| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mog2904 Modérateur

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 373 Localisation: Trelaze Maine & Loire
|
Posté le: Mer 13 Fév 2008 10:07 am Sujet du message: |
|
|
pour en revenir au circuit de charge j'ai oublié de signaler qu'il faut tester la batterie moteur tournant , la tension doit être de plus de 12 volts ( environ 14,4 si je me souviens bien ) en dessous ça veut dire que l'alternateur charge mal et en dessus qu'il charge trop .
pour le voyant sur ma voiture c'est bien le clignotant c'est donc vraisemblablement celui de droite qui est le témoin du circuit de freins , je vais regarder dès que j'aurais le temps c'est à dire peut-être cet après midi  _________________ mog2904
Dernière édition par mog2904 le Mer 13 Fév 2008 1:43 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 13 Fév 2008 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
| mog2904 a écrit: | | ...la tension doit être de plus de 12 volts ( environ 12,4 si je me souviens bien ) en dessous ça veut dire que l'alternateur charge mal et en dessus qu'il charge trop . | Tu laisses peu de marge. Ne crois-tu pas qu'on peux accepter jusqu'à 14V, moteur tournant? |
|
|
 |
lilo membre confirmé

|
Posté le: Mer 13 Fév 2008 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour,
le switch du PWDA: ça se complique. Et j'ai raconté des conneries plus haut. Entre les 2 fiches le courant passe toujours. En regardant de plus près on voit qu'elles sont reliées entre elles coté connecteur et en contact permanent avec le poussoir monté sur ressort. Donc en fait ce n'est pas un interrupteur mais un doigt monté sur ressort. j'ai comparé avec un neuf, le mien est en parfait état.
Quand les circuits spont OK le doigt ne touche rien.
Si la pression entre les 2 circuits est différente le doigt se met à la masse par le piston décalé. le voyant du tableau de bord s'allume par cette mise à la masse.
Poourquoi y a t il 2 fils qui partent de ce système? je ne sais pas encore.
Trops de travail en ce moment pour y passer du temps.
Je vous dirai la suite.
L |
|
|
 |
mog2904 Modérateur

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 373 Localisation: Trelaze Maine & Loire
|
Posté le: Mer 13 Fév 2008 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
| CorsaRed a écrit: | | mog2904 a écrit: | | ...la tension doit être de plus de 12 volts ( environ 12,4 si je me souviens bien ) en dessous ça veut dire que l'alternateur charge mal et en dessus qu'il charge trop . | Tu laisses peu de marge. Ne crois-tu pas qu'on peux accepter jusqu'à 14V, moteur tournant? |
je viens de rectifier mon topic c'est éffectivement 14,4 v qu'il faut lire  _________________ mog2904 |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 13 Fév 2008 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
| lilo a écrit: | bonjour,
le switch du PWDA: ça se complique.
Poourquoi y a t il 2 fils qui partent de ce système? je ne sais pas encore.
Trops de travail en ce moment pour y passer du temps.
Je vous dirai la suite.
L |
Bon dernières nouvelles après observation attentive.
- les deux broches du contacteur sont reliées ensemble javascript:emoticon(' ')
- quand le doigt est repoussé à fond il fait bien un contact de massejavascript:emoticon(' ')
- au fond de PWDA, il y a une bille javascript:emoticon(' ')
encore un autre et excellent article ....
http://web.archive.org/web/20040229065356/www.buckeyetriumphs.org/technical/Brakes/Theory/Theory.htm
Quant au voltage de charge, c'est 2,4volts au dessus de la tension batterie, c'est à dire 14,4 V en marche et 12V à l'arret. Plus ce n'est pas bon du tout, il faut changer le régulateur, en dessous ça ne charge pas, donc l'auto marchera tant que la batterie voudra bien.
PS : c'est quoi ces smiley à la noix qui dansent la strip java chépakoi ??
What else ? _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 14 Fév 2008 2:31 am Sujet du message: |
|
|
| ROADSTER a écrit: | Sur la mienne ( de 007 ), j'en ai 3! :
Le contacteur de droite, il est tout petit, faut pas trop appuyer, sinon les pneus hurlent, et il y a une aiguille qui s'affole dans un cadran du tableau de bord, ma pression monte, celle de ma passagère explose et elle crie
celui du milieu, je ne m'en sers pas, mais quand j'appuie dessus, des lampes s'allument à l'arrière, mais rien du tout au tableau de bord
et celui de gauche, mon pied n'aime pas y rester très longtemps.J'ai remarqué que mon bras droit bougeait très vite de façon synchronisée...
Voilà pour mon modeste témoignage, j'espère que je vous ai un peu aidé...
| Ah c'est malin! J'ai lu trois fois avant de comprendre. Que tu es mutin toi alors! |
|
|
 |
lilo membre confirmé

|
Posté le: Mar 25 Mar 2008 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
un update du post sur ce témoin de tableau de bord. On rapelle que l'on sait maintenant qu'il s'agit de la mise à la masse du témoin via la shuttle valve quand elle détecte le déséquilibre de pression entre les 2 circuits.
J'ai donc démonté et nettoyé ce WE le composant en question. C'était grippé, piston décalé d'un côté - donc allumage du témoin. J'ai changé la bille qui se place entre l'extrémité du doigt et le piston. Tout graissé et remonté. Mise en pression ce WE.
A suivre.
L |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Alors quel résultat ?
j'ai loupé ça à vendre :
JAGUAR AUSTIN MORRIS ROVER NOS
PARTNUMBER 13H 8435 BRAKE ACTUATOR
La pièce fait bien partie des freins de la Jaguar type E
=o= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |
lilo membre confirmé

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
le résultat? j'avais dit l'avoir graissé. Voulant trop bien faire je le redémonte pour passer un honoir - et là, snap un bout de joint torique se détache... Sûrement trouvable mais faut avoir le temps. Si je remonte à coup sûr fuite par le contacteur...
Solution; démontage du contacteur et obturation du trou par une vis de purge de freinage. En plus c'est joli et ça a été utile pour purger.
Plus de risque de voir le temoin allumé maintenant. Encore un dont le sort a été définitivement règlé!
@ plus
L |
|
|
 |
|