| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 855 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Sam 05 Jan 2008 6:41 pm Sujet du message: Besoin d'aide pour futur achat de Morgan |
|
|
Bonsoir.
J'envisage l'achat d'une Morgan d'occasion. Je n'ai pas encore vu la voiture, ce qui ne devrait pas tarder. Je me pose bien sûr des questiosn diverses et souhaiterait connaître les points impératifs à vérifier sur ce genre de voiture. Si parmi vous une (ou plusieurs) bonne (s) âme (s) pourrait me donner soit les références d'un guide d'achat en la matière ou pourquoi pas me faire des photos des endroits vitaux et m'expliquer le pourquoi du comment...
Je suis sur Maisons-Alfort, dans le Val de Marne, si un Morganiste parisien veut bien m'aider...(mais je ne suis pas sectaire, j'accepte l'aide de toutes et de tous! ) |
|
|
 |
knightwood Invité
|
Posté le: Sam 05 Jan 2008 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
| cher monsieur il est difficile de repondre à une telle question mais vous pouvez consulter le site de MORGAN TUDOR BODY ,il existe un chapitre :acheter une morgan d'occasion (en anglais bien entendu)vous y trouverez les elements de base à controler. bon courage |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 855 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Sam 05 Jan 2008 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci pour cette information, je vais regarder cela avec intérêt dès ce soir. |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 05 Jan 2008 7:49 pm Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour futur achat de Morgan |
|
|
| nico 94 a écrit: | | J'envisage l'achat d'une Morgan d'occasion. |
De quand date le véhicule que tu as en vue? De quel modèle s'agit-il? _________________ BAR 83 |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 05 Jan 2008 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas d'infos sur la voiture car c'est un ami qui m'a parlé de la morgan mais je n'ai pas eu plus d'éléments. Je devrais voir la voiture sous quinzaine, mais je n'en sais pas plus pour l'instant . D'un autre côté, ce n'est pas une voiture en annonce "officielle" de vente.
Promis, j'en dis plus dès que j'ai des infos  |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 05 Jan 2008 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Le site Morgan Tudor Body fait vraiment envie!
Merci de l'info Mr Knightwood  |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 7:15 am Sujet du message: |
|
|
Ce qui serait bien c'est que tu prennes/obtiennes quelques photos des "points sensibles" et que tu les post sur le forum, un ou plusieurs de nos membres qui connaissent ce modèle pourraient donner leur avis.
H3 |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
C'était l'objectif initial de mon post : avoir des photos des points sensibles pour ensuite comparer avec l'auto.
N'ayant pas de photos des forumeurs, je vais mitrailler la voiture lorsque je la verrai pour ensuite les poster sur le forum et obtenir ainsi moults commentaires  |
|
|
 |
mog2904 Modérateur

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 500 Localisation: Trelaze Maine & Loire
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 12:24 pm Sujet du message: points sensibles Morgan |
|
|
j'ai fait un petit récapitulatif qui ne se veut pas exhaustif !
tu as un aperçu des points qui sont visibles sans commencer à démonter la voiture , ce sont des endroits qui sont le plus souvent attaqués sur une Morgan ancienne et non fraîchement repeinte ( attention se méfier des peintures récentes )
à mon avis il vaut mieux acheter une Mog en état moyen extérieur qu'une voiture trop rutilante car c'est très facile de cacher la misère
à éviter : une voiture dont les joncs d'ailes avant laissent apparaître des points de rouilles perforante car ce sont des ailes à changer, bien vérifier les portières au niveau du jeu ( il y aura toujours un jeu quand on les tire de bas en haut quand elles sont ouvertes de part la construction mais elles ne doivent pas être branlantes ) ça serait le signe d'une fatigue de la partie bois .
vérifier la partie boîte à outils sous le pare-brise au niveau corrosion , soulever les tapis pour voir la partie châssis devant les sièges ainsi que les planchers , tout ça doit être en bon état .
derrière les sièges soulever la trappe en bois ça permet de voir toute la partie arrière de la voiture , pont , suspension , batterie , amortisseurs .
ensuite le mieux serait de mettre la voiture sur un pont mais ce n'est pas toujours possible pour vérifier les soubassements
le châssis étant relativement fin se méfier des traces de chocs .
attention au train avant et au jeu important car le système date du début du siècle dernier et n'est pas un modèle de longévité .
pour le reste c'est de la mécanique et les problèmes sont les mêmes que sur n'importe quelle voiture ancienne , bruits de roulements , bruits de pont , claquement de transmission etc ...
un autre problème récurent sur ces voitures est le fonctionnement des instruments de bord , bien souvent aléatoire et pratiquement introuvables , le mieux est que tout fonctionne .
j'espère t'avoir été utile , trouver une Morgan n'est pas facile et surtout un modèle ancien , il est bien évident que si tu en achète une récente tu ne devrait pas rencontrer les mêmes problèmes .
j'allais oublier , le N° de chassis est frappé sur la traverse qui se trouve sous le siège droit de la voiture , il vaux mieux vérifier quand même . _________________ mog2904 |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
| nico 94 a écrit: |
Oui, mais moi c'est une voiture au 1/1 que j'achète... celle ci elle est toute petite alors forcément... |
Désolé... nico, pas pu m'en empêcher...
Plaisanterie à part, très instructif, mog, à garder sous le coude.
H3
Dernière édition par h trois le Dim 06 Jan 2008 12:35 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 12:34 pm Sujet du message: Re: points sensibles Morgan |
|
|
| mog2904 a écrit: |  |
Quelle est la marque de cette superbe maquette? _________________ BAR 83 |
|
|
 |
mog2904 Modérateur

|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
c'est une kyoscho , la réalisation est parfaite , elle existe aussi en vert _________________ mog2904 |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
et rouge
H3 |
|
|
 |
mog2904 Modérateur

|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
| h trois a écrit: | et rouge
H3 |
exact je l'avais oubliée celle - la  _________________ mog2904 |
|
|
 |
ROADSTER méta membre

|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis: En plus des conseils précédents...
Le chassis: En cas de choc, toute réparation affecte sa longévité et sa tenue. Difficilement réparable...Donc surveiller si traces de choc. Les voitures récentes ont le chassis galvanisé, si ancien modèle regarder si rouille ou pas..
Le bois: Sur le chassis est fixée la carosserie en bois: C'est le plus fragile, et source de gros problème de réfection. Contrôler les parties apparentes, les fixations de portes, du parebrise.
La carosserie est en aluminium, fixée sur ce cadre en bois: En principe pas de rouille avec l'alu, mais si le cadre en bois bouge, des petites fissures peuvent apparaitre, mauvais signe.
Contrôler les accessoires, instrumentation, essuie-glace..
La mécanique doit se refaire plus facilement, enfin, comme une autre voiture...
Bien contrôler la carte grise, et le numéro de chassis.
Et voilà une bonne idée pour 2008!
Vite des nouvelles! |
|
|
 |
|