Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le train avant Morgan, des questions...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Direction, freins, trains, suspension
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moggy Boy a écrit:
Je me méfie un peu de moi , sans doute suis-je un peu perfectionniste, (syndrome du morgan owner) après tout ce shimmy n'est pas si hénorme que çà...

Je vais graisser et (ré) équilibrer. Ensuit on verra pour le "lourd".
10.000km , auto de 2007 sans le moindre jeu dans la direction, utilisée très modèrement, on doit avoir le temps de voir.

Je n'arrive pas à situer ces foutus roulement : rien au niveau des fusées, rien en haut ... ? :roll: où faut il regarder pour les trouver et les huiler ?

Et il ne se produit que si tu surgonfle un peu. Je m'en tiendrai aussi au graissage et equilibrage/verif du pincement (les deux peuvent se faire en mème temps et chez le même garage)pour le moment et je profiterai de la prochaine grande revision pour le reste. Oublie le cardan, avec ton kilometrage c'est fort peu probable.

Il est entre le gros ressort sup. et la coulisse, là où était la plaque bronze du systeme damper-blade. Ils se presentent souls la forme d'une grosse rondelle épaisse (10mm env).
Moggy Boy
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK sur le process, merci.

Roulements : c'est bien çà ?

Rudement caréné ce truc là Wink , je ne vois pas le moindre orifice pour injecter de la 3 en 1 !
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ça. C'est en forme de coupelle. Mets de l'huile 3en1 par la dernière spire du ressort, attends 2/3 heures pour que ça pénettre et essuie le surplus pour que ça n'aille pas sur le disque
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GD me fait une remarque judicieuse, 10.000 kms et tu VAS acheter un pistolet à graisse. Donc c'est la première fois que cette auto reçoit du lubrifiant depuis sa sortie usine?

Il a remarqué également que le king-pin est rouillé dans sa partie basse au niveau du ressort de compensation et que la graisse qui dépasse n'a pas l'air de la première fraicheur.

Arrose tout ça de WD40 ou équivalent, et après la prochaine sortie, met de la graisse en passant entre les ressorts avec un pinceau.
D'autre part, laisse tomber le graisseur en haut du pilier et met de la graisse fraiche par le graisseur indiqué par la flêche. Une fois que la graisse fraiche sort par les interstices, éssuies bien le surplus.
Moggy Boy
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne crois pas que le king pin soit rouillé ( aberration chromatique du Lumix ), en revanche il y a de la vieille graisse qui déborde un peu partout - mais plus sur le train avant gauche qu'à droite où c'est sec!

En Mai Dernier MF a eu l'auto pour un entretien et donc le graissage de base a eu lieu il y a peu de temps.

Mais c'est OK, je vais aussi acheter un pinceau!
Razz
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moggy Boy a écrit:
je ne crois pas que le king pin soit rouillé ( aberration chromatique du Lumix ),...

En plus gros

Moi ça ne me parais pas rouillé et le saindoux m'a l'air semi-frai, encore bon...

Mais cela dit je n'y connais rien, je n'aurai mon piège que dans 5 semaines (bon, 6, le 11 septembre en vrai, bonne date d'ailleurs...)

H3[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLG83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui 911....boum champagne non deux tours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gaulliard J-M
super posteur
super posteur

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien vu sur la photo, les mog récentes sont montées avec un roulement à billes à la place des plaques anti-shimmy?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:
(...) le 11 septembre (...)

Les Américains qui jouent de la flûte de pan roumaine disent : "Le naï n'élève haine".

Cette formule lapidaire est extraite d'un quatrain du regretté Michou de Salon de Provence par lequel il avait à la fois prévu les évènements du 11 septembre, et innocenté par avance Gheorghe Zamfir pour le cas où il aurait été supecté par la CIA d'avoir fait le coup.

BAR83 complètement flûté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLG83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toi, je t'ai reconnu !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:
(...) le 11 septembre (...)

Ca y est! J'ai retrouvé le quatrain en question dans le livre de mon Grand Père. Il s'agit du neuvième quatrain de la onzième centurie (preuve supplémentaire s'il en était besoin de la puissance prophétique du Michou).

Voici le texte :

Dans la cité au nom de neuf jambon
Oiseaux de Sarrasins percuteront
Deux altes tours y seront à la peine
D’aucun Roumain le naï n’élève haine

Donc, je vous confirme bien que Gheorghe Zamfir n'y est strictement pour rien. C'est quand même un soulagement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Direction, freins, trains, suspension Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: