Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Outre-manche
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> autres voitures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 6:41 pm    Sujet du message: Outre-manche Répondre en citant

Ainsi donc, par ce dimanche printanier nous fumes allés nous perdre dans les collines du Gloucestershire.

Nous étions en bonne compagnie:

Mais nous n'étions pas venus pour les petites anglaises:

Ni les belles italiennes, trop modernes

Mais pour des engins de sport en bleus beaucoup plus sophistiqués!
Bien que la réunion soit sensée honorer l'automobilisme français, il fallut supporter une horde teutonique bruyante et envahissante:

Mais nous avions de quoi nous défendre avec une écurie encore plus nombreuse:

L'honneur est sauf.
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 7:39 pm    Sujet du message: Re: Outre-manche Répondre en citant

La taupe a écrit:
...
Mais nous avions de quoi nous défendre avec une écurie encore plus nombreuse:

L'honneur est sauf.

Je me trompe ou est-ce le modèle enfant?

H3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 7:58 pm    Sujet du message: Re: Outre-manche Répondre en citant

h trois a écrit:
Je me trompe ou est-ce le modèle enfant?

Non, non, tu n'as pas besoin d'un oeilloliste, ce sont bien des répliques du Type 52.
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super tes photos. Quelle ambiance!

En as-tu d'autres?
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:
En as-tu d'autres?

Il suffit de demander. Il y avait aussi la réplique de la Lion Peugeot 1909
qui courrut à Brooklands en version Monocylindre.

Le pilote ne voyait que le côté droit de la route

Et puis pour les Bugattistes, deux modèles rares parmi tant d'autres

Qui peut nous dire le type? pour rigoler un peu.

Mais j'ai craqué devant celle-là, c'est pas de la pluie qu'il y a dessus, c'est de la bave!

Carrosserie Gangloff sur un déssin de Jean.
Vous voyez ce que je veux dire pour l'inspiration de l'Aeromax?
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La taupe a écrit:
(...) Vous voyez ce que je veux dire pour l'inspiration de l'Aeromax?

C'est vrai qu'il y a une certaine parenté. Difficile toutefois de parler de plagiat.

Tu me diras que parfois la frontière est mince entre l'inspiration et le plagiat... Il s'agit plutôt ici d'un style général dans lequel s'inscrit l'Aeromax.
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste un exemple dasn le style, le modèle dont est tiré l'Aeromax est l'Atlantic. Je t'en enverrai une photo.
gentleman-driver
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis, la Taupe, as - tu pu demander au propriétaire de LFK 125, si elle avait courru au Mans en 1962 ou à Monza en 2008 !!!!. Juste pour mes statistiques.
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 12:02 am    Sujet du message: Re: Outre-manche Répondre en citant

Merci La taupe. Et elles sont vraiment belles, tes photos.
La taupe a écrit:

J'ai essayé ce truc là....c'est très surfait....

Vous me direz que je ne regarde pas ou il faut, mais je vois, à ma grande surprise, une Alpine derrière l'Aeromax.
Et je vois également une Lotus Eleven (sauf erreur) à coté de LFK125.

gentleman-driver a écrit:
Dis, la Taupe, as - tu pu demander au propriétaire de LFK 125, si elle avait courru au Mans en 1962 ou à Monza en 2008 !!!!. Juste pour mes statistiques.
Qu'il est taquin, ce gentleman-driver !
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 9:52 am    Sujet du message: Re: Outre-manche Répondre en citant

CorsaRed a écrit:

On est bien d'accord, je n'ai pas conduit la Scagglietti mais beaucoup de Ferrari et la réputation n'est pas en rapport avec la réalité.
Je ne sais pas ce que ça vaut mais il y avait ça aussi qui a une jolie gueule

CorsaRed a écrit:

Vous me direz que je ne regarde pas ou il faut, mais je vois, à ma grande surprise, une Alpine derrière l'Aeromax.
Et je vois également une Lotus Eleven (sauf erreur) à coté de LFK125.

Il y avait une floppée de Rosbif qui courrent en championnat course de côtes avec A110, A 310, Spider et R8 Gordini et elles avancent très fort.
Toutefois, on en a perdu une qui est sortie de route au Semi Circle et je ne crois pas qu'ils vont pouvoir la reconstruire.
C'est bien une Lotus XI. Un bon point de plus, Corsa Red! Si tu me donnes le type des deux Bug, t'as une image!

gentleman-driver a écrit:
Qu'il est taquin, ce gentleman-driver ![/quote]

GD: Je ne parle pas aux pilotes quand ils sont près de la ligne de départ, ils sont tout cripsé et quelquefois, ils mordent. Et puis celui-là, c'est pas un vrai morganiste, il a mis la capote!
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

La taupe a écrit:

La première, j'aurais dit une 35, mais l'échappement me pose problème (et un peu la suspension avant, aussi).
La deuxième serait une type 59.
Je manque de docs sur Bugatti, et ma culture dans le domaine est très restreinte.

La taupe a écrit:
CorsaRed a écrit:
On est bien d'accord, je n'ai pas conduit la Scagglietti mais beaucoup de Ferrari et la réputation n'est pas en rapport avec la réalité.
Cette remarque lapidaire était aussi faite pour vous faire sourire. Je suis bien sûr incapable de tirer 20% des capacités de cette voiture. Mais il est vrai que je l'ai trouvé...lourde.
Et les chiffres sur le papier, et son prix (plus de 200.000€ ?) me laissait penser que je serais collé par les accélérations, ça n'a pas été le cas.
(de toutes façons, il me manquait 5000€ pour la prendre)

Le même jour, j'avais essayé une Maserati Quattroporte (avec le moteur de la Modena), et bizarrement, j'ai préféré. Mais je ne voulais pas de berline 4 portes.

La taupe a écrit:

Je ne sais pas ce que ça vaut mais il y avait ça aussi qui a une jolie gueule

Elle a une sacrée gueule. Toutes les dernières Alfa sont très belles. Et vous avez vu la petite Mito?

Dernière édition par CorsaRed le Jeu 29 Mai 2008 7:36 pm; édité 1 fois
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CorsaRed a écrit:
La première, j'aurais dit une 35, mais l'échappement me pose problème (et un peu la suspension avant, aussi).

C'est une des très rares type 54, si tu la compares avec la Type 35 en arrière plan, le radiateur est 2 fois plus gros et haut et le chassis est plus massif. Elle fut reservée à la compétition usine et quelques rares clients.
On a déja passé l'apogée et Bugatti n'a plus les moyens de se battre contre les Mercedes et Auto Unions du III Reich subventionnées par Adolf ou les Alfa du Duce. Elle est équipée d'un 4.9 litres double arbres à comprésseur.

CorsaRed a écrit:
La deuxième serait une type 59.

Pour quelqu'un qui n'a pas les bouquins, tu te débrouilles fort bien.
C'est un type 59 mais avec une carrosserie spéciale, elle courut à la Coupe de Paris au Bois de Boulogne puis la Coupe des Prisonniers aux mains du grand Wimille, une des rares à courrir officiellement après la guerre,

CorsaRed a écrit:
Cette remarque lapidaire était aussi faite pour vous faire sourire. Je suis bien sûr incapable de tirer 20% des capacités de cette voiture. .

Oui, je suis comme toi, j'ai conscience que je juge un engin que je ne peux pas m'offrir (et que je n'achèterai pas si j'avais les ronds) mais il n'en reste pas moins que j'ai eu de nombreuses occasions de rouler sur route et sur piste avec plusieurs et à chaque fois, bien que ce soit très amusant, je n'ai pas trouvé que les frais et la légende étaient en rapport avec la performance générale. Je suis sur que tu t'en tirerais mieux que ça, tu es trop modèste.
C'est quand mème l'auto qui m'a permis de rouler à 200km/h à 1 mètre de la barrière au haut de l'anneau à Montlhéry, quelques jours avant sa fermeture au public avec GD à côté de moi et pour cela, elles gardent une place spéciale dans mon palpitant

CorsaRed a écrit:
Elle a une sacrée gueule. Toutes les dernières Alfa sont très belles. Et vous avez vu la petite Mito?

J'aime beaucoup les Alfa, des défauts peut-être mais comme les Morgans, un caractère fou et une volonté de jouer sur toutes les routes.
Je ne connais pas la Mitto, que z'aco?

Voila donc ton image, comme promis, enjoy!

gentleman-driver
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour alimenter le débat, voici Wimille à Prescott en 1939 :

La 59/50 du musée Schlumpf :

et ce qui me semble être une copie :

CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La taupe a écrit:
C'est un type 59 mais avec une carrosserie spéciale,...
En fait, il y un dossier Bugatti dans le "Retroviseur" de mai (ma source sur ce coup là). On en parle sous le nom de 59/50B. On dit que ses roues à fins rayons étaient une catastrophe en course.
Mais je trouve qu'il est très difficile de reconnaitre facilement les Bugatti. Il faut vraiment être connaisseur.

La taupe a écrit:
Je ne connais pas la Mitto, que z'aco?
Je ne vais pas pourrir ton sujet avec des photos qui n'ont rien à voir, voici une adresse:
http://www.planete-fiat.com/dotclear/index.php?2008/03/14/518-alfa-mito-premieres-photos-officielles
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CorsaRed a écrit:
. On en parle sous le nom de 59/50B. On dit que ses roues à fins rayons étaient une catastrophe en course.
Mais je trouve qu'il est très difficile de reconnaitre facilement les Bugatti.

On la dénomme ainsi parce que c'est une partie roulante de 59 mais avec un moteur différent
Le moteur est le 50B, qui apparu sur le type 50 (une de la série des Petites Royales, type 46, 49 et 50) mais amélioré pour la compète et à comprésseur, alors que le chassis est celui de la 59. Les fameuses jantes, j'ai une photo de détail dans un de mes albums, je chercherais. Ettore se surpasse en faisant un flasque porte-tambour dont le bord externe est usiné avec une centaine de dents, la jante elle-même est usinée avec les mêmes dents mais en profil femelle et les deux pièces s'emboitent l'une dans l'autre avec une précision diabolique. une quarantaine de rayons radiaux tiennent le tout pour empêcher le mouvement en translation latérale. Le but était de faire une roue légère mais très solide car les dents absorbent facilement le couple énorme à l'accélèration (pas comme les rayons obliques d'une roue de moto qui se déboutonnent) et il ne faut que quelques rayons pour tenir la roue en virage. Je ne sais pas où Rétroviseur a vu des problèmes en course, car c'est avec ça que les tanks Type 59 ont gagné au Mans deux fois. Par contre, Hector a peut-être eu des ennuis avec son banquier, c'était probablement les roues les plus chères à fabriquer du monde.

Reconnaitre le modèle chez Bugatti est un jeu. Par exemple, la seule différence entre une 35B et une 51 est la hauteur du trou de 35mm dans le capot droit qui sert à l'échappement de la soupape de sureté du compresseur. Faut-être un peu bargeot comme moi et "train-spotter" pour s'y interrèsser.

La Mitto, j'en ai vu quelques unes sur la route, en effet, elle a une bonne bouille, mieux qu'en photo d'ailleurs.

Pour finir ce soir, "a parting shot", la plus mythique:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> autres voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: