Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

barre panhard
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Direction, freins, trains, suspension
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 1:52 pm    Sujet du message: Re: Roll bar Répondre en citant

Claude de Flamesnil a écrit:
.... Je suis enfin très étonné que le concessionnaire qui va vous livrer la voiture ne soit pas capable d'expliquer en quoi consiste la roll-bar en question-mais il est vrai que les temps ont changé...
A suivre...

J'avoue qu'il me l'aurais peut être dit si seulement je lui avait demandé!

J'ai compris dans, ma petite tête, "rollbar=barre anti-roulis"...
Il va falloir que j'améliore mon domaine sémantique anglo-saxon en matière mécanique!

H3
edit: orthographe

Dernière édition par h trois le Lun 10 Déc 2007 2:25 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude de Flamesnil
membre sénior
membre sénior

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 2:18 pm    Sujet du message: semantique mécanique ! Répondre en citant

on est là pour s'aider et pas pour se critiquer ou se moquer.
N'oublions pas que le plus savant et le plus malin est toujours l'gnorant et/ou le "con " de quelqu'un!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
mog2904
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'espère que les véhicules des futurs acheteurs de morgans ne seront pas affublés de ce type d'accessoires Shocked qui à part sur les circuits n'ont pas vraiment d'utilité sur les routes de france ou d'ailleurs, déjà que le feu stop arrière et les bananes ne sont pas du meilleur goût Sad

mog2904
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pendant que j'y suis voila la photo de ma 2 ème Morgan après un tonneau à 20 kms de Barcelone à 1 heure du matin à quatre dans la voiture et sans roll-bar Very Happy

photo avant et après , je ne conseille à personne de faire la même chose , c'est stressant et ça coûte cher

BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le principal défaut du rollbar (arceau de sécurité pour les francophones) est sa laideur et son anachronisme.

L'allure générale du véhicule est la même depuis 1936 (avec légère modification en 1953). La pose d'un arceau de sécurité (même remarque pour les appuie-têtes et le 3ème feu stop) modernise trop la ligne à mon goût.

Ceci étant dit, je conçois parfaitement qu'on puisse avoir envie d'éviter de se retrouver écrasé sous le véhicule. Dans ce cas on peut aussi acheter une berline anonyme avec un toit en tôle...
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 6:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

mog2904 a écrit:
perso j'espère que les véhicules des futurs acheteurs de morgans ne seront pas affublés de ce type d'accessoires Shocked qui à part sur les circuits n'ont pas vraiment d'utilité sur les routes de france ou d'ailleurs, déjà que le feu stop arrière et les bananes ne sont pas du meilleur goût Sad

Disons que je partage assez cet avis. Déjà que les appuis-têtes on les enlève pour les photos...

Cela-dit, ça doit pouvoir s'enlever cet affaire!
(et là il y en aura a vendre d'occasion pour ceux qui aiment!)

H3
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 10:54 am    Sujet du message: rollbar: la suite Répondre en citant

Comme je me sentais tout péteux de n'avoir pas posé les bonnes questions, j'ai fait ce matin un mail à Remy chez MF qui m'a répondu:

Citation:
En effet les modifications qui interviennent sur le nouveau modèle sont les suivantes :
- barre de renfort (tirant) entre le pont et le chassis : evite le flottement lateral du pont (similaire barre panhard)
- amortisseurs arrière à gaz
- scuttle bar sous tableau appelé aussi roll bar

A priori ce ne serait pas un arceau de sécurité, que je ne pourrai donc pas revendre d'occasion à Claude de Flamesnil! Very Happy

H3
PS pour notre vénéré administrateur,Mog2904: évite de poster ce genre d'horrible photo de morgan torturée le lundi matin, ça me mine! Smile
mog2904
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 1:02 pm    Sujet du message: Re: rollbar: la suite Répondre en citant

h trois a écrit:

PS pour notre vénéré administrateur,Mog2904: évite de poster ce genre d'horrible photo de morgan torturée le lundi matin, ça me mine! Smile

j'en ai été tout retourné
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 4:40 pm    Sujet du message: Re: rollbar: la suite Répondre en citant

mog2904 a écrit:
h trois a écrit:

j'en ai été tout retourné

Cela dit c'est très impressionnant et je pense que toi et tes passagers doivent voir aujourd'hui la vie avec un autre regard.
Sauf si c'est indiscret et HS, comment est-ce arrivé?
Èclatement de pneu? Virage trop optimiste? Évitement d'un chauffard/d'un animal (redondant, je sais...)?

H3
mog2904
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à l'époque ( environ 1970 ) j'avais pour habitude de partir en vacances après le boulot en fin de journée , donc le temps de charger un peu de bagages et prendre un couple d'amis nous sommes partis de Paris en fin d'après midi pour l'Espagne avec en prévision la nuit à hôtel dans les Pyrénées et passage en Espagne le lendemain matin mais faute de trouver un hôtel ouvert nous avons continué notre route , la fatigue du voyage aidant j'ai heurté un terre plein central sur une route en travaux à 110 kmh , il faut dire qu'à l'époque de franco l'appareil routier espagnol n'était pas brillant , bilan de cette affaire 3 blessés légers et un blessé grave qui a failli perdre une jambe suite à la brûlure du pot d'échappement .
en conclusion , on appréhende la vie différemment par la suite et on revit l'accident tous les soirs pendant longtemps

MEESEMAECKER
membre sénior
membre sénior

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'usine monte une "anti_tramp" bar (voir peter mulberry) coté passager sur les roadster 2008 .Ce qui évite au pont de toucher la boite à outil lors des accélérations.
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La première chose que j'ai faite quand j'ai pris possession de l'engin a été de démonter le 3ème feu stop (qui pour moi évoque une sorte d'anus artificiel!) et de déposer les appuie têtes.

Je sais que je suis en infraction, mais bon...l'esthétique avant tout!!

J'ai également déposé l'autoradio qui est inaudible, sauf à l'arrêt. D'ailleurs si quelqu'un le veut, il suffit de me le demander, je lui en fais cadeau.
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2007 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:
... 3ème feu stop (qui pour moi évoque une sorte d'anus artificiel!)...

Ah, oui...

On ne doit pas être fait pareil parce que, pour ma part, Mme H3 ne m'a jamais fait remarquer que ça s'allumait quant on me marchait sur le pied... Pourtant elle est du genre curieuse et friande d'expérience nouvelles.

À moins que ce ne soit une fonctionnalité qu'on ne trouve que sur les modèles artificiels.

Et ça, ça te fait penser à quoi?

H3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Direction, freins, trains, suspension Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: