| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jack membre sénior

|
Posté le: Mer 14 Nov 2007 7:56 pm Sujet du message: stabilisateur |
|
|
moi aussi je ne comprends pas tres bien ?
cela pourrait vouloir dire qu'en mettant a la masse le stabilisateur,on grillerait celui-ci!
car actuellement il fonctionne,mais mal,du fait qu'il donne des valeurs aleatoires(voir explications precedentes).
de plus ce stabilisateur est fixé sur une platine "bois" : comment peut se faire la masse dans cette condition? |
|
|
 |
mog2904 Modérateur

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 375 Localisation: Trelaze Maine & Loire
|
Posté le: Mer 14 Nov 2007 8:06 pm Sujet du message: Re: stabilisateur |
|
|
| jack a écrit: | moi aussi je ne comprends pas tres bien ?
cela pourrait vouloir dire qu'en mettant a la masse le stabilisateur,on grillerait celui-ci!
car actuellement il fonctionne,mais mal,du fait qu'il donne des valeurs aleatoires(voir explications precedentes).
de plus ce stabilisateur est fixé sur une platine "bois" : comment peut se faire la masse dans cette condition? |
pour les essais j'ai pris des cables de démarrage pour batterie et j'ai relié le corps du régulateur à la masse et après j'ai mis une cosse aux deux bouts d'un fil électrique et j'ai relié un côté à la masse du chassis et l'autre sous la vis qui fixe le régulateur sur le dessous du tableau de bord .
j'ai évidemment retiré ce fil car ça fonctionne encore moins bien _________________ mog2904 |
|
|
 |
denis+4 méta membre

|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
pour etalonner la jauge à essence pas touche au régulateur!!
après renseignement auprès de mon docteur es morgan il y aurait à l'arrière de celle ci 2 micro vis
moteur tournant pour justement que le régulateur agisse, et réservoir quasi vide régler la position de l'aiguille avec la vis mini
faire le plein et renouveler la manoeuvre avec la vis maxi
cela concernerait les anciens modèles à condition bien sur que le reste du système soit ok (plongeur par ex.)
mais bon ! si on connait sa conso
et il y a tellement de choses plus importantes à surveiller ... ou tout simplement se ballader |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as raison, mais si tu veux te ballader l'esprit serein dans des coins super mais plus ou moins déserts, genre certaines parties de la Lozère, de l'Aveyron et autres Haute Loire, tu as intérêt par moment quand l'aiguille est en dessous de zéro depuis quelques miles, de savoir combien il te reste de litres pour espérer arriver à la prochaine station.
Merci pour ton tuyau au sujet des deux vis. Dès demain je plonge sous le tableau de bord pour voir si ma jauge en est équipée...
A suivre. |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Les anglophones peuvent aller sur le site www.gomog.com/allmorgan/instrumentindex.html
Ils y trouveront plusieurs rubriques "adjusting the fuel gauge" qui ne concernent malheureusement pas tous les modèles. |
|
|
 |
mog2904 Modérateur

|
Posté le: Mar 18 Déc 2007 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
toujours personne pour se décider à regarder sous son tableau de bord si le régulateur de tension est à la masse ou pas _________________ mog2904 |
|
|
 |
jack membre sénior

|
Posté le: Mer 19 Déc 2007 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
desole,mais je ne vois pas de stabilisateur cote passager derriere le tb!
cet une de 99,gonduite francaise.
j'ai jete un oeil derriere l'ensemble de la facade du tb = nothing stabilisateur |
|
|
 |
mog2904 Modérateur

|
Posté le: Mer 19 Déc 2007 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
merci d'avoir regardé , il faut croire que sur les récentes il est ailleurs _________________ mog2904 |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 04 Jan 2008 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Voila un lien avec tous les plans electriques :
http://www.morgan-spares.com/pages/TechPages/wiring_diagrams.html
Sur la 69-73, on voit bien que le boitier est mis à la masse.
Mogy _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |
mog2904 Modérateur

|
Posté le: Ven 04 Jan 2008 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
tu m'excuseras mais je ne suis pas d'accord avec toi , ce plan electrique je l'ai déja et moi je constate qu'une des cosses est reliée à la masse et ça c'est normal puisque sur une voiture c'est du courant continue c'est à dire du + vers le -, par contre rien n'indique que le boitier est lui-même à la masse , en principe il devrait y avoir le sigle représentant la masse sur le rectangle qui schématise le régulateur ( oui je sais mais ce n'est pas simple à expliquer ) et il n' y est pas _________________ mog2904 |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 04 Jan 2008 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi tu écris gros comme ça et en vert ..... on dirait que tu cries ...
heureusement que c'est pas en rouge...
Mogy _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |
mog2904 Modérateur

|
Posté le: Sam 05 Jan 2008 12:56 am Sujet du message: |
|
|
j'écris en vert tout simplement parce que je suis entre autre chose modo de plusieurs forums et ça me permet de visualiser tout de suite ou j'en suis car un forum ça a vite fait de partir en vrille et tu as interet à surveiller si tu ne veux pas avoir de problèmes de toute sorte .
j'espère avoir répondu à ta question qui n'en est pas une d'ailleurs
PS: après , si ça ne convient pas à tout le monde je peut changer mes habitudes sans que cela me dérange _________________ mog2904 |
|
|
 |
|