Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

risques de fuite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Refroidissement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
denis+4
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 9:12 pm    Sujet du message: risques de fuite Répondre en citant

hier,en rejoignant nos morgans après l'arret apéro de notre ballade du dimanche matin, nous avons constaté une flaque importante sous ma + 4

les possesseurs de +4 récente à moteur duratec feraient bien de vérifier le point suivant:coté arrière droit du moteur,sous le filtre à air,entre une durite et un capteur electrique se trouve une sorte de durite borgne en pseudo caoutchouc mou-mou tenu par un collier qui finit par le transpercer.
résultat:fuite importante (surgeon 52 dirait pulsatile et cataclysmique)qui vide le circuit de refroidissement allégrement moteur en marche.

je n'ose penser aux conséquences si l'apéro avait eu lieu au village suivant,et suis bien content de ne pas avoir eu à vérifier la légende affirmant que les voyants d'alerte ne fonctionnent pas sur une morgan

la solution ,grace à la gentillesse du garagiste local qui passait par là (quel bol!)qui a ouvert son atelier à la compétence de l'ami Bob fut de remplacer cette daube par un bout de vraie durite obturée par un boulon ,tenus par des colliers dignes de ce nom

à bons entendeurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
surgeon52
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 9:42 pm    Sujet du message: Re: risques de fuite Répondre en citant

denis+4 a écrit:
(surgeon 52 dirait pulsatile et cataclysmique)

..
Very Happy
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 3:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila aussi (avec les grands éclats de rires) ce que j'aime dans le forum, ces petits désagréments vécus, racontés, et évités aux autres.
Je regrette presque de ne pas avoir de Duratec.
Merci denis+4.
Moggy Boy
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente info mais je n,'ai pas pu repérer le problème.
Ci joint une photo du côté droit du Duractec?
Pourriez vous y mettre une petite flèche pour indiquer la fuyarde ?
Merci d'avance

Rolling Eyes
denis+4
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'sais pas mettre la flèche!j'suis nul en traitement d'image.
de plus on ne voit pas le bitonio incriminé(angle photo + bas sous l'allumeur au niveau de la durite coudée arrivant de la gauche)

si tu as la recette de cuisine et une photo prise plus bas..
Moggy Boy
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis plongé sous le capot
c'est ce binz ?
si c'est çà ben c'est pas super accessible ... sans compter qu'au démontage on doit se prendre quelques litres de liquide de refroidissement , non ? Je vais mettre son remplacement au programme de la prochaine révision en 2009 ca a l'air de pouvoir durer jusque là!

denis+4
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moggy Boy a écrit:
je me suis plongé sous le capot
c'est ce binz ?
si c'est çà ben c'est pas super accessible ...

yesssssss! c'est sans doute pour cela que l'on constate la fuite seulement quand elle a pris quelque importance..

et sois gentil,profites en pour mettre un peu de rustol sur tes pipes d'échappement Twisted Evil
comment ça ? mais si ça me concerne:tes pipes rouillées nuisent à la réputation générale du duratec!
Moggy Boy
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour une fois que je me fabrique ma propre rouille authentiquement contemporaine , pas question! >Elle sera revendue "vintage"!
lilo
super posteur
super posteur

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme déjà dit merci +++ pour ce genre de conseils.
mais en fait, une telle durite borgne... à quoi ça sert? ... je vois bien une manière de recycler la chose, je n'en dirais pas plus au vu de la haute tenue et de la vigueur des membres de ce forum Embarassed

N'empêche que, si c'est du coutchouc si mou, c'est quoi? une annexe de vase d'expansion? Dans ce cas le replacement par une durite rigide est une erreur non?
L
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
olive64
membre confirmé
membre confirmé

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allé voir sous mon capot et il semblerait que le caoutchouc ne soit pas trop mou. il n'y a aucune fuite appartente.

mon moteur à 10'000 km environ. est-ce que le problème se pose qu'au bout d'un certain temps et si oui, environ combien ?

de toutes façons, je vais voir lors de la prochaine révision pour analyser la chose de plus près. en tous cas, merci pour ce genre d'informations toujours utiles.

dans le même genre, lorsque j'ai pris livraison de ma morgan, j'ai constaté une fuite de liquide en arrivant chez moi (près de 200km). mon compartiment moteur était bleu et je n'ose pas imaginer si cela avait plus important ! le serrage des brides n'avait simplement pas été contrôlé.

attention également au coude métallique en bas du radiateur. j'ai du démonter et faire renforcer ce coude car il perdait également du liquide. selon un revendeur de la marque le problème est connu et afin d'éviter la fissure, il ne faudrait pas trop serrer le radiateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
denis+4
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilo a écrit:
Comme déjà dit merci +++ pour ce genre de conseils.
mais en fait, une telle durite borgne... à quoi ça sert? ... je vois bien une manière de recycler la chose, je n'en dirais pas plus au vu de la haute tenue et de la vigueur des membres de ce forum Embarassed

N'empêche que, si c'est du coutchouc si mou, c'est quoi? une annexe de vase d'expansion? Dans ce cas le replacement par une durite rigide est une erreur non?
L

ce moteur équipe d'autres autos ford:on peut penser que c'est une sortie servant à brancher une vraie durite,dans un circuit de refroidissement ayant un parcours différent de la +4 duratec.
le caoutchouc incriminé ne sert que de bouchon,s'est il ramolli à la chaleur?mystère..je penche plutôt pour de la piètre qualité,les éléments autour n'ayant,eux,pas "bougé"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Refroidissement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: