Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PLEIN D'ESSENCE LABORIEUX
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Moteur et équipement moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mogy37 a écrit:
ROADSTER a écrit:

REMARQUE: Vous pouvez aller voir ce site, il ressemble au nôtre, en plus étoffé côté entretien, mais attention de ne pas attraper le virus MX5.
Il est différent du virus MORGAN, mais on peut attraper les deux...
Vous êtes prévenus Wink

c'est pas sur, en plus la première rubrique est :
"vérification des codes erreur de l'ECU" ...

tout un programme
ça vaccine !

= Laughing =

il y a des codes ecu aussi sur les morgan aux moteurs "modernes", sans doute.

Sic transit gloria mundi, comme disais ma bignole.

H3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:
(...) il y a des codes ecu (...)

C'est quoi les codes ecu, hein? dis, c'est quoi?
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

des puces savantes.

H3
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les codes des boitiers electroniques d'injection des pupuces savantes (Eprom ) comme le dosait H3 Wink
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:
des puces savantes.
Pour être précis (et pour faire avancer nos connaissances par touches délicates, comme nous avons l'habitude de le faire sur ce forum), ces puces sont cultivées (un peu), mais pas intelligentes.
Ce sont donc des connes prétentieuses.
Le transistor est un abruti psycho-rigide, et le condensateur un crétin mono-maniaque. Ils communiquent entre eux par les circuits imprimés qui sont des larbins lèche-cul.
Toute cette petite société s'entend très bien et gère avec bonheur nos allumages et nos injections. C'est en quelque sorte une boite de com'.
Je ne parle là, bien sûr, que d'électronique et d'informatique.
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

H3
Tiptronic71
membre sénior
membre sénior

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 3:26 pm    Sujet du message: Re: Plein d'essence laborieux Répondre en citant

anthony124 a écrit:
J'ai le même problème avec la mienne, sur les deux bouchons (droite ou gauche) c'est une +8 de 80.

Jamais de problèmes de remplissage sur une +8 il suffit d'ouvrir les 2 bouchons et le débit de remplissage peut être impréssionnant.
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir à cette histoire de bain de pieds au sans plomb...

En plus des écrous à oreilles et du trompe couillon, mes copains m'ont offert aussi un bouchon d'essence "Aston style". Il est franchement beau, je dirais même, très beau.

Dans le baratin qui accompagne cette petite merveille, Simmonds nous explique que, grâce à un diamètre de remplissage plus important que le bouchon d'origine, le plein s'effectue plus rapidement. FAUX! Je confime au contraire que le refoulement est PIRE qu'avec le bouchon d'origine.

Il me semble que le problème vient du fait que la sortie du trop plein dans le tuyau principal est trop basse. Comme ce tuyau de trop plein est d'un diamètre assez modeste, l'air chassé du réservoir par l'essence, en sort avec force. Si le pistolet n'est pas suffisament enfoncé, l'essence a tendance à remonter au dessus du niveau de sortie du trop plein, et là : hop! direct sur les pompes!

Avec le bouchon d'origine, il y a une espèce d'entonnoir qui limite le diamètre de remplissage et qui, à mon avis, réduit les rejaillissements d'essence à l'extérieur.

Pour l'instant je n'ai fait le plein qu'une fois avec le nouveau bouchon. J'espère affiner ma technique lors des prochains remplissages...

BAR 83 (beurk, il empeste l'essence!)
JMR
membre confirmé
membre confirmé

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi les accessoires Simmonds ne sont peut pas tous aussi bien que ca!
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 2:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:
...l'essence a tendance à remonter au dessus du niveau de sortie du trop plein, et là : hop! direct sur les pompes!
Un début de solution...

Ne me remercie pas, tu sais que je ferais n'importe quoi pour te soulager de tes tracas.
(fais gaffe, ça chausse large)
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce modèle existe-t-il en Connaught green?
mog2904
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que la pince à linge pour le nez est livrée avec ?
gentleman-driver
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:
Ce modèle existe-t-il en Connaught green?

BAR, je te trouve bien espiègle , car Corsa Red a fait l'effort de nous proposer une couleur "neutre" pour ses sandales de moines qui ne sont même pas en cuir pour alimenter la polémique sur l'huile de lin. Alors, quoi, merde une telle abnégation mérite le respect. Primesautier, vous êtes.
JMR
membre confirmé
membre confirmé

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention!!...l'essence risque de bouffer le plastique,il vaudrait mieux qu'elle soit en cuir (la couleur marron va mieux avec la robe de bure!!)
mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut les protéger avec de l'huile de lin, ça marche, ma grand mère le faisait avant d'aller pousser son filet à crevettes.

=o=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Moteur et équipement moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: