| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
labelrouge nouveau membre

|
Posté le: Dim 08 Juin 2008 3:07 pm Sujet du message: Ou se fournir en accessoirs |
|
|
Et bien voilà je l'ai ramenée d'Angleterre il y a un peu moins d'un an et pas un instant je n'ai eu le moindre état d’âme sur mon coup de cœur une 4/4 Ford Zetec de 2002.
Je cherche à compléter l'équipement, rétro rond, grille de calendre, aménagement intérieur des portes, feux arrières inox, quel est d’après vous le meilleur rapport qualité prix sur le marché. J’ai essayé Heart of england www.heartofenglandmorgans.co.uk et le résultat qualité est acceptable mais reste moyen, qui à essayé www.melvyn-rutter.co.uk ou en connaissez vous d’autres ?
Puisque c’est ma première intervention voici une deuxième question, je paie un peu moins de 900 euros d’assurance en tout risque et valeur d’expert pour une 4/4 de 2002 avez-vous mieux ? |
|
|
 |
gentleman-driver Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 08 Juin 2008 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenu parmi cette troupe d'enfants terribles
Les deux que tu cites ne sont pas les moins chers. Et il en existe d'autres en UK. Nos camarades de jeu devraient te renseigner d'ici peu.
Le Garage Albert, à Bruxelles reste pour moi le meilleur qualité prix.
http://www.morgan-belgium.com/fr/index.php
Concernant l'assurance je ne peux te renseigner car les miennes sont en collection. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Juin 2008 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse, le concessionnaire de Belgique n'est pas bon marché non plus mais la qualité semble supérieure.
Pour l'assurance un sondage serait intéressant. |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 08 Juin 2008 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à Label Rouge.
J'observe que ton pseudo peut être interprété comme une sorte de provocation par le Clan des Verts... Bon, c'est vrai que "Label Vert" ne veut pas dire grand chose, mais tu aurais pu choisir de t'appeler : "Oh, la belle verte!".
Je pense que ta venue va faire plaisir à Corsa Red dont les troupes ont besoin de s'étoffer.
En tant que nouveau venu, tu dois nous faire connaître ton point de vue sur quelques sujets majeurs toujours d'actualité :
- quelle est la plus belle couleur pour une Morgan? (vert of course)
- quel est le genre de Morgan? (féminin naturellement)
Les autres sujets importants, tels que l'odeur de l'huile de lin ou la sangle de capot, pourront être abordés ultérieurement... _________________ BAR 83 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Juin 2008 7:33 pm Sujet du message: Rouge ou vert |
|
|
Merci pour ton message de bienvenue
Bien sur que je revais de vert mais j'ai craqué pour le rouge et je rejoint sans réserve mais avec tolérance le clan des sanguinaires.
Pour le genre c'est sans équivoque elle est ma maitresse.
Pour la sangle un jour oui un jour non mais globalement j'ai du mal à l'imaginée en laisse.
Pour les accessoires la sangle par exemple ou vas tu ? |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 08 Juin 2008 7:45 pm Sujet du message: Re: Rouge ou vert |
|
|
| labelrouge a écrit: | | Pour les accessoires la sangle par exemple ou vas tu ? |
Si tu dois acheter une sangle, je te conseille le modèle de Simmonds qui est à double boucle (très sympa sur le plan esthétique... Pour ceux qui aiment, naturellement). Ils font également les sangles de porte-bagages assorties.
http://www.simmondsshop.com/double-buckle-bonnet-strap-137-p.asp _________________ BAR 83 |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 08 Juin 2008 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ça me fait peur pour la peinture les boucles de sangle. Je vais développer une version avec un autre système de fermeture qui ne risque pas de faire des éclats ni fermée sur le capot ni ouverte sur les ailes..... des nouvelles très bientot ....
=M= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |
RM92 super posteur

Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 125 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Dim 08 Juin 2008 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Qui a vu un capot dans les airs? _________________ RM 92 |
|
|
 |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 1:34 am Sujet du message: Re: Rouge ou vert |
|
|
| labelrouge a écrit: | | ...j'ai craqué pour le rouge et je rejoint sans réserve mais avec tolérance le clan des sanguinaires. | Bienvenue labelrouge.
Nous croissons, nous proliférons....bla bla bla.....maitres du monde. |
|
|
 |
mog2904 Modérateur

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 485 Localisation: Trelaze Maine & Loire
|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 7:29 am Sujet du message: |
|
|
bonjour à toi labelrouge
pour ce qui est des pièces de toute façon c'est très cher , il à des revendeurs qui pratiquent quand à eux des prix exorbitants , il faut arriver à faire une moyenne entre le prix la disponibilité des pièces et le service , perso j'ai commandé chez plusieurs marchands et reste plutôt enclin à me servir comme je l'avais déjà dit chez belmog en Belgique _________________ mog2904 |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
| mogy37 a écrit: | | Moi ça me fait peur pour la peinture les boucles de sangle. (...) |
Justement, l'avantage de la sangle double boucle, c'est que la partie sur laquelle se trouvent les boucles reste fixée sur le capot, sans aucune risque pour la peinture. _________________ BAR 83 |
|
|
 |
mog2904 Modérateur

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 485 Localisation: Trelaze Maine & Loire
|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
la forme de la boucle est faite justement pour ne pas toucher à la carrosserie par contre à la longue le cuir à tendance à " user " la peinture , reste à savoir ce qu'on préfère une sangle ou une peinture état neuf  _________________ mog2904 |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
| RM92 a écrit: | | Qui a vu un capot dans les airs? |
Tu as raison. Mais un véhicule à tendance sportive conçu en 1936, DOIT avoir une sangle de capot. (aïe, aïe, aïe, j'ai peur que ça ne relance la polémique Victor sur la question... Ah non, je confonds, la polémique Victor/Victoria, c'est pour le sexe des anges.) _________________ BAR 83 |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
| mog2904 a écrit: | | (...) à la longue le cuir à tendance à " user " la peinture (...) |
Sauf si tu mets des petits tampons en feutre auto-collants aux endroits de contact. Très efficace à l'usage. Et puis, un peu de patine raisonnée ne nuit pas... _________________ BAR 83 |
|
|
 |
La taupe Morgan addict ++

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 1047 Localisation: Rosbifland
|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
| BAR83 a écrit: | | mog2904 a écrit: | | (...) à la longue le cuir à tendance à " user " la peinture (...) |
Sauf si tu mets des petits tampons en feutre auto-collants aux endroits de contact. Très efficace à l'usage. Et puis, un peu de patine raisonnée ne nuit pas... |
Pour la petite histoire, le frères Savoye en avait horreur parce que ça bousillait la belle peinture cellulo et que les fermetures de capot marchaient très bien..d'après eux.
Maman avait demandé que ses hommes lui trouvent une auto avec un long capot et une courroie de cuir. Nous avons donc pris l'option en dépit de leur objection. Il est vrai que ça n'arrangeait pas la peinture. Papa avait collé une bande de feutre tout du long de la courroie et on passait le cuir au Sapo deux ou trois fois par an. Elle pesait douze kilos si tu roulais sous la pluie mais la peinture était lustrée en même temps. Comme tu dis, ça fait une patine qui donne à l'auto une allure plus authentique, moins rétro toute neuve. _________________ La Taupe |
|
|
 |
|