Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TOK256 à Pau, juillet 2K7, elle dépasse même une Alfa TZ !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Compétition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BLG83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une image sympa de la belle :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle photo, l'as tu en plus grand je vais en faire un poster ...
en la MGA semble à la ramasse dans les paquerettes...

Morgan c'est mieux quand même !!

= Cool =
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BLG83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas chez Morgan japon par le site de l'usine mais elle ne serra pas plus grande
BLG83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Prise chez MCF :

gentleman-driver
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trouvée dans mon appareil photo au Mans Classic, copyright GD oeuf corse. Pour ceux que cela interresse, j'ai l'originale en 1,5 Mb. Envoyez moi votre email en MP et je me ferai un plaisir de vous les envoyer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gentleman-driver
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La voilà en version light mais entière. Il s'agit de Chris Lawrence à Goodwood en Juillet 1959 pour le BARC members meeting. Il prend un tour à la MG, qui conduite par un GD, s'est effacée et lui s'envole vers la victoire.
Vous pouvez jouer au jeu des différences en comparant avec TOK 258 vue au Mans Classic (photo ci-dessus du MCF)

CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gentleman-driver a écrit:
Vous pouvez jouer au jeu des différences en comparant avec TOK 258 vue au Mans Classic (photo ci-dessus du MCF)
En dehors du pare brise et des clignotants, je ne vois pas les pipes d'admission de juillet 59.
gentleman-driver
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CorsaRed a écrit:
En dehors du pare brise et des clignotants, je ne vois pas les pipes d'admission de juillet 59.

Sur la photo originale elles sont bien visibles mais pas sous un bossage du capot.
Les ailes sont plus étroites, comme les pneus. Visible à partir de la distance entre les nacelles de phare et l'aile.
La calandre est plus haute.
Et la voiture est une caisse de +4, alors que celle du Mans Classic, comme celle de 1962, est une caisse de 4/4, plus basse.
Elémentaire mon cher Watson ... culture, confiture ....
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi le fait que l'auto est en roues pleines (pas à rayons).
Ce qui m'amuse c'est que tout a été fait pour supprimer le poids inutile sauf............les poignées de portières, en option à l'époque.
gentleman-driver
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire d'animer le débat, voici une photo prise quelques semaine après :

TOK a des roues à rayons, la verte a des roues pleines, mais n'a pas le rétroviseur rond de TOK a Goodwood, c'est la voiture de l'usine, normalement conduite par Peter Morgan, mais au volant, c'est Chris Lawrence ?????.......bipbipbipbip, TILT? Game over.

Enfin tout un chacun aura remarqué que TOK est rouge, alors qu'en 1962, elle était verte (mais ce n'était pas la même voiture).

BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(...) Enfin tout un chacun aura remarqué que TOK est rouge (...)

Comment ça, rouge??!

(...) alors qu'en 1962, elle était verte (...)

Bien sûr!

(...) (mais ce n'était pas la même voiture).

Comprends pas.
gentleman-driver
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:

(...) (mais ce n'était pas la même voiture).

Comprends pas.

Outre que tu deviennes daltonien, j'avais mentionné dans un post précédent que la voiture du Mans 1962, n'était pas la même qu'auparavant (japonais).
Les yeux, la mémoire ... tu me fais peur BAR 83. Or donc, Chris Lawrence pour le Mans reconstruisit complètement sa voiture avec entre autre une caisse de 4/4. Dès que j'aurais un moment je vous posterai les photos des voitures ayant arborée le n° TOK 258.
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(...) Or donc, Chris Lawrence pour le Mans reconstruisit complètement sa voiture avec entre autre une caisse de 4/4. Dès que j'aurais un moment je vous posterai les photos des voitures ayant arborée le n° TOK 258.

Donc, si j'ai bien tout compris, le seul point commun existant entre la voiture d'origine et celle restaurée par Rick Bourne, c'est... l'immatriculation! J'ai bon?
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:
(...) Enfin tout un chacun aura remarqué que TOK est rouge (...)

Comment ça, rouge??!
Enfin quelque chose de sain et de normal dans l'histoire de cette voiture, qui me rappelle finalement ce précieux couteau dont on à changé trois fois la lame et deux fois le manche.
gentleman-driver
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:

Donc, si j'ai bien tout compris, le seul point commun existant entre la voiture d'origine et celle restaurée par Rick Bourne, c'est... l'immatriculation! J'ai bon?

Tu as tout bon, comme le dis Corsa Red, c'est bien toute la difficulté avec les voitures de "course". Elles souffrent tellement que l'on est bien obligé de changer au fur et à mesure ce qui casse ou s'use. Donc, la voiture de 1962 n'est pas celle de 1959. La voiture de Rick Bourne est peut être celle de 1962, sauf que pendant plusieurs années à partir de 1976, "l'originale" devient introuvable. Nous ne sommes pas dans la jurisprudence de Old Number One, une Bentley de course dont l'histore est tracée depuis l'origine, même si il ne reste d'origne sur le véhicule que des accessoires.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Compétition Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: