Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Victor, Victoria.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zemke
membre sénior
membre sénior

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le même ordre d'idée, il pourait être intéressant de se pencher sur l'expression "monter en voiture"

Elle ne semble, en effet, pas être adaptée au sujet de nos préocupations.

Exacte si l'on considère comme point zéro le niveau du sol mais totalement fausse en ce qui concerne celui de notre chef (je ne parle de personne en particulire mais de celui que l'on couvre).

Chef, donc, qui lui va très sensiblement descendre lors de la complexe manoeuvre d'introduction de notre corps plus ou moins svelte dans le dit objet de nos préocupations. (pas de confusinons, je vous prie)

Tout ceci pour vous dire que clairement, on descend dans nos autos pour y monter et que l'on monte depuis nos autos avant d'en descendre.

PS: Automobile est DEFINITIVEMENT du genre féminin mais un modèle particulier d'automobile peut, lui, être masculin.

Les Anglais ont la chance de ne pouvoir se poser ce genre de question.(ou cette question de genre)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu viens éssayer de semer la zizanie en introduisant un faux ami dans le sujet mais je ne suis pas né de la dernière pluie et ne tomberai pas dans ton panneau (de sens interdit). Il n'y a pas là sujet à controverse, il s'agit tout au plus d'un archaisme.
Si, comme les pionniers, tu avais encore une Delaunay-Belleville à carrosserie Landaulet de chez Letourneur & Marchand, tu monterais effectivement et topographiquement dans ledit véhicule. L'homo sapiens démontre une fois de plus son incapacité à s'adapter à l'avance fulgurante de la technologie du XXème siècle et remet en doute les excellents travaux sur l'origine des espèces de ce bon monsieur Darwin, mais ceci n'est pas suffisament grave pour être sujet à chicane ici.
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zemke a écrit:
(...) Automobile est DEFINITIVEMENT du genre féminin mais un modèle particulier d'automobile peut, lui, être masculin. (...)

Je rajouterai au surplus que le pilote entretient avec sa machine une relation quasi érotique qui, à moins d'être une tarlouze (oups, pardon! Je voulais dire une personne à sexualité non conventionnelle) ne peut se concevoir qu'avec une partenaire féminine... Donc, UNE Morgan, UNE Jaguar E, UNE MG A.

Toutefois, il peut arriver qu'on entretienne avec son véhicule des relations de franche et virile camaraderie... Donc, UN Land Rover, UN Unimog, UN Toy.

A contrario : UNE Jeep (là franchement faut être vicelard!).

J'espère que ces quelques observations vont faire monter la mayonnaise de la polémique, d'autant plus essentielle qu'elle est totalement futile.
zemke
membre sénior
membre sénior

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soyons poètes (mais oui, des fois, on peut...)

Conduira SA cavalière sur une piste de danse ou piloter SA voture sur une route tortueuse, n'est-ce pas le même exercice?

Comme je partage , semble-t'il, les mêmes convictions que BAR83, il me paraîtrait tout à fait inconvenant de le faire avec UN.

PS: j'ai bonne mine avec MON Boxster, vivement que j'ai UNE Morgan!
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, ce sujet va enfin peut-être me servir à qelque chose. D'origine Normande et résidant à deux pas de la frontière écossaise, je suis influencé par deux éthnies qui ne sont pas réputées pour leur générosité surtout s'il s'agit d'affaires pécunières. Ainsi, je ne me précipite jamais au bar de l'estaminet lorsque je suis en virée avec des tierce-parties pour arroser l'assistance d'une tournée générale. Bien entendu, j'ai épuisé depuis longtemps le nombre de pigeons possibles et je dois convenir que mes libations aux dépends de quelque fanfaron se font rares. Je vois se déssiner peut-être le moyen d'y remédier.
D'autre part, un profésseur de philo du Cirque Buffon (un lycée, parait-il) m'a enseigné, dans ses subtilités les plus fines, les travaux de Niccolo Machiavelli sur la Gestion de l'Etat . Ainsi, j'ai deviné en lisant les premières lignes de ce post qu'il était inévitable que certains d'entre nous fassent la comparaison avec la gente féminine, la galipette casanovesque qu'elle instile et l'extase paradisiaque que peut procurer la conduite de leur petite protégée.
Nous, les hommes, qui utilisons Mennen comme eau de toilette, ne résistons pas à l'idée de pérorer sur nos exploits orgasmiques dérrière le volant d' UN véhicule à pétrole, l'un assimile ce petit plaisir innocent à une folle nuit d'amour avec une star hollywoodienne, l'autre avec un tango dansé au bras d'une argentine pulpeuse et endiablée ou à batifoller sur une route sinueuse en laissant s'égarer la main du levier de vitesse sur une cuisse tendre et abandonnée.

Sachez que je n'aurai aucun scrupule à informer vos épouses, concubines et partenaires respectifs de votre adultère automobile si vous aviez l'idée saugrenue et maladoite de me refuser un gorgeon lorsque nous aurons le plaisir de nous rencontrer. Pour vous convaincre un peu plus, imaginez les relations que vous aurez à souffrir avec votre dulcinée une fois qu'elle aura appris qu'elle doit ses cornes, non pas à une souillon facile et légère voir rémunérée, mais à la tonne de féraille qui l'a privée du manteau de vison et du diamant tant convoités et qui sommeille la plupart du temps dans un garage sombre et humide.
Pour le cas où vous seriez tenté de bleuffer, sachez que je ne recule devant rien pour un (grand) verre de Chassagne-Montrachet.....1959 si possible.

Ne serait-il pas plus facile de convenir que c'est UN Morgan, comme un copain avec lequel vous passez quelquefois un bon moment, un beau-frère célibataire qu'on accompagne à une partie de pêche pour ne pas le laisser se morfonde seul? ("Mais non, chérie, je le fais pour lui, je préfèrerais être avec toi bien sur! LE Morgan? mais si je ne m'en sers pas, IL va s'abimer")
Juste une idée comme ça, c'est hypothétique.....pour l'instant
ROADSTER
méta membre
méta membre

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je descends dans le Midi, je me demande toujours....
J'y vais avec ma Morgan, ou ma Jag, ou ma Ferrari, ou ma Porsche, ou mon Aston, ou ma MX5 Rolling Eyes , ou mon Pajero, ou ma C4, ou ma Saxo, ou mon Solex, ou mon vélo, ou ma bicyclette, ou ma Honda Four.... Wink , ou ma femme.... Cool *
C'est déjà difficile, ce choix, s'il faut désormais se demander si c'est avec mon Morgan, mon Jaguar (Glups),mon Ferrari, mon Porsche, etc... cela devient un vrai casse-tête.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
* Chercher l'erreur. (ou les erreurs)
gentleman-driver
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ROADSTER a écrit:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
* Chercher l'erreur. (ou les erreurs)

Tu as raison, vas - y avec TA bite et TON couteau, un de chaque...
ROADSTER
méta membre
méta membre

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
gentleman, je n'ai jamais un couteau.... trop contendant. Et qu'est ce que j'en ferais? Je n'aime pas les choses qui me sont inutiles.

Et en me relisant, j'ai oublié ma Countach, ma Bentley, mon C15, et mon Picasso, ....

Bon j'arrête de rêver, cela irrite notre Gentleman.
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ROADSTER a écrit:
Quand je descends dans le Midi, je me demande toujours....
Dans la grande tradition des HS du forum (qui font qu'on ne retrouve rien quand on cherche quelque-chose), a propos du midi, des RV pour boire des coups sur le port de Carqueiranne, pour moi c'est rapé cette année. Je ne me pose pas la question de savoir si je descend avec MA morgan ou MON TGV, c'est foutu. J'enrage.
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CorsaRed a écrit:
(...) boire des coups sur le port de Carqueiranne, pour moi c'est rapé cette année. (...)

Dommage.

Remarque bien que nous ne manquerons pas de boire à ta santé...

Tiens nous au courant si les circonstances changent d'avis.
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 2:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais....

"Ce drôle d'engin est UN Morgan"
"Cette belle voiture est UNE Morgan"

Ou alors...
- Ouh la la! J'ai rarement vu UNE voiture comme CE véhicule...C'est quoi la marque?
- Euuhh...Morgan.
MEESEMAECKER
membre sénior
membre sénior

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi j'ai Un Range Rover et Une Morgan !!
Vous pouvez raconter ce que vous voulez c'est Une Morgan parce qu'elle est belle. Par contre un Range c'est un Range parce que c'est beau.
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

UN soulier, UNE chaussure.
UN chronographe, UNE montre.
...on est pas couché!
Mais quel joli terrain de jeux pour exprimer toute la mauvaise foi dont nous sommes capable.
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mon gout de l'ordre, de la symétrie, de la logique et d'un certain conformisme bref, en vieux con tatillon, j'ai effectivement l'impréssion qu'on va au petit bonheur la chance et selon l'inspiration du moment.

Un ami qui travaillait dans la City avec chapeau melon, parapluie et sacoche de cuir (authentique émule du Major Thompson) et parlait un français très scolaire, était exaspéré de ne jamais utiliser l'adjectif adéquat. Il se penchait et regardait sous la nappe en disant:"Comment voyez vous que c'est UNE table?"

Donc, d'aprés vous cet ustensile de ferme pondu par Rover aussi mou qu'une charolaise et qui tangue plus dans un virage qu'un remorqueur de haute mer a également une énorme paire de gonades à coté du pot d'échappement tandis que votre +8 4.9 litres qui arrache le tarmacadam et èxude le muscle et la virilité doit être assimilé à Rita Hayworth, Marylin Monroe et Laura Antonelli?

Ca fait du bien, je me sens mieux. Faites pas attention à ce que j'écris, c'est les nerfs!
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MEESEMAECKER a écrit:
(...) c'est Une Morgan parce qu'elle est belle. (...)

Et surtout, parce que c'est une fille.

MEESEMAECKER a écrit:
(...) c'est un Range parce que c'est beau.

Et surtout parce que c'est un garçon.

Je vois pas pourquoi on discute :

Morgan, Jaguar E, MG A = filles
Range, Land, Pinzgauer = garçons

C'est quand même pas compliqué : si ça a des courbes harmonieuses et un regard de velours, c'est une fille, si c'est taillé comme une armoire à glace et que ça continue à rouler quand il n'y a plus de route, c'est un garçon. Point!

BAR83 légèrement sexiste.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: