Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Port Salut 1925
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> autres voitures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le même esprit, j'ai trouvé une publicité criminelle qui mettait l'accent sur les performances du véhicule.

Je dis "criminelle", mais en réalité, c'est plus qu'un crime, c'est un péché qui vaut de rôtir éternellement dans les flammes de l'Enfer :

En plus on ne sait même pas combien de grammes de CO2 empoisonnent l'atmosphère à chaque kilomètre parcouru, et on ne nous prévient pas que les femmes enceintes ne doivent pas fumer gras entre les repas!

Un péché, je vous dis...

BAR 83 sur la voie de la rédemption.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mog2904
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 9:43 am    Sujet du message: pubs d'époque Répondre en citant

j'ai ça aussi : http://204.free.fr/oldpub.htm
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 7:04 pm    Sujet du message: Re: pubs d'époque Répondre en citant

mog2904 a écrit:
j'ai ça aussi : http://204.free.fr/oldpub.htm

Celle des cartes Taride, que j'avais déja, est bien aussi, elle est devenue mon excuse pour la pitanche: A à mon âge, il faut que je rattrappe les années perdues pour améliorer ma vieillesse!

Les cheminots de Ricard, un poême! aujourd'hui on foutrait le publiciste en tôle pour moins que ça. Ce que je voudrais qu'on m'assure c'est que les habitudes ont changé. J'imagine le chauffeur de mon TGV à 350km/h entre Sens et Dijon avec son petit verre de Pastaga à la main.

Allez, un dernière....pour la route.

La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant que nous gargarisons de bonnes blagues sur le forum, des petits lutins sont venus dans mon garage et remontent l'Amilcar pendant que je fais de merveilleux rêves rallyes:

Repose du renflard et bouchon d'huile Yacco, l'huile des records et de la tringlerie de carbu.
On attend les pièces pour le Solex 26 MHG et les goujons inox du collecteur d'échappement

Repose du pare feu et des branchements électriques.

Ils font du bon boulot et ils sont économiques mais ils sont un peu lent
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 3:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe!
Mais je suis surpris de voir qu'il y a déjà, à cette époque, la place pour un démarreur. Je pensais que c'était une manivelle. (a prendre au premier degré, aucun foutage de gueule dans cette phrase)
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'oeil d'aigle de Corsa Red a encore frappé!

En effet, c'est rare pour un petit engin de 1925. Les veterans n'en ont jamais. Chez les Edwardians, seules les voitures de grand luxe et encore, si l'ingénieur croyait dans les bienfaits de l'électricité pour preserver le poignet du chauffeur pour qu'il puisse conduire ses maitres à bon port après le lancement (on ne démarrai pas un moteur, on le lançait). Ce sont donc les Vintage qui bénéficient les premières de ce luxe. Ca reste reservé à une certaine classe de véhicule pour devenir standard à la fin de la décénnie. Par prudence on continue à mettre une manivelle à poste car les batteries et les dynamos ne sont pas encore très fiables. On passe ensuite à la manicraque amovible qu'on passe par un trou dans le pare-choc, dans les années 30, nos +4 en avaient jusque dans le début des années 60!.

Si on peut éviter de démarrer une auto à la manivelle, c'est mieux. Mon copain Tom ne s'en sert que pour le calage de la magnéto. Tous ces potes qui ont la même, Bentley 4.5 litres, 6 cylindres ont eu soit:
Le pouce démis et les ligaments et tendons du bras droit déchirés, pour ceux qui ont tenté de retenir la manivelle.
Le bras cassé pour ceux qui l'ont lâché.
C'est viscieux ces petites bêtes là, un peu comme un pur-sang.
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les travaux avancent. Nous avons remonté l'avertisseur sonore.
Comment fait on pour remettre de l'huile par le Yacco avec le bidon de 5 litres sans en metrre la moitié par terre?

Herr Bosch, en bon ingénieur allemand a pensé à tout, la corne de brume tourne à 360° pour pouvoir être montée sur n'importe quelle auto et dans n'importe quelle position. Ach, ya woll!

Le réservoir de carburant est également à poste. Vous noterez qu'Amilcar ne recule devant aucun sacrifice pour assurer la sécurité du chauffeur et de son mécanicien embarqué. Il est situé entre le pare-feu (qui perd ainsi un peu de sa signification) et le tableau de bord, juste au dessus des jambes du pilote. Ceci garantit que celui-ci sera immédiatement prévenu de toute fuite d' hydrocarbones aromatiques explosifs, inflammables et corrosifs par leur arrivée sur son pantalon. La présence proche des contacteurs de la planche de bord assurant l'ignition rapide du combustible pour cotèriser l'irritation cutanée ainsi provoquée et , au besoin, détacher le tissu de la graisse qui auraient pu s'y accumuler pendant la préparation du véhicule avant sa mise en service. Vous arrivez ainsi à bon port, propre et stérilisé.

Le levier de vitesse et le frein à main, sur les 4 roues s'il vous plait, sont également en place.

zemke
membre sénior
membre sénior

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe travail La Taupe mais quel courage de partir en vadrouille avec une telle auto.

Dans le genre vieilleries, je restaure et collectionne des phonographes et des gramophones.
Au delà d'une esthétique extraordinaire, le charme incroyable d'écouter des sons enregistrés fin XIX, début XXème (sciècle) est tout simplement merveilleux (en plus, à partir de 1906, une réelle qualité est au rendez vous).
Par contre, si j'ai une panne, les conséquences sont totalements négligeables par rapport aux tiennes...

En tous cas, merci de nous faire partager ta passion et tes connaissances
avec autant d'humour.
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 2:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux me dire pourquoi un membre de ta famille fait sécher des pièces de V8, fraichement peintes, sur ta sellerie? N'y aurait-il pas quelque insolence?
Ou bien tente-t-il un rapprochement entre Amilcar et V8? Ne t'aurait-il pas mis sous le nez quelques revues américaines traitant de vieilles voitures équipées de gros V8 surpuissants, dans l'espoir que tu te passionnes pour les hot-rods à l'europeénne?
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zemke a écrit:
Dans le genre vieilleries, je restaure et collectionne des phonographes et des gramophones.
Par contre, si j'ai une panne, les conséquences sont totalements négligeables ..

Tu pourrais nous mettre quelques photos sur le café de tes pièces les plus originales. J'aime ce genre de vieille chose. Je suis toujours un peu ému lorsque je vois des films de la première époque ou que j'entends la voix de gens qui nous ont quitté il y a plus de cent ans. Nous vivons une époque merveilleuse où nous pouvons les voir vivre et mieux les comprendre.

Fait attention quand même, on peut se piquer avec des vieilles aiguilles rouillées, se prendre les doigts dans les petits pignons ou se faire peter un tympan...rien n'est sauf mon pauvre monsieur.

CorsaRed a écrit:
Tu peux me dire pourquoi un membre de ta famille fait sécher des pièces de V8, fraichement peintes, sur ta sellerie?

Dis donc, toi qui vois tout, tu pourrais pas me dire où j'ai foutu la clé à oeil AF 7/16, je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Dans un double garage, j'ai 3 autos (c'est pour ça que je collectionne les cyclecars, ça prend moins de place) un tour, une perceuse à colonne, une polisseuse, un grand établi, 4 cabinets d'outillage, et le congélateur. Les travaux d'Automobilus Rusticae provoquent donc un surcroit d'encombrement qui nous poussent à la limite du confortable. Il a fait microbiller et revêtir en cataphorèse les pièces du V8 4.2 litres dans un bleu électrique qui n'est pas sans faire penser qu'il a des idées de Hot Rod. Si je trouvais un chassis d'Amilcar, je serais moi-même tenté. De la génération d'American Graffitti et d'Easy Rider, j'aurais toujours un petit penchant pour ces engins sortis de phantasmes d'adolescents.
zemke
membre sénior
membre sénior

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a aussi beaucoup lu Hot Rod Magazine et qui ne se souvient d'un gars très atteint qui avait mis un moteur de P51 Mustang dans une Iseta.

En fait, le moteur occupait tout l'espace entre les quatres roues et le "chauffeur" (il devait effectivement avoir chaud!) était placé derrière celui-ci en porte à faux dans un arceau cage.

Pour les photos, pas de pb dès que j'ai compris comment on fait.
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zemke a écrit:
le "chauffeur" (il devait effectivement avoir chaud!) était placé derrière celui-ci en porte à faux dans un arceau cage.
Pour les photos, pas de pb dès que j'ai compris comment on fait.

Tu vois, il y a plus dangereux que de conduire avec le reservoir sur les genoux.

Il y a un post sur le forum general pour les photos
http://mog.vosforums.com/ftopic14.php
C'est très bien expliqué, je te donne une version expurgée pour les Dummies comme moi.

Laisse le forum ouvert, clique sur reponse ou citer pour ouvrir le message que tu veux envoyer comme d'habitude.

Ouvre une nouvelle fenetre internet en tapant www.casimages.com

En haut à gauche en orange casimages - download anonyme
click gauche sur browse et va sur ton fichier et choisis la photo que tu veux.
Double click gauche sur la photo que tu veux exporter, son code s'affiche alors dans la longue case sur casimages.
click gauche sur valider et attend.
Casimages change de page et affiche la photo.
Click droit sur la ligne dans la premiere longue case sous la photo.(dans laquelle est affiché le code)
Une petite fentere s'ouvre, click gauche sur copy.
Oublie casimages pour le moment et va sur ton message sur le forum.
Click droit n'importe ou dans ta fenetre reponse, un petite fenetre s'ouvre, click gauche sur paste.
Sur ton message est maintenant affiché les details URL de ta photo. Tu peux verifier que tout colle en previsualisant pour voir la photo dans ton message.

Bonne chance
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La taupe a écrit:
Dis donc, toi qui vois tout, tu pourrais pas me dire où j'ai foutu la clé à oeil AF 7/16, je n'arrive pas à remettre la main dessus.
La taupe a écrit:
Dans un double garage, j'ai 3 autos......., et le congélateur.
Et ben voila, la clé à oeil AF 7/16 est dans le congélateur, dans le troisième bac, sous la boite de poissons carrés.
La moralité de l'histoire, c'est que quand tu travailles sur la voiture et que tu entends "aaaaaaa taaaaable!", range tes outils avant d'obtempérer et de remonter un truc du congélo.
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CorsaRed a écrit:
Et ben voila, la clé à oeil AF 7/16 est dans le congélateur, dans le troisième bac, sous la boite de poissons carrés.
La moralité de l'histoire, c'est que quand tu travailles sur la voiture et que tu entends "aaaaaaa taaaaable!", range tes outils avant d'obtempérer et de remonter un truc du congélo.

Extraordinaire, mieux que BAR83 et son petit Michel. Elle était pas dans le congélo mais tu m'as donné l'idée d'aller voir dans le tiroir de la cuisine et là, au milieu des couteaux et des fourchettes...
Je l'ai remise sur la panoplie parce pour couper un morceau de bavette ou manger ta soupe...
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore votre prose les gars Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> autres voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: