Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Victor, Victoria.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2008 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La taupe a écrit:
(...) Et comme Corsa Red a dit, un fleuron de mauvaise foi bourgeonne en nous tous. (...)

Bonne foi ou mauvaise foi ? la Fois où la Bonne, de bonne foi a dit : « le Faune boit ! », c’était pas la bonne fois. « Faut mes œufs, voilà le foie ! », dit la mauvaise Bonne de Foix, et là, c’était la mauvaise fois.

Conclusion : Morgan est féminin !

BAR83 en pleine crise de confusion mentale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zemke
membre sénior
membre sénior

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo les gars.

Je pars en vacances (dans MON Boxster),

je reviens sur le forum et que vois-je?

Vous continuez à délirer sur un sujet qui m'est cher, sans m'attendre!

Mais quel plaisir (et quel crise de rire) de vous lire.

Ne vous arrêtez pas.

Je ne sais pas si j'aurais un jour le plaisir d'avoit UNE Morgan mais quel plaisir j'aurais pris à lire ce forum.
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zemke a écrit:
(...) Je ne sais pas si j'aurais un jour le plaisir d'avoit UNE Morgan mais quel plaisir j'aurais pris à lire ce forum.

On dit : CETTE forum...
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote"BAR83"]Je vous rappelle gentlemen, qui si une Morgan est bien une fille (une Morgan, comme nous le dit la Taupe, fraîchement converti au genre féminin des Morgan), un Land Rover est indéniablement et sans conteste un garçon (donc, un Land Rover[/quote]

Une erreur de typographie regrettable qui m'oblige à confirmer que je n'ai pas changé d'avis.

Je signale à H3 que s'il est grammatiquement correct d'appeler un navire par la forme féminine, cela n'est pas reconnu par les grammaticiens de sa gracieuse majesté pour une automobile. C'est une liberté prise par des rosbifs aigris par la vie conjugale qui ont transferés leur libido sur un tas de féraille. Leur langue, plus évoluée que la notre en la matière recommande le neutre pour les objets, ce qui les prive de cette diatribe aussi utile qu'un eunuque dans une banque du sperme.
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La taupe a écrit:

BAR83 a écrit:
Je vous rappelle gentlemen, qui si une Morgan est bien une fille (une Morgan, comme nous le dit la Taupe, fraîchement converti au genre féminin des Morgan), un Land Rover est indéniablement et sans conteste un garçon (donc, un Land Rover)

Une erreur de typographie regrettable qui m'oblige à confirmer que je n'ai pas changé d'avis.

Je signale à H3 que s'il est grammatiquement correct d'appeler un navire par la forme féminine, cela n'est pas reconnu par les grammaticiens de sa gracieuse majesté pour une automobile. C'est une liberté prise par des rosbifs aigris par la vie conjugale qui ont transferés leur libido sur un tas de féraille. Leur langue, plus évoluée que la notre en la matière recommande le neutre pour les objets, ce qui les prive de cette diatribe aussi utile qu'un eunuque dans une banque du sperme.

Sauf que on ne doit pas dire, en Français et en parlant du navire "LE France ou "LE Normandie" mais "LA" dans les deux cas. Il en est de même pour "L'Île de France".

Ces formes masculinisées pour les navires (qui sont, je le rappelle, des bateaux qui flottent sur de l'eau salée, quelque soit leur taille) sont des abus de langages, employées régulièrement par le vulgum mais qui, dieux merci, ne font pas force de syntaxe.

Les anglosaxophones, pauvre gens entourées de choses sans sexe, sauf leur bouillottes par temps froid, ont bien le droit d'illuminer leur imaginaire par un poil de feminine douceur!
Notamment pour LE Queen Mary et LA Morgan...

Que notre colonisation, depuis 1066, leur soit au moins bénéfique sur ce plan.

H3
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:
(...) Il en est de même pour "L'Île de France". (...)

Je confirme également le genre féminin pour France de Lille qui péripapète dans les rues chaudes de la vieille ville.
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:
h trois a écrit:
(...) Il en est de même pour "L'Île de France". (...)

Je confirme également le genre féminin pour France de Lille qui péripapète dans les rues chaudes de la vieille ville.

Pas rue de Nice alors, because son genre féminin mérite d'être sérieusement vérifié...

H3
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:
Pas rue de Nice alors, because son genre féminin mérite d'être sérieusement vérifié...

Ta parfaite connaissance des quartiers chauds de cette ville (relativement éloignée de ton lieu de résidence habituel) me paraît pour le moins suspecte...

h trois a écrit:
(...) son genre féminin mérite d'être sérieusement vérifié...

Vas-y toi, tu nous raconteras.
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:

Sauf que on ne doit pas dire, en Français et en parlant du navire "LE France ou "LE Normandie" mais "LA" dans les deux cas. Il en est de même pour "L'Île de France".

Ces formes masculinisées pour les navires (qui sont, je le rappelle, des bateaux qui flottent sur de l'eau salée, quelque soit leur taille) sont des abus de langages, employées régulièrement par le vulgum mais qui, dieux merci, ne font pas force de syntaxe.

J'ai donc navigué sur:
Le Cassiopée, L'onyx, Le Turquoise, le Borée, le Rubis, et LA Foch! etc..par erreur et comme un vulgum.
Le sexe masculin de ces navires était utilisé par les Affaires Maritimes, la Compagnie, tout le personnel et les documents de bord et le journal LE Marin.

La taille importe:
Pour qu'un batiment prenne le nom de navire, il faut qu'il soit de fort tonnage (cf: dico) Les youyous, dériveurs et autres bailles de plaisanciers sont des bateaux.

H3 a écrit:
Que notre colonisation, depuis 1066, leur soit au moins bénéfique sur ce plan. H3

ca n'a pas l'air d'avoir eu beaucoup d'effet.
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

La taupe a écrit:

J'ai donc navigué sur:
Le Cassiopée, L'onyx, Le Turquoise, le Borée, le Rubis, et LA Foch! etc..par erreur et comme un vulgum.
....

J'ai oublié de préciser que cet usage ne s'appliquait qu'aux bâtiments civils et lorsque leur nom d'origine était féminin: La France, La Marie Josée, La Jeanne d'Arc...
Les marins militaires on d'autres particularités: tatovages, pompons, grades mystérieux incompréhensibles dans les autres armes, etc... Smile

H3
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:

cet usage ne s'appliquait qu'aux bâtiments civils et lorsque leur nom d'origine était féminin: La France, La Marie Josée, La Jeanne d'Arc...
Les marins militaires on d'autres particularités: tatovages, pompons, grades mystérieux incompréhensibles dans les autres armes, etc... :)

H3

Tu me rassures. Et si un jour on nomme un navire du nom du maire de Paris?
tanganyika
nouveau membre
nouveau membre

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La taupe a écrit:
h trois a écrit:

cet usage ne s'appliquait qu'aux bâtiments civils et lorsque leur nom d'origine était féminin: La France, La Marie Josée, La Jeanne d'Arc...
Les marins militaires on d'autres particularités: tatovages, pompons, grades mystérieux incompréhensibles dans les autres armes, etc... Smile

H3

Ce sera UN bateau qui marche à LA voile et à LA vapeur...
Inutile de vous préciser quel type de voile.
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La taupe a écrit:
(...) Et si un jour on nomme un navire du nom du maire de Paris?

Je propose : "Notre Dame de Paris".
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:
La taupe a écrit:
(...) Et si un jour on nomme un navire du nom du maire de Paris?

Je propose : "Notre Dame de Paris".

ou La Noé, tout simplement
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La taupe a écrit:

Un pedalo-velib? Sed mergitur...

H3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: