| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
| La taupe a écrit: | | (...) tu es libre de circuler dans la communauté européenne dans n'importe quel pays si ta voiture est en règle avec la règlementation du pays où elle immatriculée. (...) |
Si je comprends bien, ça veut dire que si tu as une voiture non homologable en France (genre JZR ou autre Trikking), mais qu'elle est immatriculée au UK, et que tu ne circules pas plus de 6 mois sur le territoire français, tu es en règle.
D'accord.
Donc, pendant ces 6 mois, ton vehicule non homologable qui va circuler au millieu des fragiles piétons, des cars scolaires et des cyclistes vulnérables, ne représente un danger ni pour toi, ni pour les autres. Si tel n'était pas le cas, il faudrait l'INTERDIRE.
Alors, j'aimerais que quelqu'un m'explique pourquoi au bout de 6 mois tu deviens subitement un danger public tel que ton véhicule qui jusque là a circulé en toute légalité, ne PEUT PAS être homologué en France???
J'attends une réponse argumentée de nos amis de la DRIRE, si tant est qu'il y en ait sur ce forum... _________________ BAR 83 |
|
|
 |
Gaulliard J-M membre confirmé

Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages: 71 Localisation: Stes Maries de la Mer
|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Ne cherche pas à trouver une logique dans la réglementation. En général c'est pondu par une bande de vieux cons (je n'ai que 61 ans) qui s'emmerdent dans un bureau, et qui nous sortent des trucs sans queue ni tête pour justifier leur salaire. En général ce n'est pas appliqué sauf par des jeunes cons en quête de promotion. Alors t'inquiète pas et roule. Si on veut, on trouveras toujours un moyen de te piquer quelques euros. |
|
|
 |
JLML57 membre sénior

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
La Taupe a écrit:
tu es libre de circuler dans la communauté européenne dans n'importe quel pays si ta voiture est en règle avec la règlementation du pays où elle immatriculée.
Bien sûr, personne ne t'oblige à acheter un couvre-capote sous prétexte d'aller faire un tour en Allemagne, la seule chose qu'un fonctionnaire allemand te demandera c'est de remettre la capote. En plus je trouve que le couvre-capote habille la voiture, mais ce n'est qu'un avis personnel et féminin de surcroît. |
|
|
 |
La taupe Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
| BAR83 a écrit: | | Si je comprends bien, ça veut dire que si tu as une voiture non homologable en France (genre JZR ou autre Trikking), mais qu'elle est immatriculée au UK, et que tu ne circules pas plus de 6 mois sur le territoire français, tu es en règle. |
En principe, oui je te conseillerais toutefois de te ballader avc une copie du texte de loi dans la poche. Nos pandores ne la connaissent pas mieux que nous mais ils ont l'uniforme de leur côté.
| BAR83 a écrit: | | Donc, pendant ces 6 mois, ton vehicule non homologable qui va circuler au millieu des fragiles piétons, des cars scolaires et des cyclistes vulnérables, ne représente un danger ni pour toi, ni pour les autres. Si tel n'était pas le cas, il faudrait l'INTERDIRE. |
C'est comme ça que j'ai circulé en France avec un bus à impériale pendant 5 semaines et que j'ai eu le plaisir d'en discuter avec la gendarmerie que ça a beaucoup amusé.
| BAR83 a écrit: | | Alors, j'aimerais que quelqu'un m'explique pourquoi au bout de 6 mois tu deviens subitement un danger public tel que ton véhicule qui jusque là a circulé en toute légalité, ne PEUT PAS être homologué en France??? |
C'est une concession à la libre circulation dans la communauté. J'en ai aussi été la victime. Avec un permis de conduire de 9 ans d'âge, j'ai eu le droit de conduire au Rosbifland pendant un an avant de devoir passer mon permis British. Du jour au lendemain, je ne savais plus conduire et je devenais dangereux.
| MOG83 a écrit: | | J'attends une réponse argumentée de nos amis de la DRIRE, si tant est qu'il y en ait sur ce forum... |
Tu écris là un paradoxe: amis/DRIRE = incompatible _________________ La Taupe |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
| JLML57 a écrit: | | (...) mais ce n'est qu'un avis personnel et féminin de surcroît. |
Notre nouvel ami JLML57, serait-il une amie? Ou quelque chose m'a-t-il échappé? _________________ BAR 83 |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
| La taupe a écrit: | | (...)"MOG83" (...) |
MOG83? Qui c'est çui-là? Un varois de plus? _________________ BAR 83 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
| BAR83 a écrit: | | La taupe a écrit: | | (...)"MOG83" (...) |
MOG83? Qui c'est çui-là? Un varois de plus? |
Excuses, c'est la sénilié précoce. Je pensais à la réponse à faire à MOGY37 pour sa peinture et je me suis enmêllé les boyaux de la tête.
Je vais me coucher.... _________________ La Taupe |
|
|
 |
ROADSTER super posteur

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
BAR 83 est bien interrogatif ce soir!
JLML57, Jeanne-Luce-Marie-Louise de Moselle, travaille à la DRIRE,
et MOG83, Maréchaussée Organisation Generale du Var...,
Menfin tu ne connaissais pas?
Pour la petite histoire,
Avec ma Morgan-Roadster-V6-Runabout-sans-protection-de-capote, je suis déjà allé plusieurs fois en Allemagne, --la Forêt Noire --, je n'ai pas eu de Pb avec ma voiture à la capote dangereuse.
OK, Il suffit d'une seule mauvaise rencontre pour penser exactement le contraire... |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 645 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
En achetant un véhicule rosbeef, on a 1 mois d'accordé pour rouler en plaques GB, puis la possibilité avant la fin du 1er mois, de demander un W en préfecture pour 15 jours renouvelable 1 fois, après t'es normalement hors la loi, et à moins de garder la preuve du dépôt de RTI à la drire avec soi, c'est PV assuré...
Pourquoi 2 mois? C'est normalement le temps accordé pour passer une RTI. Je dis bien "normalement", car c'est bien plus que ça en réalité... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
| nico 94 a écrit: | | En achetant un véhicule rosbeef, on a 1 mois d'accordé pour rouler en plaques GB, puis la possibilité avant la fin du 1er mois, de demander un W en préfecture pour 15 jours renouvelable 1 fois, après t'es normalement hors la loi, et à moins de garder la preuve du dépôt de RTI à la drire avec soi, c'est PV assuré... |
Tout à fait d'accord, le cas dont je parle est si tu es résidant dans le pays d'immatriculatin de la voiture avec laquelle tu visites un autre pays de la communauté et avec l'intention de la ramener dans son pays d'origine. 6 mois.
Si tu importes un véhicule dans le pays où tu résides, c'est comme tu dis _________________ La Taupe |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 645 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Yes Sir  |
|
|
 |
|