Old Morgan Addict

Independent & free
Nous sommes actuellement le Dim 28 Mai 2017 9:29 pm

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Dim 27 Avr 2014 9:44 pm 
Hors-ligne

Bonsoir, je doive changer le moteur de ma plus 8 1975. Queq' un peut me confirmer si le procedure a suivre c'est demonter tout le train avant et sortir Le moteur vers l'avant?
Merci

Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 27 Avr 2014 10:25 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

kaxero a écrit:
Bonsoir, je doive changer le moteur de ma plus 8 1975. Queq' un peut me confirmer si le procedure a suivre c'est demonter tout le train avant et sortir Le moteur vers l'avant?
Merci

Non, non!
Pour l'avoir vu faire chez Stammet en Belgique, il enlève les 2 parties du capot, et après avoir déconnecter le moteur, il le sort par le haut au moyen d'une chèvre.
Bon courage!

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 28 Avr 2014 8:23 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

chanteclair a écrit:
kaxero a écrit:
Merci

Non, non!
Pour l'avoir vu faire chez Stammet en Belgique, il enlève les 2 parties du capot, et après avoir déconnecter le moteur, il le sort par le haut au moyen d'une chèvre.
Bon courage!

Et il parait que c'est pas du fromage :x

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 28 Avr 2014 9:52 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

roux a écrit:
Et il parait que c'est pas du fromage :x

Trop fort, Christophe ! et il y a du pain sur la planche :D :D :D

Bon courage kaxero.

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 29 Avr 2014 9:06 am 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

pour l avoir fait il y a 7 ou 8 mois,je te fait part de mon experience perso.je n ai sortie que le moteur
il excite soit disant une autre methode ou l on sort l ensemble moteur boite.
axiome premier le prendre tres cool et decontac(ne jamais l oublier !! )
1 apres depose du capot et demontage de toutes les connections moteur( durites, cables electricite)
2 depose altenateur, pompe a eau,pouliie de pompe a eau sur le vilo
3 depose collecteurs echappement
4 accrocher le moteur a la chevre
5 demonter les supports moteur
6 faire le tour de boite( nota: 2 boulons situes en bas a gauche et a droite ne sortent pas completement il faut avancer le moteur
legerement
7 il n y a plus qu a l avancer pour le degager de la queue de boite ,il reste un espace de 3 ou 4 cm pour le sortir
8 rester toujours cool et decontrac

si pb n hesite pas a me contacter

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 29 Avr 2014 9:11 am 
Hors-ligne
administrateur
administrateur

Localisation: La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
nagrom a écrit:
pour l avoir fait il y a 7 ou 8 mois,je te fait part de mon experience perso.je n ai sortie que le moteur
il excite soit disant une autre methode ou l on sort l ensemble moteur boite.
axiome premier le prendre tres cool et decontac(ne jamais l oublier !! )
1 apres depose du capot et demontage de toutes les connections moteur( durites, cables electricite)
2 depose altenateur, pompe a eau,pouliie de pompe a eau sur le vilo
3 depose collecteurs echappement
4 accrocher le moteur a la chevre
5 demonter les supports moteur
6 faire le tour de boite( nota: 2 boulons situes en bas a gauche et a droite ne sortent pas completement il faut avancer le moteur
legerement
7 il n y a plus qu a l avancer pour le degager de la queue de boite ,il reste un espace de 3 ou 4 cm pour le sortir
8 rester toujours cool et decontrac

si pb n hesite pas a me contacter

c'est la question que je me suis posé quand j'ai refait les 2 joints de culasse et la rectif des 2 culasses, si j'ai besoin de sortir le moteur je fais comment ? avec moteur et boîte ça me semblait improbable vu l’exiguïté du châssis donc à priori tu confirmes qu'il faut désaccoupler le groupe de l'ensemble boite embrayage ?

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 29 Avr 2014 9:36 am 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

soit disant l ensemble moteur boite sort en inclinant tres fortement le moteur mais j ai prefere ne pas essayer
c est bon pour rester coincer avec l ensemble moteur boite pendus au bout de la chevre !!! et la t es pas dans la merde !!

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 29 Avr 2014 7:03 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

nagrom a écrit:
soit disant l ensemble moteur boite sort en inclinant tres fortement le moteur mais j ai prefere ne pas essayer
c est bon pour rester coincer avec l ensemble moteur boite pendus au bout de la chevre !!! et la t es pas dans la merde !!

En plus il faut démonter l' habillage de la boite , qui est sous le tunnel de l' arbre, donc au moins un siège et ouvrir la sellerie sur toute la longeur :!: :!: :!:
Vécu récemment avec un 1600 :)

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 30 Avr 2014 2:40 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

kaxero a écrit:

J'avais enlevé les moteurs Plus8 plus de fois que je peux me rappeler. Il ya un certain nombre de méthodes http://www.gomog.com/articles/plus8rengine.html et je choisis celle qui en fonction de la travail je veut faire. Par exemple, si je ne travaille pas sur la transmission, j'enleve le moteur seulment, laissant l'avant, le transmission, l'intérieur, et le radiateur en place.

Quel est votre objectif en enlever le moteur?

Lorne

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 03 Mai 2014 3:16 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

chanteclair a écrit:
kaxero a écrit:
Bonsoir,
Merci

Non, non!
Bon courage!

:shock: Chez Stammet, alors on y trouve donc une chèvre, et un coq qui regarde la chèvre, qui lève le moteur, après avoir enlevé le capot, mais en laissant les ailes...
Enfin si j'ai bien compris. :?
:arrow:

+Sortir le groupe moteur+BV par le dessous, a l'immense avantage de ne pas prendre de risque de griffer la carrosserie.
Mais il faut un pont, et un chariot pour déposer l'ensemble, puis le déplacer. Il faut faire très attention à l'équilibre de la voiture sur le pont, car sans le groupe, le centre de gravité se déplace, et la voiture peut basculer...

+Par le haut, enlever le groupe, nécessite de le basculer beaucoup, moteur nettement plus haut que la BV, pour cela, le véhicule doit ^etre un peu en hauteur, ou sur une fosse, pour pouvoir descendre la BV par rapport à son emplacement.

+Ne déposer que le moteur est le plus facile, et franchement plus pratiqué par le haut pour presque toutes les voitures. Il faut protéger le radiateur par un bon carton ou un contreplaqué peu épais, car il faut l'avancer pour le libérer de la BV...

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 03 Mai 2014 3:27 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Lorne a écrit:
kaxero a écrit:
Bonsoir,

Lorne

+1 :roll:
Je ne comprends pas ce qui peut arriver à ce moteur antique et robuste, tournant au ralenti vu le couple, et qui ne déplace qu'une petite tonne placé dans la Morgan, et de nombreuses tonnes sur un Range qui tracte souvent chevaux, bateaux, ...
Il pourrait juste avoir une petite déprime, de s'ennuyer dans une Morgan roulant avec respect des *µ$£** limitations de vitesse.
De plus, toutes les +8 que l'on voit en annonce, n'ont fait que très peu de kilomètres...Contrairement aux Range...

Alors, le problème c'est quoi, et à quel kilométrage???? :?

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 04 Mai 2014 3:53 am 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

ROADSTER a écrit:
Lorne a écrit:
Bonsoir,
Lorne

La réponse à ma question indiquera la méthode à utiliser. Par exemple, si il ya un desir de travailler sur la transmission, il est préférable d'enlever le moteur et la transmission comme une seule unité. S'il s'agit simplement de remplacer ou de travailler sur le moteur ou l'embrayage, alors seulment le moteur peut être retiré.

Lorne

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 14 Mai 2014 8:04 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Quelqu'un a des nouvelles de kaxero?
Il est peut être coincé sous son moteur antique et terriblement lourd...(même pas vrai, je sais....)
Nous avons oublié de lui dire que pour la vidange, il n'est pas nécessaire de sortir le moteur...
:arrow: :arrow:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure