| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BLG83 Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens d'acheter le porte vignette sur Ebay : 6,99 € + port 4 €
Pour info le porte vignette est en vente chez MF à 40 € (j'ai l'impression que c'est le même)
Le vendeur en a encore 6 s'il y a des amateurs parmi vous.
NB : si vous avez d'autres combines pour améliorer la belle sans trop se ruiner je suis preneur.... |
|
|
 |
Gaulliard J-M super posteur

Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages: 113 Localisation: Stes Maries de la Mer
|
Posté le: Sam 19 Avr 2008 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
| La vignette, vous pouvez la mettre dans ce que vous voulez, et vous la mettre ou vous voulez mais surtout n'oubliez pas de la signer de la meme signature que la carte d'assurance: c'est un nouveau règlement aussi con que de nombreux autres, mais comme l'objectif est de vous piquer des euros, soyez vigilants et évitez de leur faire plaisir. |
|
|
 |
Gérard nouveau membre

|
Posté le: Sam 19 Avr 2008 11:13 pm Sujet du message: Tax disc holder |
|
|
Pour ma part, je n'ai aucun autocollant sur le pare-brise (il est déjà assez petit comme ca!)
Pour la vignette d'assurance, j'utilise le tax disc holder que l'on trouve facilement dans les magasins de fournitures pour motos (Dafy, par exemple) au prix de EUR 10,00.
Quant à la vignette du contrôle technique, il n'est pas obligatoire de la coller sur le pare-brise. Il suffit d'avoir le rapport du contrôle technique avec les papiers de la voiture. _________________ Gérard
1996 Morgan 4/4 compétition
2007 Royal Enfield Bullet 500 |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 20 Avr 2008 12:57 am Sujet du message: |
|
|
Hep monsieur gérard,
je vois 4/4 compétition écrit en bas du parebrise ...
On veut en savoir plus sur la mécanique, les courses, et voir des photos ....
=o= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 815 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Dim 20 Avr 2008 7:58 am Sujet du message: |
|
|
Mogy 37 oeil de lynx  |
|
|
 |
gentleman-driver Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 20 Avr 2008 11:42 am Sujet du message: |
|
|
| Gaulliard J-M a écrit: | | La vignette, vous pouvez la mettre dans ce que vous voulez, et vous la mettre ou vous voulez mais surtout n'oubliez pas de la signer de la meme signature que la carte d'assurance: c'est un nouveau règlement aussi con que de nombreux autres, mais comme l'objectif est de vous piquer des euros, soyez vigilants et évitez de leur faire plaisir. |
Petit poisson deviendra grand et celui là a démarré tout petit le 1er de ce mois. Mais, il faut reconnaître qu'ils, les Enacrates de tout bord, sont bien capables d'une telle connerie pour faire rentrer la fraîche dans les caisses. |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 20 Avr 2008 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Gaulliard J-M a écrit: | | (...) l'objectif est de vous piquer des euros (...) |
Je ne suis pas certain que tous ces technocrates à la con soient suffisamment machiavéliques, ni même suffisamment intelligents et organisés pour agir avec ce seul objectif.
Je ne crois pas à la théorie du complot politico-administratif fomenté par un groupe d'encagoulés haut placés dont le but ultime serait de nous racketter.
Je crois plutôt que toutes ces règles qui nous paraissent absurdes, ont leur raison d'être dans la logique (?) administrative, et qu'elles obéissent à des règles apparentées à celles de la génération spontanée ce qui fait que leur prolifération anarchique est devenue complètement incontrôlable.
Ceci me paraît encore plus grave qu'une volonté délibérée de nous nuire, dans la mesure où aucun moyen ne semble capable d'enrayer le phénomène.
BAR 83 super pessimiste. |
|
|
 |
BLG83 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 26 Avr 2008 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai reçu mon porte vignette. Une question maintenant :
Comment cela se monte, moi je croyais qu'il suffisait de dévisser (pour une fois j'avais la clé ad hoc) mais cela ne va pas.
Une petite explication m'irait trés bien.
On est loin des problèmes d'allumage de certains mais moi j'ai toujours mes deux mains de plus en plus gauches.....
Merci par avance.
PS : Mr H3 imprime la réponse ....ça peut servir |
|
|
 |
La taupe Morgan addict ++

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 1044 Localisation: Rosbifland
|
Posté le: Sam 26 Avr 2008 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
| BLG83 a écrit: | | Comment cela se monte? |
Raconte nous. Quel modèle as-tu? Quelle année? Quel modèle de porte-disque as tu acheté? Au besoin, photo embase pare brise et porte-disque _________________ La Taupe |
|
|
 |
BLG83 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 26 Avr 2008 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté ça sur Internet et je pensais qu'en dévissant c'était suffisant !!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Avr 2008 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un mauvais montage, si Mr Chevalier voyait ça, il aurait une crise d'apopléxie.
Je sais, vous allez me traiter de tatillon, de vieux chnok, de trouble fête mais tanpis.
Depuis que le montant de pare-brise est monobloc en alu de fonderie, il n'est plus tenu que par une vis dans un trou lamé fraisé pour que la tête de vis serve en même temps de centreur. Le montage sur la photo est du bricolage. Il rajoute une rondelle fraisée sous la tête de vis pour avoir une portée plane pour tenir le disque mais on perd le centrage du trou dans le montant et on perd de la surface de serrage. La patte de porte disque est une tole fine qui se déforme, ce n'est pas une rondelle de portée. On augmente ausi considérablement le moment tranchant de la vis avec ce porte-à-faux. Quand on sait la préssion qu'il y a sur un pare-brise à haute vitesse, je suis étonné que personne ne l'ait encore ramassé en pleine poire.
L'idéal serait de le mettre ailleurs ou de percer et tarauder un autre trou sur le bloc. Si tu n'es pas mécano, je serait tenté de te dire de le mettre sous le rétro, entre le joint et le boc.
Les idées émises ci-dessus n'engagent que moi. _________________ La Taupe |
|
|
 |
BLG83 Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 27 Avr 2008 6:57 am Sujet du message: |
|
|
| Merci de ta réponse |
|
|
 |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 2:09 am Sujet du message: |
|
|
| La taupe a écrit: | C'est un mauvais montage, si Mr Chevalier voyait ça, il aurait une crise d'apopléxie.
Je sais, vous allez me traiter de tatillon, de vieux chnok, de trouble fête mais tanpis.
Depuis que le montant de pare-brise est monobloc en alu de fonderie, il n'est plus tenu que par une vis dans un trou lamé fraisé pour que la tête de vis serve en même temps de centreur. Le montage sur la photo est du bricolage. Il rajoute une rondelle fraisée sous la tête de vis pour avoir une portée plane pour tenir le disque mais on perd le centrage du trou dans le montant et on perd de la surface de serrage. La patte de porte disque est une tole fine qui se déforme, ce n'est pas une rondelle de portée. On augmente ausi considérablement le moment tranchant de la vis avec ce porte-à-faux. Quand on sait la préssion qu'il y a sur un pare-brise à haute vitesse, je suis étonné que personne ne l'ait encore ramassé en pleine poire.
L'idéal serait de le mettre ailleurs ou de percer et tarauder un autre trou sur le bloc. Si tu n'es pas mécano, je serait tenté de te dire de le mettre sous le rétro, entre le joint et le boc.
Les idées émises ci-dessus n'engagent que moi. | Pas tatillon du tout. Merci de nous le dire. Le diable se niche dans les détails.
Qui est Mr Chevalier? |
|
|
 |
BLG83 Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 7:28 am Sujet du message: |
|
|
Sur son site l'usine vend toujours ce porte assurance, l'idéal serait peut être de lui demander ou elle préconise de le mettre. Mes connaissances en anglais datant du lycée si quelqu'un veut essayer ....
Merci par avance. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
| CorsaRed a écrit: | | Qui est Mr Chevalier? |
A Chevalier est l'auteur du Guide du Dessinateur Industriel. C'est le premier achat de tout élève de mécanique et tu peux le trouver dans tous les bureaux de déssin industrielde France et de Navarre. C'est la bible depuis 1969, il y a tout dedans, pour concevoir et choisir les pièces les usinages, les assemblages, etc...
Si ton montage n'est pas dedans, il est probablement mauvais. _________________ La Taupe |
|
|
 |
|