Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autour d'une mousse
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gentleman-driver a écrit:
(...) Il vous faut trouver un hameau et les rapports entre tout cela et Morgan.

Si l'on raisonne à l'envers, on peut noter que le Révérend Henry George Morgan (père de HFS) était recteur de Stoke Lacy qui est un bled pas très loin de Bromyard.

Dans le même secteur (à 5 miles 1/2 au sud-ouest de la cour des genêts qui manquent d'o) on trouve Morton Jeffries où est né ledit HFS. Il y a 53 habitants... on peut donc le qualifier de hameau.

Bien que je ne saisisse pas le lien avec le chiffre 60, je propose comme solution : le hameau de Morton Jeffries.

J'ai bon?
mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon petit BAR83 peux tu me dire comment il se fait que tu détiennes tout ce savoir à l'intérieur de toi ??
J'aimerai comprendre ...

=Ô=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gentleman-driver
Morgan addict +
Morgan addict +

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:
gentleman-driver a écrit:
(...) Il vous faut trouver un hameau et les rapports entre tout cela et Morgan.

Si l'on raisonne à l'envers, on peut noter que le Révérend Henry George Morgan (père de HFS) était recteur de Stoke Lacy qui est un bled pas très loin de Bromyard.

Dans le même secteur (à 5 miles 1/2 au sud-ouest de la cour des genêts qui manquent d'o) on trouve Morton Jeffries où est né ledit HFS. Il y a 53 habitants... on peut donc le qualifier de hameau.

Bien que je ne saisisse pas le lien avec le chiffre 60, je propose comme solution : le hameau de Morton Jeffries.

J'ai bon?

On va dire que oui, mais c'est Stoke Lacy qui m'importe. Aussi avant de vous donner la solution finale et les rapports entre tout cela je vous rappelle le titre des nigmes : autour d'une mousse. Si vous trouver cela tout sera limpide comme une pinte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 2:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu dégueulasse de ma part d'intervenir pour la première fois maintenant que tous les indices sont donnés, mais bon...
Voila ce que j'ai trouvé:
Wye Valley Brewery
Stoke Lacy HR7 4HG
United Kingdom
Telephone: +44 (01885) 490505
mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 3:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui bien sur c'est la brasserie de la famille Morgan ... la mousse Morgan quoi ...

=o=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gentleman-driver
Morgan addict +
Morgan addict +

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CorsaRed a écrit:
C'est un peu dégueulasse de ma part d'intervenir pour la première fois maintenant que tous les indices sont donnés, mais bon...
Voila ce que j'ai trouvé:
Wye Valley Brewery
Stoke Lacy HR7 4HG
United Kingdom

Puisque tu nous as joué les parasites, dis nous quels sont les rapports entre les derniers indices : Land Rover, Violette Szabo et Morgan.
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CorsaRed a écrit:
(...) Wye Valley Brewery
Stoke Lacy HR7 4HG
United Kingdom

Bon sang, mais c'est bien sûr!

Bravo, encore s'il l'a raide...
gentleman-driver
Morgan addict +
Morgan addict +

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les liens de la nigme :
Violette Bushell est une anglo française née en 1921 à Paris. Elle épouse Etienne Szabo en 1942. La photo les représente le jour de leur mariage. Officier des Forces Françaises Libres il repart pour l’Afrique du Nord et se fait tuer à El Alamein. Elle décide alors de s’engager dans les services secrets britanniques. Elle est parachutée deux fois en France. La seconde fois près de Limoges à l’été 44. Faite prisonnière, elle est déportée à Ravensbruck où elle sera abattue en février 1945. Elle est la première femme à recevoir à titre posthume la George Cross en 1946. A l’occasion du 60 ème anniversaire de sa mort la Wye Valley Brewery fermenta une bière « en quantité limitée » à son effigie.

La Land Rover fête ses 60 ans en 2008. A cette occasion la Wye Valley Bewery a reçu une délégation de ce célèbre 4/4 et fermenté une bière « série limitée » en l’honneur de cet événement.

La même brasserie avait, il y a quelques années, fermenté en l’honneur de Morgan.

Enfin la Wye Valley Brewery est installée sur la commune de Stoke Lacy, haut lieu de la famille qui nous est chère.
gentleman-driver
Morgan addict +
Morgan addict +

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le copier - coller a pas fonctionné pour l'étiquette de la bière Land
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super!

As-tu goûté à la bière en question?

Ce pourrait être sympa d'en commander un ou deux cartons. Penses-tu que ce soit possible?
mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même pas très homogène l'alcool et l'automobile...
A leur place j'aurais fait des cigares, des super Carambars ou des Zans (pour les non fumeurs de cigares).
Et puis la fumée, l'automobile, c'est tout à fait homogène dans un système polluant.
Le Zan et le pneu, pareil aussi...
Le Carambar, c'est tellement hors classe qu'après tout ... l'homogénéïté ... je n'y pense pas quand j'en mange.

Au passage, merci de nous culturer avec cette émouvante histoire des Szabo.

=o=
gentleman-driver
Morgan addict +
Morgan addict +

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:
Super!

As-tu goûté à la bière en question?

Ce pourrait être sympa d'en commander un ou deux cartons. Penses-tu que ce soit possible?

Pas gouter, sinon il y a la boutique sur le site :
http://www.wyevalleybrewery.co.uk/products_main.php
apparemment tu mettre des cannetes dans le panier. La 4x4 en bas de page. A la tienne !!!
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de regrets, je n'aurais jamais trouvé la solution.
(Mais comment sais-tu tout ça ?!)
gentleman-driver
Morgan addict +
Morgan addict +

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CorsaRed a écrit:
Pas de regrets, je n'aurais jamais trouvé la solution.
(Mais comment sais-tu tout ça ?!)

Mais je ne sais rien, je lis de temps en temps et quand je gaule une histoire qui m'intéresse, je note. Aussi en bon fumiste je respecte l'adage : la culture, c'est comme la confiote, moins on en a, plus on l'étale.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: