Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adapter un réservoir d'expansion pour vieilles Morgans
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Refroidissement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila la suite

1) faire deux trous dans le tablier donc fermer les yeux, demander pardon à Sainte Morgan

Avoir acheté un bouchon sans soupape de pression.

Débrancher le tube de trop-plein et raccorder la durite au radiateur et là commencent les problèmes : il n'est pas prévu de mettre un collier de serrage, donc ça bute dans les oreilles du bouchon et on ne peut pas mettre le collier assez près sur le bout de tube .... Si quelqu'un connait une solution ....

Ensuite on fait le niveau, on met un tuyau de trop-plein et on admire.

L'étape suivante c'est de rouler, faire chauffer et vérifier que rien ne fuit.
Au pire en cas de problème on peut remettre le bouchon à soupape directement sur le radiateur et laisser le réservoir sans bouchon.

15 minutes maxi pour installer tout ça.

=o=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mog2904
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mogy37 a écrit:
Voila la suite

commencent les problèmes : il n'est pas prévu de mettre un collier de serrage, donc ça bute dans les oreilles du bouchon et on ne peut pas mettre le collier assez près sur le bout de tube .... Si quelqu'un connait une solution ....

=o=

la solution c'est de mettre un bouchon sans oreilles Very Happy si si ça existe
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mogy37 a écrit:
...il n'est pas prévu de mettre un collier de serrage, donc ça bute dans les oreilles du bouchon et on ne peut pas mettre le collier assez près sur le bout de tube .... Si quelqu'un connait une solution ....
Euuuhh....quelque chose m'échappe? Si tu mets le collier dans l'autre sens (la vis de l'autre coté) et que tu inclines la vis de 45°, ou plus, vers le bas, tu dois pouvoir faire ce que tu cherches, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CorsaRed a écrit:
mogy37 a écrit:
...il n'est pas prévu de mettre un collier de serrage, donc ça bute dans les oreilles du bouchon et on ne peut pas mettre le collier assez près sur le bout de tube .... Si quelqu'un connait une solution ....
Euuuhh....quelque chose m'échappe? Si tu mets le collier dans l'autre sens (la vis de l'autre coté) et que tu inclines la vis de 45°, ou plus, vers le bas, tu dois pouvoir faire ce que tu cherches, non?

J'ai eu la même réaction mais si tu regardes bien, le trop-plein est en ligne et au dessus du goulot et très court en plus, ce qui ne laisse pas de place pour le serflex. On peut toujours utiliser les petits clips qu'on serre avec un pince comme sur les autos modernes. C'est la première fois que je vois ça et ça m'a surpris mais comme tu sais, il n'y a pas deux morgans pareils!
Sur la majorité le problème ne se pose pas car le trop-plein sort sur le coté.
mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila suite,
j'ai trouvé deux micro colliers de serrage et avec deux on fait le tour de la durite sans toucher le bouchon, sauf que dans l'effort pour mettre tout ça, le petit bout de tube laiton s'est desserti et il y a donc un risque de fuite une fois sous pression. Donc je vais boucher ce trou, percer mon bouchon en son centre y placer un raccord en métal et y serrer la durite ....

Mais ou trouver un départ en métal à visser dans le bouchon pour cette durite ??

= Rolling Eyes =
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mogy37 a écrit:
Mais ou trouver un départ en métal à visser dans le bouchon pour cette durite ??
Je te propose une valve de pneu (sans l'obus).
Ou une tige fileté creuse, comme pour monter les douilles de lampe, écrou, contre-écrou, rondelles, joint.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Refroidissement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: