Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les remorques
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008 12:29 pm    Sujet du message: Les remorques Répondre en citant

C'est le topic de Babar sur sa malle à Bar en construction qui me refait penser à une idée que j'avais eu et qui, vu l'importance des divers impedimenta à transporter pour 3 semaines de vacances, m'avait conduit à imaginer l'achat d'une petite remorque bagagère type tear drop que j'aurai fait repeindre pour l'assortir à notre future.
(http://www.forum-auto.com/marques/Autres-marques-Anglaises/sujet22-105.htm)

Nous abandonnâmes l'idée, n'ayant rien trouvé de satisfaisant, mais avez vous vous-même tracté une petite remorque avec votre mog' ou, plus probable, avez vous vu des morganistes, peut être britanniques, le faire?

(les exemples ci-dessous comprennent aussi de petites caravanes, mais l'idée est là....)

Il y a ça aussi, mais c'est un peu plus cosmique:

H3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mog2904
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a déja eu un post à ce sujet me semble t'il et il y avait une remorque fabriquée avec un arrière de morgan du plus bel effet
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tellement mal pratique la fonction "recherche" de vosforums que je n'ai rien trouvé... (et oui, je cherche avant de poster un truc...)
Mais si en plus on y rajoute nos sympathiques digressions où un topic sur le freinage fini en comparatif camembert/pont l'eveque...

H3
BLG83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici :

http://mog.vosforums.com/de-l-utilite-d-utiliser-notre-morgan-pour-tracter-t340.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement j'ai loupé ce post (aux premiers jours de mai je n'ai pas participé, ou très peu, au forum)

Et je regrette beaucoup d'avoir loupé l'essentiel sur les remorques:

extrait du topic en question

BAR83 a écrit:
CorsaRed a écrit:
(...) Le vert est la meilleure couleur pour les remorques et charettes... (...)

Mais aussi pour les strings. Quoique les rouges...

Et puis ça fait une copine pour notre modèle de vertu.

BAR 83 hésitant entre le vert et le rouge.

Je remarque quand même que vous n'avez pas parlé des bagagères tear drop, donc je remet la question sur le tapis de sol...

H3
surgeon52
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:
Effectivement j'ai loupé ce post (aux premiers jours de mai je n'ai pas participé, ou très peu, au forum)

Et je regrette beaucoup d'avoir loupé l'essentiel sur les remorques:

extrait du topic en question

BAR83 a écrit:
CorsaRed a écrit:
(...) Le vert est la meilleure couleur pour les remorques et charettes... (...)

Mais aussi pour les strings. Quoique les rouges...

Et puis ça fait une copine pour notre modèle de vertu.

BAR 83 hésitant entre le vert et le rouge.

Je remarque quand même que vous n'avez pas parlé des bagagères tear drop, donc je remet la question sur le tapis de sol...

H3

elle est pas mal du tout.

Je parle de la remorque bien sur

Merci H3 d'avoir remonté le sujet.

Rolling Eyes
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je note une certaine analogie entre la forme "tear drop" de la remorque dont nous parle H3, avec celle de la carrosserie de la jeune personne au liseré rouge...
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir aux remorques, pensez vous que le fait d'en traîner une puisse altérer le châssis, dont nous connaissons la souplesse?

Un exemple de remorque chez http://www.tudor-vernon.co.uk/

H3
mog2904
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense qu'il ny a aucun problème à tirer une remorque avec une Morgan surtout aussi légère , après il ne faut sans doute pas la remplir de sable mouillé
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:
(...) Un exemple de remorque chez http://www.tudor-vernon.co.uk/

Pas mal du tout. De plus, la fabrication a l'air d'être particulièrement soignée.
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:
h trois a écrit:
(...) Un exemple de remorque chez http://www.tudor-vernon.co.uk/

Pas mal du tout. De plus, la fabrication a l'air d'être particulièrement soignée.

Il serait parfait si ça forme était tear drop.
Là ça me fait penser à un arrière de tourer ancienne version, trop carré.

H3
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:
(...) ça me fait penser à un arrière de tourer (...)

Ben, oui, justement, c'est ça qui est chouette.
JMR
membre sénior
membre sénior

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tres belle cette remorque !la finition a l'air d'etre exemplaire,certainement pas donné non plus!et si l'arrière ressemble a un tourer ancienne generation ca permet d'avoir une remorque de plus grande capacité,bien que ne possédant pas de morgan(je pense que ca va venir),quelqu'un a t'il un plan d'attelage pour morgan car je doute de trouver ca chez norauto!!quand au proprio de la plus 4 noire attelée j'ai discuté avec lui a moto legende 2006 a Dijon,tres sympa ,il etait au mans classic cette année avec une petite caravane ,pas mal comme vehicule tracteur la plus 4!!
darkvador
super posteur
super posteur

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la charmante demoiselle, je ne sais pas, mais pour une remorque on dit tirer une remorque

Les cartes grises autorisent elles les Mog a etre attelées? Le ptac de la Max ne permet pas d avoir une remorque, j avais demandé a MMC car j aurais bien vu un Riva en acajou derriére. Je n aime pas le bateau mais ca aurait été joli
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2008 3:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

darkvador a écrit:
Les cartes grises autorisent elles les Mog a etre attelées? Le ptac de la Max ne permet pas d avoir une remorque,...

C'est aussi la question que je me posais dans l'autre post:
CorsaRed a écrit:
Ma carte-grise ne comporte pas de poids sous " PTR".
J'en avais conclu qu'il n'était pas possible d'y atteler quoi que ce soit.
Y -a-t-il une mention quelconque de "poids total roulant" sur vos carte grise?

Et la réponse de GD:
gentleman-driver a écrit:
L'homologation de la Morgan au niveau européen lui interdit l'attelage d'une remorque. Mais sur ma carte verte d'assurance il y a mention remorque jusqu'à 750 kg. Aller comprendre. Ce qui est sur c'est au délà de 750 kg c'est niet.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: