| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
La taupe Morgan addict ++

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 1047 Localisation: Rosbifland
|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Gaulliard J-M a écrit: | | En fait je n'ai cette voiture que depuis un an. Le precédent proprietaire a fait 3000 miles en trois ans.C'est le précédent qui a fait changer les bagues et l'axe de fusée (king pin?) en 2003 à 32800 miles par un garage local . la voiture a ce jour 36800 miles. Je crois que dès que j'aurai du temps ,je vais aller voir çà de plus près et merci pour les conseils. |
4600 kms en trois ans, ce n'est vraiment pas beaucoup, une auto s'abime plus vite si on ne s'en sert pas que si on l'utilise, même parcimonieusement, mais regulièrement. Si elle était garée dans un endroit humide, cela supporterait notre théorie de la rouille au haut des king-pins. On peut penser à autre chose: Si le garage en question n'est pas un habitué des Morgan, il n'ont pas forcement fait les choses selon les règles de l'art. On peut se demander s' ils n'ont pas alésé trop sérré, elles ne sont alors pas assez lubrifiées. Le bronze dilate énormément à la chaleur. Si les bagues frottent trop, elles grippent sur le king-pin. Dans l'ancien temps, on a vu des autos dont les paliers de villo en bronze massif étaient trop sérrés et bloquaient le moteur! Il suffisait d'attendre une demi heure pour que ça refroidisse et on repartai pour une dizaine de kms. Le grand journaliste Paul Frère, qui vient de décéder, avait une anecdote amusante à ce sujet avec une Bébé Peugeot.
Ce sera aussi une bonne occasion de vérifier un point que nous n'avons pas encore soulevé jusqu'ici: les amortisseurs. Du fait de la raideur de la suspension de nos belles, ils s'usent assez vite. Si ce sont ceux d'origine, 60 000kms, il sera peut-être bon de les changer. Tiens nous au courant quand tu reviendras de ta plongée profonde sous les ailes avant. _________________ La Taupe |
|
|
 |
Gaulliard J-M super posteur

Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages: 113 Localisation: Stes Maries de la Mer
|
Posté le: Ven 02 Mai 2008 9:15 am Sujet du message: |
|
|
| Je n'ai pas trop de souci pour les amortisseurs car c'est des Koni réglables qui ont dans les 5000km. Mais je ne sais pas comment ils sont réglés. On saura tout ça au prochain episode. |
|
|
 |
Gaulliard J-M super posteur

Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages: 113 Localisation: Stes Maries de la Mer
|
Posté le: Sam 14 Juin 2008 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
| Pour le moment j'ai pulvérisé le haut de la suspension avec du dégrippant car je n'ai pas trop le temps de faire de la mécanique, et il me semble qu'il y a un mieux. Après consultation des plans, je compte fabriquer une tige avec un filetage à l'extrémité pour pouvoir descendre le king pin de qq centimetres sans qu'il se désaxe et eviter l'echappement du ressort. |
|
|
 |
La taupe Morgan addict ++

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 1047 Localisation: Rosbifland
|
Posté le: Dim 15 Juin 2008 11:09 am Sujet du message: |
|
|
| Gaulliard J-M a écrit: | | je compte fabriquer une tige avec un filetage à l'extrémité pour pouvoir descendre le king pin de qq centimetres sans qu'il se désaxe et eviter l'echappement du ressort. |
Ca ne t'avanceras pas à grand chose, la partie oxydée du king pin descendra avec la coulisse. Au mieux, tu pourras mettre du degrippant par le jour qui sera apparu entre la coulisse et le cache en esperant qu'il s'infiltrera apres remontage. _________________ La Taupe |
|
|
 |
|