| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 10:00 pm Sujet du message: Vraiment facile... |
|
|
Voici une petite nigme vraiment facile qui ne devrait pas durer bien longtemps.
Pour tenir compte des observations qui ont été formulées précédemment, je précise ce qui suit :
Il ne s’agit pas d’une

ni d’une

mais d’un

Ca veut dire que les indices ne sont pas une simple évocation plus ou moins lointaine de la solution, mais que les éléments de cette solution sont présents dans chaque image proposée. Naturellement, il ne s’agira pas toujours du premier plan, ni du centre de l’image. Regardez donc bien tous les détails de chaque indice… les éléments de réponse sont chaque fois parfaitement visibles.
Voici donc l’ensemble des indices:
La solution quant à elle est triple et a, naturellement, un rapport direct avec La Marque.
Bonne chance Messieurs. _________________ BAR 83 |
|
|
 |
La taupe Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Pas une deux-vies net, pas une chat-rade mais un raie-bus, ça devait ètre ça la partie vraiment facile.
Même le superbe octet de miches bien gonflées ne m'inspire pas, peut-être me distrait-il de l'indice?
Eclaire moi un peu sur le rapport triple. Le rébus est en trois mots? il s'agit d'un trois roues? _________________ La Taupe |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
| La taupe a écrit: | | (...) Eclaire moi un peu sur le rapport triple. (...) |
Je ne peux rien dire de plus que ça : la réponse n'est ni double, ni quadruple, elle est triple... Ca ne veut pas dire qu'il y a trois réponse, il n'y en a qu'une... mais elle est triple (rien à voir avec le nombre de mots ou de roues. Ca ne veut pas dire non plus qu'il ne peut pas y avoir trois mots ou trois roues, mais ce n'est pas à ça que je fais allusion).
Je comprends que vous soyez troublés par la première image, je l'ai été moi aussi. _________________ BAR 83 |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Non !? les Gars, je ne le crois pas ! A par Ze Mole qui a trouvé la nature de la nigme, personne n’a fait de proposition ? Mais où sont nos usual insomniacs ? Et les autres pointures habituelles auprès desquelles Hecule Poirot et Sherlock Holmes semblent souffrir de confusion mentale ?
Je sens que je dois donner des indications supplémentaires…
Je commence par la dernière image : elle représente un village provençal dont on retrouve le nom au bout du Mistral Straight. _________________ BAR 83 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Après consultation téléphonique avec le chauffeur bien élevé, je vais te dire où nous en somes pour te guider un peu.
Photo 1: Miches, Roberts, Doudounes, Roplolos, Nibards, etc..., ben oui, ça nous inspire plus que les Mercedes et les airs bags. On a du mal à se concentrer sur les autres possibilités.
Photo 2: Gogomobile et Lambretta, pavés, gravier, poteau, peupliers, parc, jardin, roues, phares, selles, guidons, deux roues + quatre roues = six roues et.........
Photo 3: Mercedes SSK, étoile à trois branches, Adolf
Photo 4: Maurice Morin et Pierre Dion, dollar, gagnant, lotto, canada, calvitie
Photo 5:Pont, à moins que nous ne devions deviner la rivière
Photo 6: rat, danse, ballet mais aussi SIDA et ** comme un phoque
Photo 7: Oui mais il y en a combien des villages qui ont cette tronche dans le sud et pour un gus qui vit depuis 30 piges au Rosbifland?
Tu vois, les combinaisons possibles restent assez nombreuses sans compter celles qui sont les bonnes et que nous ne voyons pas et il n'y a rien dans tout cela qui mène à nos Morgan. _________________ La Taupe |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Ca avance, les mecs…
Analyse des propositions de Ze Mole et de son distingué assistant :
Photo n° 1 : non.
Photo n° 2 : non.
Photo n° 3 : non. Ca ne peut pas être Adolf, il n’est pas sur la photo.
Photo n° 4 : non.
Photo n° 5 : non. Mais c’est bien la rivière qu’il faut identifier. Aucun problème pour un Haut Breton.
Photo n° 6 : oui, il y a une bonne réponse. Ca ne peut être ni danse, ni ballet, ni Sida, ni pédé qui ne sont pas sur la photo.
Photo n° 7 : reportez vous à l’indication que je vous ai donnée relative au Mistral Straight.
Je vous rappelle que chaque élément de réponse est sur l’image correspondante.
Vous avez pratiquement les deux derniers éléments. Ca devrait vraiment vous mettre sur la voie de la réponse (triple). _________________ BAR 83 |
|
|
 |
BLG83 Morgan addict +

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008 11:48 am Sujet du message: |
|
|
| La ville ressemble à Toulon photo prise coté Est ? |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
| BLG83 a écrit: | | La ville ressemble à Toulon photo prise coté Est ? |
C'est effectivement la rade de Toulon. Mais tu as dû sauter un épisonde parce que la Taupe a déjà trouvé tout ça (chat/rade) et que nous en sommes au rébus proprement dit.
En revanche en ta qualité de varois, tu ne devrais avoir aucun mal à identifier le village figurant sur la dernière photo, si tu tiens compte de l'indice que j'ai donné à propos du Mistral Straight (en plus tu n'en étais pas loin il n'y a pas si longtemps...).
Bon, je n'en dis pas plus. _________________ BAR 83 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
| BAR83 a écrit: | en plus tu n'en étais pas loin il n'y a pas si longtemps...)
Bon, je n'en dis pas plus. |
Qu'est-ce que c'est que ce traffic de varois maffieux, tu as des chouchous? tu files des indices codés pour les potes. Donne lui la date et l'heure où il y était pendant que tu y es! _________________ La Taupe |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
| BAR83 a écrit: | | ni Sida, ni pédé qui ne sont pas sur la photo. |
Excuses mais je crois qu'il faut que tu relises la biographie de Noureev! _________________ La Taupe |
|
|
 |
gentleman-driver Morgan addict +

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
| La taupe a écrit: | | BAR83 a écrit: | en plus tu n'en étais pas loin il n'y a pas si longtemps...)
Bon, je n'en dis pas plus. |
Qu'est-ce que c'est que ce traffic de varois maffieux, tu as des chouchous? tu files des indices codés pour les potes. Donne lui la date et l'heure où il y était pendant que tu y es! |
T'inquiètes, la Taupe, là bas, combine et Cie c'est dans les chromosomes, t'y peux rien.
Ceci dit, belle abbesse, je lance des bouchons :
Photo 1 : Plus 8, Aero 8.
Photo 2 : Scooter, Microcar
Photo 3 : aile, pipe (rien à voir avec la photo 6 ??)
Photo 4 : chèque
photo 5 : la Rance
Photo 6 : Rat
Photo 7 : Le Camp, Signes, le Castellet, un Ricard sinon rien.. |
|
|
 |
BLG83 Morgan addict +

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous ai même mis de belles photos !!!
La longue droite (Mistral) du Paul Ricard est dans la direction du village de Signes, pendant longtemps Paul Ricard en était le Maire.
Si cela peut aider...parce que moi et les enigmes.... |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Les réponses du Gentleman driver :
n° 1 : non.
n° 2 : non.
n° 3 : l'une des propositions est bonne.
n° 4 : non.
n° 5 : c'est bien la Rance à Dinan.
n° 6 : OK pour le rat.
n° 7 : l'une des propositions est bonne. Si vous avez suivi le sujet sur le Tour Auto, vous avez vu que BLG 83 nous a fait profiter des photos qu'il a prises au Paul Ricard. Quel est le nom du virage au bout de la ligne droite du Mistral? C'est le nom du village que nous cherchons.
Ca se précise de plus en plus, les gars... _________________ BAR 83 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je commence à me demander si la réponse serait pas SLR?
Sprinzel - Lawrence Racing
Sprinz (NSU) - Aile - Lot - Rance - Rat - Signes ou quelque chose comme ça, tu n'as mis les protubérences féminines que pour nous divertir? _________________ La Taupe |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
| La taupe a écrit: | Je commence à me demander si la réponse serait pas SLR?
Sprinzel - Lawrence Racing (...) |
En plein dans le mille!!!
En fait sur la première image il y a le "S" de la Classe S, qui précède la NSU "Prinz", donc "Sprinz".
Le reste est impeccable.
Pourquoi la réponse est-elle triple? Parce qu'il n'a été fabriqué que 3 exemplaires de l'engin dont voici quelques vues :

Pour ceux qui ne le sauraient pas, il s'agit bien d'une Morgan avec une carrosserie spéciale. _________________ BAR 83 |
|
|
 |
|