| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mogy37 Morgan addict ++

Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 1343 Localisation: Tours 4/4 1973 connaugth green --> www
|
|
|
 |
h trois VIP

Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 2481 Localisation: 974, Roadster V6 2008
|
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 1343 Localisation: Tours 4/4 1973 connaugth green --> www
|
Posté le: Dim 26 Oct 2008 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
| h trois a écrit: | Ça me fait maaaaaaaaaal quand je vois ça...
H3 |
et pourtant ça leur casse plus le cul qu'à toi.
Bon, ta réponse me confirme que bon nombre de Morganistes semblent être des chochottes?
=o= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |
JMR Morgan addict +

|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 12:23 am Sujet du message: |
|
|
| je n'ai pas de morgan et si j'en ai une, cela ne sera pas pour faire ca!! hors de question!!mais c'est bien anglais ,eux leur anciennes il les sortent et les font rouler n'importe ou quel que soit le temps et en plus ces trials font partie de leur sports automobile |
|
|
 |
h trois VIP

|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 5:56 am Sujet du message: |
|
|
| mogy37 a écrit: |
Bon, ta réponse me confirme que bon nombre de Morganistes semblent être des chochottes?
=o= |
Chochote, non, j'essaye plutôt d'utiliser la bonne voiture.
Je trouve ça curieux de rester tanké dans ce genre de petit chemin assez facile pour un véhicule adapté.
Même sans passer les courtes et bloquer le dif' central, ça passe.
Ça me fait penser à un gars, situation inverse, qui espérerait gagner les 12h de Sebring avec un défender.
H3 |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
"D'un sens", je suis d'accord avec toi, mais si on extrapole ta pensée, la natation n'a pas de sens il vaut mieux monter dans un hors bord, le marathon non plus, le cyclisme pareil : t'imagines le tour de France en VELO alors qu'on peut le faire en se prélassant dans une limousine.
J'en connais même, des dingues je vous dis, qui font le tours de France en Morgan ! Just l'enfer ....
= = _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
|
|
 |
h trois VIP

|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
| mogy37 a écrit: | "D'un sens", je suis d'accord avec toi, mais si on extrapole ta pensée, la natation n'a pas de sens il vaut mieux monter dans un hors bord, le marathon non plus, le cyclisme pareil : t'imagines le tour de France en VELO alors qu'on peut le faire en se prélassant dans une limousine.
|
Ben oui, c'est exactement ce que je voulais dire, c'est trucs là (les "sports"....) n'ont aucun sens .
Il en est de même pour le javelot. Avec un bon fusil à lunette...
| mogy37 a écrit: |
J'en connais même, des dingues je vous dis, qui font le tours de France en Morgan ! Just l'enfer ....
|
Pas pareil ça, ça fait pas mal au coxxyx , au contraire..
H3 |
|
|
 |
La taupe VIP

|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Les trials, c'est très marrant........à regarder..........sur un écran. _________________ La Taupe
Dernière édition par La taupe le Sam 30 Jan 2010 8:37 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
La taupe VIP

|
Posté le: Mer 12 Nov 2008 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Quelques clichés pour illustrer de quoi il s'agit: _________________ La Taupe
Dernière édition par La taupe le Sam 30 Jan 2010 8:38 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
h trois VIP

|
Posté le: Mer 12 Nov 2008 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
une manière de mud wrestling, mais à l'anglaise, sans les chicks à loilpé..
H3 |
|
|
 |
JMR Morgan addict +

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2008 12:34 am Sujet du message: |
|
|
| je ne sait pas qu'elle est cette bouzine ,mais apparemment il y a 3 chaines a l'arrière dont une qui a sautée(apparemment c'est pas un pacific M26) |
|
|
 |
denis+4 Morgan addict

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2008 1:40 am Sujet du message: |
|
|
et en plus,il mettent des chaines qui ne servent à rien?
du moins à la mécanique,
c'est sans doute pour à l'étape,se fouetter les sangs,le cuir et tout et tout..
mais dis donc,dear top,à ta description de l'après midi idéal,tu ne serais pas mûr pour la capote "moderne" et l"aèromax parfaitement au point à livraison par hasard? |
|
|
 |
La taupe VIP

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2008 10:37 am Sujet du message: |
|
|
| denis+4 a écrit: |
mais dis donc,dear top,à ta description de l'après midi idéal,tu ne serais pas mûr pour la capote "moderne" et l"aèromax parfaitement au point à livraison par hasard? |
Damned, je suis fait comme un rat. Tu as tout compris. J'attends que la Force Noire soit dégoutté pour racheter à vil prix. Comme winter carriage, ca m'irait très bien, mais il a l'air coriace, il va falloir être patient.
Pour la capote, non, d'ailleurs aucune de mes Vintage n'en a. _________________ La Taupe |
|
|
 |
La taupe VIP

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2008 10:44 am Sujet du message: |
|
|
| JMR a écrit: | | je ne sait pas qu'elle est cette bouzine ,mais apparemment il y a 3 chaines a l'arrière dont une qui a sautée(apparemment c'est pas un pacific M26) |
Sautons sur l'ocasion. Nigme impromptue: Qui a reconnu cette erreur de la mécanique qui a 5 chaines pour entrainer les roues ar?
(En effet Denis, la première, une vitesse assez utile a sauté, il faut maintenant que le proprio se roule dans la bouillasse pour la remettre. O joie, o bonheur mais il aura une peau de bébé, il faut souffrir pour être beau) _________________ La Taupe |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2008 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
je sais pas ce que c'est mais ça fait un drole de bruit :
http://www.youtube.com/watch?v=35gV8V4CdKY&feature=related
=o= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
|
|
 |
La taupe VIP

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2008 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
| mogy37 a écrit: | | je sais pas ce que c'est mais ça fait un drole de bruit |
Encore plus fort, double nigme! Qu'est donc cet engin diabolique?
Toujours plus fort, triple nigme! Elles ont un point commun, lequel?
Clé: Ce n'est pas la couleur (je commence à vous connaitre) _________________ La Taupe |
|
|
 |
BAR83 VIP

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2008 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
| La taupe a écrit: | | (...) Elles ont un point commun, lequel? (...) |
Transmission par chaîne?
Un seul phare?
Boat tail?
...? _________________ BAR 83 |
|
|
 |
CorsaRed VIP

|
Posté le: Ven 14 Nov 2008 12:26 am Sujet du message: |
|
|
| La taupe a écrit: | | Nigme impromptue: Qui a reconnu cette erreur de la mécanique qui a 5 chaines pour entrainer les roues ar? | Oh ben comme ça au pif, je dirais que c'est une Frazer Nash GN Special.
C'est simple, toute les voitures qu'affectionne La taupe sont des "Special", parmi lesquelles il y a une majorité de GN. Pour "Frazer Nash", ça m'est venu comme ça.
Ben non j'ai pas triché...! Pourquoi tu penses ça...? |
|
|
 |
La taupe VIP

|
Posté le: Ven 14 Nov 2008 1:22 am Sujet du message: |
|
|
| CorsaRed a écrit: | Oh ben comme ça au pif, je dirais que c'est une Frazer Nash GN Special.
C'est simple, toute les voitures qu'affectionne La taupe sont des "Special", parmi lesquelles il y a une majorité de GN. Pour "Frazer Nash", ça m'est venu comme ça.
Ben non j'ai pas triché...! Pourquoi tu penses ça...? |
Ben voyons, mais il ne faut pas confondre les deux marques.
Sur mes photos, c'est une Frazer-Nash, elles étaient équipées de 4 ou 6 cylindres Anzani ou Meadows.
La video de Mogy montre un GN, pas Special mais standard. Ils sont équipés d'un Jap Vee Twin, d'où le son que Mogy trouve curieux.
Question subsidiaire. Quel est le rapport entre les deux marques?
Et pour départager Corsa Red de Corsa Red, pourquoi sont elles toutes les deux prisées en trials? _________________ La Taupe |
|
|
 |
BAR83 VIP

|
Posté le: Ven 14 Nov 2008 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
| La taupe a écrit: | | (...) pourquoi sont elles toutes les deux prisées en trials? |
Because les suspensions? _________________ BAR 83 |
|
|
 |
La taupe VIP

|
Posté le: Ven 14 Nov 2008 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
| BAR83 a écrit: | | La taupe a écrit: | | (...) pourquoi sont elles toutes les deux prisées en trials? |
Because les suspensions? |
Non, les suspensions des deux autos sont tout ce qu'il y a de plus conventionnel pour l'époque.
Cet particularité est aussi utile en course de côte. GN et Frazer-Nash la partage aussi avec nos chères Morgans. _________________ La Taupe |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 1211 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Ven 14 Nov 2008 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Un rapport de boîte? |
|
|
 |
CorsaRed VIP

|
Posté le: Sam 15 Nov 2008 12:29 am Sujet du message: |
|
|
| La taupe a écrit: | Ben voyons, mais il ne faut pas confondre les deux marques.
Sur mes photos, c'est une Frazer-Nash, ... | N'oublie pas que pour moi, cette catégorie d'automobile est comme une terre vierge ou la main de l'homme n'a jamais mis le pied.
J'ai pêché mon info sur le site PreWarCar (le crédit des photos). S'ils s'emmêlent les pédales, ils n'ont qu'a se cantonner aux Ford T.
| La taupe a écrit: | | Question subsidiaire. Quel est le rapport entre les deux marques? | D'après ce que j'ai pu pêcher, il semble que le N de GN soit le N de Nash (le G étant celui de Godfrey).
| La taupe a écrit: | | ...pourquoi sont elles toutes les deux prisées en trials? | Légèreté? Solidité? Rusticité? Je n'ose pas dire motricité. |
|
|
 |
La taupe VIP

|
Posté le: Sam 15 Nov 2008 12:47 am Sujet du message: |
|
|
| nico 94 a écrit: | | Un rapport de boîte? |
Une boite? où ça? _________________ La Taupe |
|
|
 |
La taupe VIP

|
Posté le: Sam 15 Nov 2008 12:54 am Sujet du message: |
|
|
En effet, les GN sont le résultat des efforts de messieurs H.R Godfrey et Archibald Frazer Nash. Ils seront achetés, puis démissionent et GN fait faillite.
Archie remonte alors sa boite à lui : Frazer Nash.
| CorsaRed a écrit: | | Légèreté? Solidité? Rusticité? Je n'ose pas dire motricité. |
Eh bien curieusemnt tu devrais et en fait, Nico est presque dans le vrai mais pourquoi? _________________ La Taupe |
|
|
 |
|