| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 07 Juin 2008 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
| La taupe a écrit: | | (...) Et comme Corsa Red a dit, un fleuron de mauvaise foi bourgeonne en nous tous. (...) |
Bonne foi ou mauvaise foi ? la Fois où la Bonne, de bonne foi a dit : « le Faune boit ! », c’était pas la bonne fois. « Faut mes œufs, voilà le foie ! », dit la mauvaise Bonne de Foix, et là, c’était la mauvaise fois.
Conclusion : Morgan est féminin !
BAR83 en pleine crise de confusion mentale. |
|
|
 |
zemke membre sénior

|
Posté le: Lun 07 Juil 2008 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo les gars.
Je pars en vacances (dans MON Boxster),
je reviens sur le forum et que vois-je?
Vous continuez à délirer sur un sujet qui m'est cher, sans m'attendre!
Mais quel plaisir (et quel crise de rire) de vous lire.
Ne vous arrêtez pas.
Je ne sais pas si j'aurais un jour le plaisir d'avoit UNE Morgan mais quel plaisir j'aurais pris à lire ce forum. |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
| zemke a écrit: | | (...) Je ne sais pas si j'aurais un jour le plaisir d'avoit UNE Morgan mais quel plaisir j'aurais pris à lire ce forum. |
On dit : CETTE forum... _________________ BAR 83 |
|
|
 |
La taupe Morgan addict ++

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 1047 Localisation: Rosbifland
|
Posté le: Jeu 13 Nov 2008 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
[quote"BAR83"]Je vous rappelle gentlemen, qui si une Morgan est bien une fille (une Morgan, comme nous le dit la Taupe, fraîchement converti au genre féminin des Morgan), un Land Rover est indéniablement et sans conteste un garçon (donc, un Land Rover[/quote]
Une erreur de typographie regrettable qui m'oblige à confirmer que je n'ai pas changé d'avis.
Je signale à H3 que s'il est grammatiquement correct d'appeler un navire par la forme féminine, cela n'est pas reconnu par les grammaticiens de sa gracieuse majesté pour une automobile. C'est une liberté prise par des rosbifs aigris par la vie conjugale qui ont transferés leur libido sur un tas de féraille. Leur langue, plus évoluée que la notre en la matière recommande le neutre pour les objets, ce qui les prive de cette diatribe aussi utile qu'un eunuque dans une banque du sperme. _________________ La Taupe |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2008 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
| La taupe a écrit: |
| BAR83 a écrit: | Je vous rappelle gentlemen, qui si une Morgan est bien une fille (une Morgan, comme nous le dit la Taupe, fraîchement converti au genre féminin des Morgan), un Land Rover est indéniablement et sans conteste un garçon (donc, un Land Rover)
|
Une erreur de typographie regrettable qui m'oblige à confirmer que je n'ai pas changé d'avis.
Je signale à H3 que s'il est grammatiquement correct d'appeler un navire par la forme féminine, cela n'est pas reconnu par les grammaticiens de sa gracieuse majesté pour une automobile. C'est une liberté prise par des rosbifs aigris par la vie conjugale qui ont transferés leur libido sur un tas de féraille. Leur langue, plus évoluée que la notre en la matière recommande le neutre pour les objets, ce qui les prive de cette diatribe aussi utile qu'un eunuque dans une banque du sperme. |
Sauf que on ne doit pas dire, en Français et en parlant du navire "LE France ou "LE Normandie" mais "LA" dans les deux cas. Il en est de même pour "L'Île de France".
Ces formes masculinisées pour les navires (qui sont, je le rappelle, des bateaux qui flottent sur de l'eau salée, quelque soit leur taille) sont des abus de langages, employées régulièrement par le vulgum mais qui, dieux merci, ne font pas force de syntaxe.
Les anglosaxophones, pauvre gens entourées de choses sans sexe, sauf leur bouillottes par temps froid, ont bien le droit d'illuminer leur imaginaire par un poil de feminine douceur!
Notamment pour LE Queen Mary et LA Morgan...
Que notre colonisation, depuis 1066, leur soit au moins bénéfique sur ce plan.
H3 |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2008 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
| h trois a écrit: | | (...) Il en est de même pour "L'Île de France". (...) |
Je confirme également le genre féminin pour France de Lille qui péripapète dans les rues chaudes de la vieille ville. _________________ BAR 83 |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2008 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
| BAR83 a écrit: | | h trois a écrit: | | (...) Il en est de même pour "L'Île de France". (...) |
Je confirme également le genre féminin pour France de Lille qui péripapète dans les rues chaudes de la vieille ville. |
Pas rue de Nice alors, because son genre féminin mérite d'être sérieusement vérifié...
H3 |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2008 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
| h trois a écrit: | | Pas rue de Nice alors, because son genre féminin mérite d'être sérieusement vérifié... |
Ta parfaite connaissance des quartiers chauds de cette ville (relativement éloignée de ton lieu de résidence habituel) me paraît pour le moins suspecte...
| h trois a écrit: | | (...) son genre féminin mérite d'être sérieusement vérifié... |
Vas-y toi, tu nous raconteras. _________________ BAR 83 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2008 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
| h trois a écrit: |
Sauf que on ne doit pas dire, en Français et en parlant du navire "LE France ou "LE Normandie" mais "LA" dans les deux cas. Il en est de même pour "L'Île de France".
Ces formes masculinisées pour les navires (qui sont, je le rappelle, des bateaux qui flottent sur de l'eau salée, quelque soit leur taille) sont des abus de langages, employées régulièrement par le vulgum mais qui, dieux merci, ne font pas force de syntaxe. |
J'ai donc navigué sur:
Le Cassiopée, L'onyx, Le Turquoise, le Borée, le Rubis, et LA Foch! etc..par erreur et comme un vulgum.
Le sexe masculin de ces navires était utilisé par les Affaires Maritimes, la Compagnie, tout le personnel et les documents de bord et le journal LE Marin.
La taille importe:
Pour qu'un batiment prenne le nom de navire, il faut qu'il soit de fort tonnage (cf: dico) Les youyous, dériveurs et autres bailles de plaisanciers sont des bateaux.
| H3 a écrit: | | Que notre colonisation, depuis 1066, leur soit au moins bénéfique sur ce plan. H3 |
ca n'a pas l'air d'avoir eu beaucoup d'effet. _________________ La Taupe |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 14 Nov 2008 10:09 am Sujet du message: |
|
|
J'ai donc navigué sur:
Le Cassiopée, L'onyx, Le Turquoise, le Borée, le Rubis, et LA Foch! etc..par erreur et comme un vulgum.
.... |
J'ai oublié de préciser que cet usage ne s'appliquait qu'aux bâtiments civils et lorsque leur nom d'origine était féminin: La France, La Marie Josée, La Jeanne d'Arc...
Les marins militaires on d'autres particularités: tatovages, pompons, grades mystérieux incompréhensibles dans les autres armes, etc...
H3 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Nov 2008 10:18 am Sujet du message: |
|
|
| h trois a écrit: |
cet usage ne s'appliquait qu'aux bâtiments civils et lorsque leur nom d'origine était féminin: La France, La Marie Josée, La Jeanne d'Arc...
Les marins militaires on d'autres particularités: tatovages, pompons, grades mystérieux incompréhensibles dans les autres armes, etc... :)
H3 |
Tu me rassures. Et si un jour on nomme un navire du nom du maire de Paris? _________________ La Taupe |
|
|
 |
tanganyika nouveau membre

Inscrit le: 07 Nov 2008 Messages: 7 Localisation: Cagnes-sur-Mer [06]
|
Posté le: Ven 14 Nov 2008 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
| La taupe a écrit: | | h trois a écrit: |
cet usage ne s'appliquait qu'aux bâtiments civils et lorsque leur nom d'origine était féminin: La France, La Marie Josée, La Jeanne d'Arc...
Les marins militaires on d'autres particularités: tatovages, pompons, grades mystérieux incompréhensibles dans les autres armes, etc...
H3 |
Tu me rassures. Et si un jour on nomme un navire du nom du maire de Paris? |
Ce sera UN bateau qui marche à LA voile et à LA vapeur...
Inutile de vous préciser quel type de voile. _________________ Land Rover "The best 4x4 for far" |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 14 Nov 2008 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
| La taupe a écrit: | | (...) Et si un jour on nomme un navire du nom du maire de Paris? |
Je propose : "Notre Dame de Paris". _________________ BAR 83 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Nov 2008 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
| BAR83 a écrit: | | La taupe a écrit: | | (...) Et si un jour on nomme un navire du nom du maire de Paris? |
Je propose : "Notre Dame de Paris". |
ou La Noé, tout simplement _________________ La Taupe |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 14 Nov 2008 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Tu me rassures. Et si un jour on nomme un navire du nom du maire de Paris? |