| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DLH membre sénior

|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 12:29 pm Sujet du message: COUPE DES ALPES 2008 |
|
|
Je viens de m'inscrire avec ma +4 de 2007, c'est pour moi une 1ère, avez-vous qqs infos et/ou qqs conseils selon vos expériences ?
Si certains d'entre vous se sont inscrits ce serait sympa de faire connaissance ( messages en MP).
Ce qui semble confirmé c'est que TOUTES les MORGAN CLASSIQUES sont acceptées y compris les modèles 2008 ! Et ça c'est sympa. |
|
|
 |
La taupe Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Excellente initiative, je te souhaite une belle virée.
Racontes nous un peu toi, tu as déja fait des rallyes? Lesquels? Avec quoi? Ton auto est en version standard, tu la prépares comment?
Les Morgan sont généralement bien vues dans les rallyes anciennes quelque soit leur millésime, surtout s'ils sont ouverts aux Classics, ce qui est le cas pour la Coupe des Alpes. Si les organisateurs manquent de souscription, ils les voient d'un bon oeil car elles ne déparent pas dans le lot et les chalands ne font pas la différence. _________________ La Taupe |
|
|
 |
DLH membre sénior

|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 2:49 pm Sujet du message: COUPE DES ALPES 2008 |
|
|
| La taupe a écrit: | Excellente initiative, je te souhaite une belle virée.
Racontes nous un peu toi, tu as déja fait des rallyes? Lesquels? Avec quoi? Ton auto est en version standard, tu la prépares comment?
Les Morgan sont généralement bien vues dans les rallyes anciennes quelque soit leur millésime, surtout s'ils sont ouverts aux Classics, ce qui est le cas pour la Coupe des Alpes. Si les organisateurs manquent de souscription, ils les voient d'un bon oeil car elles ne déparent pas dans le lot et les chalands ne font pas la différence. |
Pour moi ce sera Mon 1er Rally, ma +4 est tt a fait standart, ce n'est pas un Rally de vitesse mais plutot un rassemblement convivial de passionnés avec des passages de contrôles sur roadbook : 1000 kms en 3 jours 20 cols dans les Alpes. J'étais en curieux à l'arrivée à Nice l'an dernier, je suis tombé sous le charme : 170 véhicules de 1950 à 1986, ( 356, MB 300SL, XK 120, MG, Triumph ect et bien sûr des MORGAN ...
L'organisateur est très connu du milieu : ( rallystory.com), j'ai hâte d'y participer d'autant que je vais me munir d'une caméra embarquée ! |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Une caméra embarquée ..... c'est top ça, je sens qu'on va se passer de bons films ici.
bravo en tout cas
=o= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |
DLH membre sénior

|
Posté le: Sam 05 Juil 2008 6:01 pm Sujet du message: COUPE DES ALPES 2008 |
|
|
Pour un 1er Rally ce fut un régal avec ma +4 de 2007 reçue seulement deux mois auparavant... d'abord conduite sous la pluie sur l'autoroute avec la capote ouverte et les side screen et bien sûr un oeuf sous le pied droit avant d'atteindre Evian, point de départ (sous le soleil), fut une belle expérience .
Ensuite avec une météo clémente + de 1000 kms de montagne sur 3 jours et plus de 20 cols, des paysages à couper le souffle, une ambiance sympa avec 206 passionnés tte marques confondues, une organisation parfaite : cette fois la Morgan je l'ai "bien en mains" seul PB par manque de pratique j'ai un peu trop "tirer" sur les freins et ...ils ont chauffés, je suis prêt à récidiver sans doute avec le Trophée de Corse avec les mêmes organisateurs : Rallystory fin octobre.
J'ai fait qqs films avec une camera embarquée sur le capot juste derrière la sangle avec son du moteur sur fond musical Jazzy, dès que j'aurais fait qqs montages j'essayerai de vous envoyer une ou deux séquences.
En conclusion je trouve que la Morgan est une voiture SECURISANTE même dans des conditions difficiles.
Ceci pour tous ceux qui hésitent encore à sauter le pas. |
|
|
 |
surgeon52 super posteur

Inscrit le: 29 Avr 2008 Messages: 135 Localisation: Haute Marne
|
Posté le: Sam 05 Juil 2008 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo , je t'envie .
Que dire de plus à part : "vivement les photos"?
 |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 05 Juil 2008 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
| surgeon52 a écrit: | Bravo , je t'envie .
Que dire de plus à part : "vivement les photos"?
 |
Naaaann, j'veux mieux que ça:
| DLH a écrit: | | ... j'ai hâte d'y participer d'autant que je vais me munir d'une caméra embarquée ! |
ET
| DLH a écrit: | ...
J'ai fait qqs films avec une camera embarquée sur le capot juste derrière la sangle ... |
Alors? .......
En plus un gars avec une sangle de capot ne peut pas être tout à fait mauvais, n'en déplaise à certains sur ce forum...
Bon, faites passer les pop corns, on est prêt....
H3 |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 05 Juil 2008 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
Il semble que la caméra était certes bien sanglée mais sans pellicule
Au fait c'était du 16mm ou 35mm. J'ai une passion pour les caméras 35mm (et quelques 16) que je collectionne. Alors caméra + Morgan, forcément ça m'interesse.
J'adore les Debrie comme "le Parvo" que j'ai en métal et en bois
mais aussi l'Arriflex IIc comme celle de Kubric
ou le Caméflex 16/35 des tontons flingeurs et quelques autres ...
Tiens au fait, je cherche toujours depuis 20 ans la petite Newman Sinclair, si quelqu'un en a une à débarrasser ...
par avance merci de me passer un MP
=o= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
|
|
 |
La taupe Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 06 Juil 2008 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Très joli, Mogy.
Le musée est ouvert à quelles heures?
GD a conservé les deux appareils à photos stéréoscopiques à plaques de verre du grand-père, en acajou et laiton (les appareils, pas grand-père).
Tous ces vieux objets techniques, réalisés par des artisans qui y mettent leur savoir et leur adresse me fascinent par leur qualité et souvent une certaine esthéthique. Les appareils d'optique en partculier, sextants, théodolites, etc... matériaux nobles, finesse du travail, solutions techniques originales et malines, tout y est.
Tu es sur que c'est une Newman-Sinclair? ça ressemble furieusement à un bloc de Bugatti Type 37. _________________ La Taupe |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 07 Juil 2008 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
La finition est étonnante en effet. Sur la Newman c'est à l'extérieur mais sur les Debrie françaises c'est tout l'intérieur qui est bouchonné :
|
|
 |
|