 495
Localisation: Picardie
J'opterai également pour l'avance :idea:

_________________
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 02 Sep 2011 12:01 am 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Nov 2010 6:17 pm
Messages: 1084
Localisation: Cuenca, Ecuador
JNP4/4 a écrit:
Salut à tous.
J'ai un petit soucis sur ma Morgan 4/4 de 1976. :(
Ce n'est pas systhématique, mais il arrive que lorsque j'arrête le moteur, j'ai l'impression qu'il veut repartir ce qui occasionne un bruit inqiétant.
La voiture tourne parfaitement sur route et je n'ai pas de problème de démarrage.
Moteur FORD KENT 1600 qui a peu de Kms. La voiture ne chauffe pas particulièrement, je roule au SP98 avec aditif.
Si quelqu'un peut m'expliquer d'où ça peut provenir et m'apporter la solution,je suis preneur.
Merci d'avance


Habituellement, le problème est causé par une accumulation de carbone dans les chambres de combustion, ce qui permettra de création des points chauds qui enflammer le carburant.

Une autre chose qui peut contribuer au problème sont une "idle" trop rapide. Assurez-vous que vous avez adjusté vos rpm aussi faible que vous pouvez obtenir...il compatible avec un fonctionament acceptable. Aussi, lorsque vous éteignez l'allumage, attendez que le idle de se ralentir et puis laisser le moteur tourner pendant une minute ou deux avant d'éteindre le moteur.

P.S. En anglais ... (si vous voulez une recherche avec Google), ce problème est appelé «run-on" ou "dieseling".


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Sep 2011 8:50 am 
Hors-ligne
super posteur
super posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Oct 2009 8:52 am
Messages: 284
Localisation: Belgium/Prov de Liege
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cliquetis


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message: aUTO6ALLUMAGE? R2PONSE
MessagePublié: Ven 02 Sep 2011 4:51 pm 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Inscription: Mer 13 Avr 2011 5:12 pm
Messages: 19
Localisation: FINISTERE
Quel plaisir ce forum :!: Je vois que je ne suis pas tout seul :)
Merci pour toutes vos réponses, je vais, dés que j'aurais un peu de temps, (hé oui je suis à la retraite!) vérifier le callage de l'allumeur.
Pour les bougies, elles sont neuves et les vis également.
On m'avait dit que La Morgan est une très bonne voiture qui donne beaucoup de plaisir et parfois des soucis. "Je confirme" mais j'adore. :P

_________________
MORGAN 4/4 1976 -BRITISH RACING GRENN


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Sep 2011 5:49 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Déc 2009 5:54 pm
Messages: 3797
Localisation: Roudoulousie septentrionale (47)
Si je puis me permettre un avis, dans le cas présent, ce n'est pas Morgan qui est en cause mais Ford :wink:

_________________
http://bellesanglaises.e-monsite.com/


Dernière édition par J2M le Ven 02 Sep 2011 10:02 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Sep 2011 7:49 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Déc 2007 7:30 pm
Messages: 2176
Localisation: <<<<46 & 59>>>> Plus8 & Aéro8
J2M a écrit:
Si je puis me prmettre un avis, dans le cas présent, ce n'est pas Morgan qui est en cause mais Ford :wink:


C'est bien vrai ça!.. Non mais!...
l- :roll: -l

_________________
Chanteclair


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: aUTO6ALLUMAGE? R2PONSE
MessagePublié: Sam 03 Sep 2011 11:43 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 09 Fév 2008 8:15 pm
Messages: 2370
Localisation: Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
JNP4/4 a écrit:
Quel plaisir ce forum :!: Je vois que je ne suis pas tout seul :)
Merci pour toutes vos réponses, je vais, dés que j'aurais un peu de temps, (hé oui je suis à la retraite!) vérifier le callage de l'allumeur.
Pour les bougies, elles sont neuves et les vis également.
On m'avait dit que La Morgan est une très bonne voiture qui donne beaucoup de plaisir et parfois des soucis. "Je confirme" mais j'adore. :P


Bonjour,
Le fait que les bougies soient neuves est une chose, mais sont-elles conformes aux préconisations du constructeur ? Ce phénomène est provoqué par une température excessive dans les chambres de combustion et plus généralement des têtes de pistons. Bien souvent ce type de problème est provoqué par des bougies mal adaptées.
Cordialement.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Réponse PB auto allumage
MessagePublié: Sam 03 Sep 2011 5:55 pm 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Inscription: Mer 13 Avr 2011 5:12 pm
Messages: 19
Localisation: FINISTERE
C'était juste une façon de parler. Je ne veux me facher avec personne :!:
Pour les bougies, je vais vérifier ça dés demain.
Merci encore. Je vous tiens informés.

_________________
MORGAN 4/4 1976 -BRITISH RACING GRENN


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Sep 2011 6:30 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Inscription: Dim 14 Déc 2008 12:14 pm
Messages: 2575
des bougies défectueuses d'origine ce n'est vraiment pas rare..... moi je tenterais un remplacement , même provisoire , juste pour élimer cette source éventuelle ....

_________________
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Sep 2011 11:25 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 09 Fév 2008 8:15 pm
Messages: 2370
Localisation: Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
hbr5 a écrit:
des bougies défectueuses d'origine ce n'est vraiment pas rare..... moi je tenterais un remplacement , même provisoire , juste pour élimer cette source éventuelle ....


Oui, mais il faudrait que les quatre soient défectueuses, ça je n'y crois pas trop. Je pense plutôt à une gamme thermique ne correspondant pas aux spécifs constructeur. Il faut bien sur aussi s'assurer que le réglage du point d'avance soit correct et conforme aux instructions du constructeur.
Un autre problème pourrait aussi provoquer ce genre de symptôme c'est un allumeur défectueux dont l'avance dynamique (par dépression, masselotte rotative... je ne connais pas ce moteur donc je ne sais pas comment il est monté) ne fonctionne pas correctement, dans ce cas même partant d'un bon calage, le résultat pourrait être très surprenant, j'ai eu, à l'époque cette panne sur un 1300 Gordini (Matra Jet 6) et le diagnostic fut très long et difficile.
Un dernier point, je pense que beaucoup le savent mais même si j'enfonce une porte ouverte cela peut éviter des catastrophes: l'auto allumage fait tourner le moteur en sens inverse, donc toujours attendre que le moteur soit complètement arrêté avant de vouloir redémarrer, sinon gare à la casse.
Cordialement.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Réponse PB auto allumage
MessagePublié: Dim 04 Sep 2011 7:43 pm 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Inscription: Mer 13 Avr 2011 5:12 pm
Messages: 19
Localisation: FINISTERE
Je vais commencer par changer mes bougies, mais les caractéristiques ne figurent pas sur mon manuel. Je vais voir ça chez les pros à moins que l'un d'entre vous puisse me les donner.
Ensuite règlage de l'avance et plus si nécessaire. :?
Je suis un peu dubitatif sur la défectuosité de l'allumeur, la voiture n'a que 12000 Kms, mais pourquoi pas :?:
Salut et merci

_________________
MORGAN 4/4 1976 -BRITISH RACING GRENN


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 04 Sep 2011 9:25 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 09 Fév 2008 8:15 pm
Messages: 2370
Localisation: Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
JNP4/4 a écrit:
Je vais commencer par changer mes bougies, mais les caractéristiques ne figurent pas sur mon manuel. Je vais voir ça chez les pros à moins que l'un d'entre vous puisse me les donner.
Ensuite règlage de l'avance et plus si nécessaire. :?
Je suis un peu dubitatif sur la défectuosité de l'allumeur, la voiture n'a que 12000 Kms, mais pourquoi pas :?:
Salut et merci


Bonjour,
Appelles Georges Bobin ou Morgan Belgium pour avoir le type de bougies.
Tu peux avoir un manuel chez un concessionnaire. Je ne suis pas là cette semaine, mais si tu n'as pas trouvé, je regarderai ça la semaine suivante.
Je suis d'accord avec toi 11000km c'est peu pour une usure de l'allumeur.
Cordialement.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 04 Sep 2011 11:43 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Nov 2010 6:17 pm
Messages: 1084
Localisation: Cuenca, Ecuador
Appelles Georges Bobin ou Morgan Belgium pour avoir le type de bougies.
Cordialement.[/quote]


:lol: Dans votre cas, vous n'avez pas à chercher bien loin, Daniel! A 1600 Kent utilise la meme bougie qu'un Plus 8.

NGK: BP6RE ou BPR6ES ou (si il veut payer plus) BPR6EIX (iridium) tous @ 0.6mm (pas 0.9mm)

Lorne


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 05 Sep 2011 8:19 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 09 Fév 2008 8:15 pm
Messages: 2370
Localisation: Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Lorne a écrit:
Vampirex a écrit:
Appelles Georges Bobin ou Morgan Belgium pour avoir le type de bougies.
Cordialement.



:lol: Dans votre cas, vous n'avez pas à chercher bien loin, Daniel! A 1600 Kent utilise la meme bougie qu'un Plus 8.

NGK: BP6RE ou BPR6ES ou (si il veut payer plus) BPR6EIX (iridium) tous @ 0.6mm (pas 0.9mm)

Lorne


Merci Lorne,
J'utilise des BPR6EIX et j'en suis très content. Le seul inconvénient est qu'elles sont couteuses mais durent plus de 80 000km (bon, sur un Kent il n'y en a que quatre)..
Là encore la préconisation standard est PB5... mais j'ai choisi des PB6 car elle sont plus froides et comme il m'arrive de taper dedans, je préfère jouer la sécurité.
Cordialement.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 05 Sep 2011 4:08 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Nov 2010 6:17 pm
Messages: 1084
Localisation: Cuenca, Ecuador
Vampirex a écrit:
Merci Lorne,
J'utilise des BPR6EIX et j'en suis très content. Le seul inconvénient est qu'elles sont couteuses mais durent plus de 80 000km (bon, sur un Kent il n'y en a que quatre)..


:) Je les ai trouvés dans un seul endroit aux Etats-Unis où ils sont peu coûteux. 3,75 euros une bougie! (Je pense qu'ils ont commis une erreur.) Cependant, un test dyno ne montre aucune différence de pouvoir entre BP6RES et BPR6EIX. Mais l'iridium dure très longtemps.

Vampirex a écrit:
Là encore la préconisation standard est PB5... mais j'ai choisi des PB6 car elle sont plus froides et comme il m'arrive de taper dedans, je préfère jouer la sécurité.
Cordialement
. :)

J'ai quelques nouvelles intéressantes. La gamme de BP6RES est le plug recommandé pour la 3.5 et la 3.9 V8. L'étincelle recommandée fiches pour 4.0 et 4.6 (GEMS et Bosch Motronic) sont NGK #PFR6N-11 ou #BKR6EIX-11.

J'utilise NGK comme un guide. Mais soyez prudent. Ils sont parfois confondus avec les modèles Morgan. http://tinyurl.com/3scubal

Lorne

P.S. I am enjoying "seeing" you regularly again! Give Rosalyne a hug for Audrey and I.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Réponse PB auto allumage.
MessagePublié: Lun 05 Sep 2011 7:33 pm 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Inscription: Mer 13 Avr 2011 5:12 pm
Messages: 19
Localisation: FINISTERE
Super sympa :o
Merci à vous tous, mes bougies ne correspondent pas à vos références. De toute façon la voiture va passer en fin de semaine chez le "docteur" pour la vérification de l'avance. Mais dés demain je change les bougies.
Je vais également me renseigner pour le bouquin.
Cordialement

_________________
MORGAN 4/4 1976 -BRITISH RACING GRENN


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 08 Sep 2011 11:44 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 09 Fév 2008 8:15 pm
Messages: 2370
Localisation: Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Lorne a écrit:
...
P.S. I am enjoying "seeing" you regularly again! Give Rosalyne a hug for Audrey and I.


Thank you Lorne, we hope to see you soon in France. Hug to you both.
Take care.
Daniel & Roseline.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Atteindre:  

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2017 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze