Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Y a t il trop de Morgan dans notre pays ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 6:36 pm    Sujet du message: Y a t il trop de Morgan dans notre pays ? Répondre en citant

voila le pavé est jeté dans la marre,
l'esprit élitiste de la Morgan n'est il pas dénaturé par la quantité de ces voitures ? Dans mon village on est deux déjà, l'autre jour à la réunion de Savonnière un propriétaire me confiait que dans son village ils étaient trois, à Tours il doit y en avoir 2 ou 3 plus autant aux alentours, plus une au moins à Chinon, d'autres vers Angers, vers Blois .... bref c'est l'envers de la rareté ...

en plus il s'en fabrique toujours davantage, chaque jour ...
elles sont partout ! c'est un envahissement ...
tout cela est il bien raisonnable ??? je pose la question

=o=

(futur pilote de XK120FHC, disons un jour futur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A priori il doit y avoir un nid de Morgan en Indre et Loire.

Depuis plus de deux ans et demi que je roule quotidiennement avec la mienne, je n'en ai croisé une autre qu'UNE FOIS! (A l'exception des sorties du Club bien sûr).

Ceci dit, je ne suis pas contre la diffusion massive de la classe, de l'élégance et de la beauté... De toutes façons, avant qu'elles soient aussi nombreuses que les Clio et assimilées, il y a de la marge.
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben je retourne à ma clio... Confused Laughing
Perso, je souhaite en voir +, avec des gens heureux à leur volant Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gentleman-driver
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 10:30 pm    Sujet du message: Re: Y a t il trop de Morgan dans notre pays ? Répondre en citant

mogy37 a écrit:
voila le pavé est jeté dans la marre,
l'esprit élitiste de la Morgan n'est il pas dénaturé par la quantité de ces voitures ? Dans mon village on est deux déjà, l'autre jour à la réunion de Savonnière un propriétaire me confiait que dans son village ils étaient trois, à Tours il doit y en avoir 2 ou 3 plus autant aux alentours, plus une au moins à Chinon, d'autres vers Angers, vers Blois .... bref c'est l'envers de la rareté ...

en plus il s'en fabrique toujours davantage, chaque jour ...
elles sont partout ! c'est un envahissement ...
tout cela est il bien raisonnable ??? je pose la question

(futur pilote de XK120FHC, disons un jour futur)

Tiens, puisque tu as foutu un pavé, je me souviens de mai 68 et je retrouve mes vieux réflexes et j'en fous un deuxième : la décision de créer le MMC est liée au fait que nous avons trouvé que le MCF était sur une autre optique. Je pose la question, nos motivations quant à l'achat de cette antithèse de la voiture moderne sont elles toujours les mêmes ?
denis+4
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 10:53 pm    Sujet du message: Re: Y a t il trop de Morgan dans notre pays ? Répondre en citant

gentleman-driver a écrit:
[quote="

Tiens, puisque tu as foutu un pavé, je me souviens de mai 68 et je retrouve mes vieux réflexes et j'en fous un deuxième : la décision de créer le MMC est liée au fait que nous avons trouvé que le MCF était sur une autre optique. Je pose la question, nos motivations quant à l'achat de cette antithèse de la voiture moderne sont elles toujours les mêmes ?

c'est quoi le "pavé" MMC? un mail de wim N.m'indiquait il y a peu sa création mais son message n'ouvrait pas de polémique.ach so! le guerre est déclarée et nous ne le savons pas?

quant à la motivation d'achat, l'effet"boule de neige"est indéniable:plus on en voit,plus certains qui ne soupçonnaient même pas l'existence de la marque se trouvent intéressés sans l'avoir désirée.
je ne sais pas si c'est bien ou mal,mais j'avoue que l'arrivée dans le groupe de certains péteux, carnet de chèque en bandoulière comme unique motivation,me colle le bourdon.(il est vrai que les reventes sont parfois rapides dans ce contexte)

en fait,ne serions nous pas plus embétés par le nombre de morganistes que celui des morgans?
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente question Mogy 37. Provoquante, intrigante et futile, tout ce qu'il faut pour nous occuper pour un petit bout de temps.

Peut-on reprocher à Morgan d'avoir augmenter sa production mondiale à 11 voitures par semaine? Peut on reprocher à MF d'être le vendeur le plus zélé de notre marque? Peut-on reprocher à une santé économique française de permettre à une ciquantaine de ses citoyens de pouvoir s'en offrir une chaque année?

Il y a plus de Ferrari et encore plus de Porsche qui rentrent sur notre térritoire chaque année. En fait, c'est là, la question sous-jacente. Achète-t-on un Morgan pour son exclusivité, en d'autres termes, pour se faire remarquer en sortant du lot, pour se distinguer par le statut social qu'elle confère, ou bien par amour des autos d'antan, voir ce qu'elles représentent d'un passé regretté par certains bons côtés, etc....
Il est sur que les deux éthiques existent et même quelquefois chez le même bonhomme.

La question que tu sembles ton poser est donc plutôt, les deux types de proprios peuvent-ils cohabiter d'une façon tolérable? Je serais tenté de dire à raison d' 1 Morgan pour 110,000 habitants, ça devrait être possible mais aux vues d'évênements recents, j'ajouterai: pas dans le même club.

Mais Comme dit notre cher BAR83, il reste de la place pour tout le monde.
ROADSTER
méta membre
méta membre

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a beaucoup plus de Ferrari en France que de Morgan, le problème est que les Morgan, elles roulent souvent, et partout.
Elles ne circulent pas bachées sur des plateaux, mais sur la route.
Leurs pilotes ont la bougeotte, les pilotes osent les sortir dès qu'ils le peuvent, ils ont tous fait un gros chèque pour le choix du strict minimum, ce n'est pas un choix de rêveur.
En plus une Morgan qui a roulé est aussi attachante qu'une neuve, même marquée par l'âge, elle est belle. Un peu comme un Défender baché. (J'en connais qui ne me contradiront pas!)
En plus le pilote n'est jamais frustré par les limitations de vitesse, et il se fait plaisir même à l'arrêt au feu rouge. Et au démarrage, c'est encore mieux. DONC on roule!
Si je suis le seul dans mon village, j'en ai déjà croisé plusieurs sur ma route. Encore lundi dernier, au sud de Lyon,sur l'autoroute, une blanche avec bananes, AT..69, qui remontait, je lui ai parlé, coincé dans le bouchon, dans ma C4 noire! C'était qui? Question
RM92
super posteur
super posteur

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 7:16 am    Sujet du message: Re: Y a t il trop de Morgan dans notre pays ? Répondre en citant

la décision de créer le MMC

Qu'est ce que le MMC?

RM92
jabo
membre sénior
membre sénior

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi j'achète une Morgan?

C'est une voiture que je connais depuis longtemps, simplement pour en avoir vues sur les routes. Je l'ai toujours trouvée magnifique, et à l'aube de la retraite, j'ai voulu me faire plaisir.
Jusqu'en fevrier dernier je n'avais jamais mis les pieds, ou plutôt les fesses , dedans.
J'en ai louée une pour la journée, et j'ai roulé 250 km, capoté , en partie sous la pluie, et avec une température de 10 °.
Et j'ai quand même décidé de passer à l'acte.
J'ai viré la XJ6 pour faire de la place, et j'attends...

Est ce que je l'aurai encore dans 6 mois ?
Je ne sais pas.
BLG83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que oui, tu l'auras encore dans 6 mois. En ce qui me concerne j'en révé depuis ....40 ans. Je n'avais jamais mis les fesses dans une. Quand je l'ai achetée fin Décembre j'ai fait 750 kms pour la ramener à la maison, une gande partie dans le brouillard.
Je suis arrivé à Toulon et je me suis dit : quelle connerie tu n'aurais pas pu en louer une avant, j'étais tordu j'avais l'impression de ne plus savoir conduire.
Et puis petit à petit le charme a opéré je la trouve de plus en plus belle, ok elle est noire, décapotée je vois mieux la route et je descends souvent dans mon garage pour la voir. En quelques mots je suis amoureux de la belle...mes amis qui m'ont vu changer de véhicules tous les 2 ans me disent : alors la prochaine qu'est ce que tu achètes et moi je réponds je garde la Morgan et je change la MINI de mon épouse.

Longue route à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jabo
membre sénior
membre sénior

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à BLG83 pour ton temoignage.

Cet été je vais passer une quinzaine de jours chez mes vieux parents dans le sud (Avignon), ça représente aussi 750 km, je crois que je vais tenter l'aventure.
Mais je mettrai madame dans le TGV, je serai plus tranquille... Aprés sortie dans le Lubéron ou en Camargue, ça devrait le faire.
surgeon52
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que j'ai une Morgan ,depuis 10 jours, je pense qu'il faut effectivement lui conserver son caractère rare et confidentiel Wink

Je propose que la vente soit exclusivement réservée aux propriétaires ou anciens propriétaires par une loi spécifique.

Dans l'absolu et pour ne pas tuer le rêve autoriser environ 10 nouvelles voitures par an sur recommandation du MCF éventuellement à de nouveaux propriétaires.

Il est bien évident que cet avis est à 100% différent de celui que j'aurai donné le mois dernier

Very Happy

PS Les nouvelles voitures seraient obligatoirement vertes , cela va de soi
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

surgeon52 a écrit:
sur recommandation du MCF.... PS Les nouvelles voitures seraient obligatoirement vertes , cela va de soi

Cher Esturgeon52,
Comme il ferait bon vivre dan un pays dont tu serais le dictateur, enfin, passons...

Si tu as une minute, dis moi pourquoi le MCF est ton arbitre de predilection, il y a 3 clubs en France.
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 7:48 pm    Sujet du message: Re: Y a t il trop de Morgan dans notre pays ? Répondre en citant

RM92 a écrit:
(...) Qu'est ce que le MMC? (...)

C'est le Méditerranée Morgan Club (vu sa localisation géographie, la fin se prononce : ... Clube con!).

surgeon52 a écrit:
(...) Les nouvelles voitures seraient obligatoirement vertes (...)

Nous nous insurgeons (52) contre la polychromie automobile!
BLG83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 8:48 pm    Sujet du message: Re: Y a t il trop de Morgan dans notre pays ? Répondre en citant

BAR83
[quote="surgeon52 a écrit:
(...) Les nouvelles voitures seraient obligatoirement vertes (...)

Nous nous insurgeons (52) contre la polychromie automobile![/quote]

C'est beau le vert :

BAR83 .....vert de peur sur ce coup !! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: