Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Extincteur
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Equipement intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RM92
super posteur
super posteur

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 1:58 pm    Sujet du message: Extincteur Répondre en citant

Quels sont les risques d'incendie sur nos voitures?

Comment cela peut se produire et si je dois acheter un extincteur, quelles cractéristiques doit-il avoir?

J'ai "brûlé" une 2ch, il y a quelques années, et j'ai été surpris de la vitesse à laquelle la voiture a été complètement consummée. Evidemment je n'avais pas d'extincteur...

RM92
gentleman-driver
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 3:11 pm    Sujet du message: Re: Extincteur Répondre en citant

RM92 a écrit:
Quels sont les risques d'incendie sur nos voitures?

Comment cela peut se produire et si je dois acheter un extincteur, quelles cractéristiques doit-il avoir?

J'ai "brûlé" une 2ch, il y a quelques années, et j'ai été surpris de la vitesse à laquelle la voiture a été complètement consummée. Evidemment je n'avais pas d'extincteur...

RM92

Risque majeur, j'en suis au deuxième incendie sur deux voitures. Et encore je me demande comment la première que nous ayons eu n'a pas pris feu lorsque l'on a découvert l'état de faisceau à la restauration.
Si l'on savait comment cela peut se produire, les voitures ne brûleraient pas ailleurs que dans les banlieues.
Aussi extincteur OBLIGATOIRE. Tu vas dans un magasin d'accessoire auto et tu prends un modèle deux kilo, que tu garderas à portée de main.

Dernier point, est-tu assuré pour ce risque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RM92
super posteur
super posteur

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 6:55 pm    Sujet du message: Re: Extincteur Répondre en citant

gentleman-driver a écrit:
tu prends un modèle deux kilo

Je trouve encombrant le modèle 2 Kgs: 1 Kg ne suffit-il pas?

Entre les chiffons, le kit "triangle-veste réfléchissante" bientôt obligatoire, la lampe, les gants, qq outils, la bombe anti-crevaison,... la place disponible se réduit.

Mais pas de compromis avec la sécurité.

RM92
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 7:11 pm    Sujet du message: Re: Extincteur Répondre en citant

RM92 a écrit:

Je n'ai jamais eu à m'en servir, mais c'est peut-être ça le secret, quand tu en as un, l'auto ne prend pas feu.

J'ai toujours eu mes doutes sur la capacité du 1 kilos comme suffisante.
Je dirais oui si tu as aussi un plaid, que tu es prêt à sacrifier, pour finir le travail.
Il est vrai que les 2 kilos sont énormes, sinon, tu peux toujours prendre deux de 1 kilos, un sous ou devant chaque siège.

Je rappelle aussi, si l'incendie est dans le compartiment moteur, ne jamais soulever le capot, arroser par en dessous jusqu'à ce que le feu soit réduit d'abord.
gentleman-driver
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 8:35 pm    Sujet du message: Re: Extincteur Répondre en citant

RM92 a écrit:
gentleman-driver a écrit:
tu prends un modèle deux kilo

Entre les chiffons, le kit "triangle-veste réfléchissante" bientôt obligatoire, la lampe, les gants, qq outils, la bombe anti-crevaison,... la place disponible se réduit.

Mais pas de compromis avec la sécurité.

RM92

La solution de la Taupe est la bonne, 1 kg plus plaid.
Saches aussi que l'incendie n'est pas une spécificité Morgan. Lorsque l'expert est passé pour apprécier les dégats, il m'a confirmé qu'il ne pouvait pas citer une marque plus qu'une autre, en clair, toute les voitures prennent feu. Raison ?????
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le mien est un 2kg.
Je ne peux pas vérifier et faire une photo, la voiture n'est pas à la maison en ce moment.
Il est posé sur son support, sur le plancher, à demi sous le siège, le long de la portière droite.
Quand Stammet à vu que celui que j'avais n'était plus très frais, il m'en a mis un neuf (cadeau!) en insistant sur la présence indispensable de cet accessoire.
mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, sur un feu moteur, il ne faut pas ouvrir le capot. Je l'ai fait avec mon Audi 80 Avant, les flammes se sont envolées dans un grand bruit d'air aspiré et par chance j'ai eu juste le temps et la possibilité de tout refermer pour aller chercher un extincteur et arroser par la calandre : Résultat : quelques fils un peu chauffé mais l'auto est intacte ...

=o=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RM92
super posteur
super posteur

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les extincteurs sont vendus avec un support pour les fixer.

Les laisser posés dans la voiture peut être dangereux en cas de choc.

Alors faut-il installer ce support et où?

RM92
mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je trouve le plus ennuyeux c'est la possibilité pour un passant malveillant de s'amuser avec l'extincteur alors que l'auto est garée.
Donc il faut cacher la bête à mon avis. Dans mon cas, il se glisse sous le siège avant discrètement mais il faut 8 secondes pour s'en saisir. (je vais m'entrainer pour passer sous la barre des 7 secondes ... ).

Certains fixent le support d'extincteur sur le plancher juste devant le siège et d'autres le fixent verticalement au droit des charnières de portes.

=M=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
surgeon52
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai suivi les conseils , je viens d'acheter un extincteur de 2 Kg , mais c'est vraiment gros.

Trop pour le mettre vertical a coté des jambes du passager sous le tableau de bord, alors pour le moment il est horizontal couché devant le siège passager , cela ce voit , mais cela ne gêne pas .

Sinon derrière les sièges , le support vissé sur le coffre de la boite à outils avec un bout de moquette pour cacher?
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et devant les pieds du passagers, avec une petite housse en cuir assortie au sièges?

H3
modes et travaux
surgeon52
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:
Et devant les pieds du passagers, avec une petite housse en cuir assortie au sièges?

H3
modes et travaux

Je ferai une photo pour montrer , 2kg ce que les expérimentés du forum conseillent ça fait gros !

Tout au fond ,sous les pieds , pas assez de place,

pour le moment horizontal devant l'assise avant du siège passager , contre la traverse métal, (sous les genoux du passager)en largeur ca passe tout juste.

Avec peut être un rabat en moquette ou cuir pour le masquer tout en le laissant accessible.

La housse je ne suis pas sur que cela soit bien : en cas de besoin de l' extincteur donc en urgence , il faut pouvoir le saisir ( l' arracher du support au besoin) et qu' il soit opérationnel.
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je t'ai dit, je serais tenté de mettre celui là dans le garage pour quand tu bricoles et de mettre des 1 kilos devant chaque siège contre la traverse de chassis, vissé dans le plancher.
Avant montage définitif n'oublies pas de verifier que l'extincteur n'entrave pas le mouvement du siège et que ta femme peut l'avancer suffisament pour conduire.
Tu remarques que je mélange la mysoginie en assumant que ta femme a des jambes plus courtes que les tiennes avec une masculinité moderne et progrèssive en l'autorisant à conduire TON Morgan.
mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi n'essais tu pas de fixer le support sur le dessus du passage de boite sous le tableau de bord ??? Si tu n'as pas d'autoradio c'est bon ...

=M=
surgeon52
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mogy37 a écrit:
Pourquoi n'essaies tu pas de fixer le support sur le dessus du passage de boite sous le tableau de bord ??? Si tu n'as pas d'autoradio c'est bon ...

=M=

J' ai un auto radio , planqué entre le tableau de bord et le passage de boite Very Happy

Il est dans une boite , noire , invisible , qui se confond donc avec le dessous du tableau et je contrôle l'auto radio avec une petite télécommande plate.

(systeme monté par l' ancien propriétaire mais très pratique , quasiment invisible ) Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Equipement intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: