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MessagePublié: Dim 27 Avr 2014 9:44 pm 
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Bonsoir, je doive changer le moteur de ma plus 8 1975. Queq' un peut me confirmer si le procedure a suivre c'est demonter tout le train avant et sortir Le moteur vers l'avant?
Merci


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MessagePublié: Dim 27 Avr 2014 10:25 pm 
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kaxero a écrit:
Bonsoir, je doive changer le moteur de ma plus 8 1975. Queq' un peut me confirmer si le procedure a suivre c'est demonter tout le train avant et sortir Le moteur vers l'avant?
Merci



Non, non!
Pour l'avoir vu faire chez Stammet en Belgique, il enlève les 2 parties du capot, et après avoir déconnecter le moteur, il le sort par le haut au moyen d'une chèvre.
Bon courage!

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Chanteclair


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MessagePublié: Lun 28 Avr 2014 8:23 pm 
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chanteclair a écrit:
kaxero a écrit:
Bonsoir, je doive changer le moteur de ma plus 8 1975. Queq' un peut me confirmer si le procedure a suivre c'est demonter tout le train avant et sortir Le moteur vers l'avant?
Merci



Non, non!
Pour l'avoir vu faire chez Stammet en Belgique, il enlève les 2 parties du capot, et après avoir déconnecter le moteur, il le sort par le haut au moyen d'une chèvre.
Bon courage!

Et il parait que c'est pas du fromage :x

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"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais


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MessagePublié: Lun 28 Avr 2014 9:52 pm 
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roux a écrit:
Et il parait que c'est pas du fromage :x


Trop fort, Christophe ! et il y a du pain sur la planche :D :D :D

Bon courage kaxero.


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MessagePublié: Mar 29 Avr 2014 9:06 am 
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pour l avoir fait il y a 7 ou 8 mois,je te fait part de mon experience perso.je n ai sortie que le moteur
il excite soit disant une autre methode ou l on sort l ensemble moteur boite.
axiome premier le prendre tres cool et decontac(ne jamais l oublier !! )
1 apres depose du capot et demontage de toutes les connections moteur( durites, cables electricite)
2 depose altenateur, pompe a eau,pouliie de pompe a eau sur le vilo
3 depose collecteurs echappement
4 accrocher le moteur a la chevre
5 demonter les supports moteur
6 faire le tour de boite( nota: 2 boulons situes en bas a gauche et a droite ne sortent pas completement il faut avancer le moteur
legerement
7 il n y a plus qu a l avancer pour le degager de la queue de boite ,il reste un espace de 3 ou 4 cm pour le sortir
8 rester toujours cool et decontrac

si pb n hesite pas a me contacter

_________________
bonjour a tous
possesseur d une +8 de 1981 depuis aout 2011,je viens faire parti des ressereurs de boulons et graisseurs de king pin ....etc


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MessagePublié: Mar 29 Avr 2014 9:11 am 
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nagrom a écrit:
pour l avoir fait il y a 7 ou 8 mois,je te fait part de mon experience perso.je n ai sortie que le moteur
il excite soit disant une autre methode ou l on sort l ensemble moteur boite.
axiome premier le prendre tres cool et decontac(ne jamais l oublier !! )
1 apres depose du capot et demontage de toutes les connections moteur( durites, cables electricite)
2 depose altenateur, pompe a eau,pouliie de pompe a eau sur le vilo
3 depose collecteurs echappement
4 accrocher le moteur a la chevre
5 demonter les supports moteur
6 faire le tour de boite( nota: 2 boulons situes en bas a gauche et a droite ne sortent pas completement il faut avancer le moteur
legerement
7 il n y a plus qu a l avancer pour le degager de la queue de boite ,il reste un espace de 3 ou 4 cm pour le sortir
8 rester toujours cool et decontrac

si pb n hesite pas a me contacter


c'est la question que je me suis posé quand j'ai refait les 2 joints de culasse et la rectif des 2 culasses, si j'ai besoin de sortir le moteur je fais comment ? avec moteur et boîte ça me semblait improbable vu l’exiguïté du châssis donc à priori tu confirmes qu'il faut désaccoupler le groupe de l'ensemble boite embrayage ?

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" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "


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MessagePublié: Mar 29 Avr 2014 9:36 am 
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soit disant l ensemble moteur boite sort en inclinant tres fortement le moteur mais j ai prefere ne pas essayer
c est bon pour rester coincer avec l ensemble moteur boite pendus au bout de la chevre !!! et la t es pas dans la merde !!

_________________
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MessagePublié: Mar 29 Avr 2014 7:03 pm 
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nagrom a écrit:
soit disant l ensemble moteur boite sort en inclinant tres fortement le moteur mais j ai prefere ne pas essayer
c est bon pour rester coincer avec l ensemble moteur boite pendus au bout de la chevre !!! et la t es pas dans la merde !!

En plus il faut démonter l' habillage de la boite , qui est sous le tunnel de l' arbre, donc au moins un siège et ouvrir la sellerie sur toute la longeur :!: :!: :!:
Vécu récemment avec un 1600 :)

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MessagePublié: Mer 30 Avr 2014 2:40 pm 
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kaxero a écrit:
Bonsoir, je doive changer le moteur de ma plus 8 1975. Queq' un peut me confirmer si le procedure a suivre c'est demonter tout le train avant et sortir Le moteur vers l'avant?

J'avais enlevé les moteurs Plus8 plus de fois que je peux me rappeler. Il ya un certain nombre de méthodes http://www.gomog.com/articles/plus8rengine.html et je choisis celle qui en fonction de la travail je veut faire. Par exemple, si je ne travaille pas sur la transmission, j'enleve le moteur seulment, laissant l'avant, le transmission, l'intérieur, et le radiateur en place.

Quel est votre objectif en enlever le moteur?

Lorne


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MessagePublié: Sam 03 Mai 2014 3:16 pm 
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chanteclair a écrit:
kaxero a écrit:
Bonsoir,
Merci



Non, non!
Pour l'avoir vu faire chez Stammet en Belgique, il enlève les 2 parties du capot, et après avoir déconnecter le moteur, il le sort par le haut au moyen d'une chèvre.
Bon courage!


:shock: Chez Stammet, alors on y trouve donc une chèvre, et un coq qui regarde la chèvre, qui lève le moteur, après avoir enlevé le capot, mais en laissant les ailes...
Enfin si j'ai bien compris. :?
:arrow:

+Sortir le groupe moteur+BV par le dessous, a l'immense avantage de ne pas prendre de risque de griffer la carrosserie.
Mais il faut un pont, et un chariot pour déposer l'ensemble, puis le déplacer. Il faut faire très attention à l'équilibre de la voiture sur le pont, car sans le groupe, le centre de gravité se déplace, et la voiture peut basculer...

+Par le haut, enlever le groupe, nécessite de le basculer beaucoup, moteur nettement plus haut que la BV, pour cela, le véhicule doit ^etre un peu en hauteur, ou sur une fosse, pour pouvoir descendre la BV par rapport à son emplacement.

+Ne déposer que le moteur est le plus facile, et franchement plus pratiqué par le haut pour presque toutes les voitures. Il faut protéger le radiateur par un bon carton ou un contreplaqué peu épais, car il faut l'avancer pour le libérer de la BV...

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MessagePublié: Sam 03 Mai 2014 3:27 pm 
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Lorne a écrit:
kaxero a écrit:
Bonsoir,
Quel est votre objectif en enlever le moteur?

Lorne


+1 :roll:
Je ne comprends pas ce qui peut arriver à ce moteur antique et robuste, tournant au ralenti vu le couple, et qui ne déplace qu'une petite tonne placé dans la Morgan, et de nombreuses tonnes sur un Range qui tracte souvent chevaux, bateaux, ...
Il pourrait juste avoir une petite déprime, de s'ennuyer dans une Morgan roulant avec respect des *µ$£** limitations de vitesse.
De plus, toutes les +8 que l'on voit en annonce, n'ont fait que très peu de kilomètres...Contrairement aux Range...

Alors, le problème c'est quoi, et à quel kilométrage???? :?

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MessagePublié: Dim 04 Mai 2014 3:53 am 
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ROADSTER a écrit:
Lorne a écrit:
Bonsoir,
Quel est votre objectif en enlever le moteur?
Lorne

La réponse à ma question indiquera la méthode à utiliser. Par exemple, si il ya un desir de travailler sur la transmission, il est préférable d'enlever le moteur et la transmission comme une seule unité. S'il s'agit simplement de remplacer ou de travailler sur le moteur ou l'embrayage, alors seulment le moteur peut être retiré.

Lorne


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MessagePublié: Mer 14 Mai 2014 8:04 pm 
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Quelqu'un a des nouvelles de kaxero?
Il est peut être coincé sous son moteur antique et terriblement lourd...(même pas vrai, je sais....)
Nous avons oublié de lui dire que pour la vidange, il n'est pas nécessaire de sortir le moteur...
:arrow: :arrow:

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