Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit périple
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La taupe a écrit:
(...) H3 a raison la barbouille de Botticelli est "Pallade e il centauro" (ref. site musei fiorentini) (...)

Bien sûr qu'il a raison l'ami H3. Je vous confirme toutefois que l'indice peut être utilisé tel quel en changeant simplement la nationalité de la nana casquée...

Il y a des mites au logis.
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 3:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose Carcassonne.
Rendez moi service, ne me demandez pas pourquoi.

...et puis ce serait un bon point de départ pour le retour par...le viaduc de Garabit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:
La taupe a écrit:
(...) H3 a raison la barbouille de Botticelli est "Pallade e il centauro" (ref. site musei fiorentini) (...)

Bien sûr qu'il a raison l'ami H3. Je vous confirme toutefois que l'indice peut être utilisé tel quel en changeant simplement la nationalité de la nana casquée...

Il y a des mites au logis.

Quand elle change de nationalité elle m'inerve celle-là!

Les problèmes de cou de la taupe étaient censé nous aider...

En fait ce n'est pas d'une Citron dont il est question mais d'une voiture belge, alors?

H3
(Si nous changeons sa nationalité, de Pallas-Athena, chouette! elle devient Minerve)
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:
(...) Si nous changeons sa nationalité, de Pallas-Athena, chouette! elle devient Minerve

Bravo H3, on l'applaudit bien fort!

Voici maintenant quelques indices pour les tubards et leurs sanas :

1ère série d'indices :

1°) Sans commentaire :

2°) L'habit ne fait pas le moine :

3°) C'est celui qui a le short bleu qui nous intéresse :

Si vous ne trouvez pas, je vous donnerai ultérieurement une autre série d'indices.

A vous Messieurs!
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

CorsaRed a écrit:
(...) ...et puis ce serait un bon point de départ pour le retour par...le viaduc de Garabit.

On a dit qu'on ne brûlait pas les étapes!
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gare à Bitte? C'est un indice ça?

Désolé....

Bon, le Mont St Michel et le vieux druide c'est un indice qui sent le couchen' et la crêpe.
Pour ce qui est du boxeur (en est-ce un? plutôt un kick boxeur?) je ne vois pas.

H3
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:
(...) Pour ce qui est du boxeur (en est-ce un? plutôt un kick boxeur?) (...)

Pour ce qui est du mec en short bleu je peux te dire d'après les vidéos que j'ai vues sur la Toile qu'il pratique un sport ou tu te massacres non seulement avec les poings, mais aussi avec les pieds. Ne me demande pas si c'est du kick boxing machin ou de la boxe Thaï ou de la savate... je n'en sais rien.

D'après ce que j'ai compris il me semble être Turc (sans que je puisse le garantir) et sa petite amie (la pauvre!) doit certainement l'appeler : "Momo".
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le mec en short rouge qui fait du muaï-thaï me semble être AZEM MAKSUTAJ, un albano-helvète (!)

H3
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:
Le mec en short rouge qui fait du muaï-thaï me semble être AZEM MAKSUTAJ, un albano-helvète (!)

Non. En fait il s'appelle Faton Limani.

En voilà un indice qu'il est précis!

A vos moteurs de recherche les gars!
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi j'y connais rien, mais les gars avec des gnons partout ils finissent pas se ressembler, aussi (leur dites, pas hein, je suis lâche et je ne cours plus aussi vite qu'avant....)

Bon, donc l'autre gus en culotte bleue c'est Muhammed Gur?

ça nous donne
Mont
Druide
Gur?

Montsegur, je vois, mais Montdruidgur, pas trop

Ou alors Mont-celte-Gur.... mouais...

H3
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:
Quand elle change de nationalité elle m'inerve celle-là!
En fait ce n'est pas d'une Citron dont il est question mais d'une voiture belge, alors?
(Si nous changeons sa nationalité, de Pallas-Athena, chouette! elle devient Minerve)

Pour lever le smog sur cette nigme:
La Minerve, sous marin de la Royale, coule mystèrieusement au cours d'un exercice en baie de Toulon en 1968. Elle git par 2000 mètres de fond, cercueil de 52 jeunes marins....snif.
Corset Raide peut pas s'en souvenir, il est trop jeune.

La chouette (non, pas la vieille sur la photo, l'animal, est l'emblême de la sagesse et Athena/Minerve est la déesse de la sagesse d'où la présence de l'oiseau sur l'épaule de la dernière dans les représentations mythlogiques.

H3 fait judicieusement reference à Minerva, marque d'autos de luxe belge des années 20, une fois, que nous n'avons pas eu le temps d'utiliser.
Il sont forts ces forumistes.

L'indice de GD, je m'inverve pas, Madeleine, j'isplique aux gens!...... (Coluche). Tirez pas sur les pianistes, Bar et moi ne sommes là que pour vous aider et avec des indices comme ça, c'est presque aussi dur de vous guider que de trouver.
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de luxe, les minerva, pas toujours....

H3
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:
de luxe, les minerva, pas toujours....H3

Oui, bien sur, si tu veux être pointilleux.

Ca irrite et provoques des écoulements de voir des choses pareilles. (tiens, tiens, on est dans le sujet du moment)

J'ai de la pudeur et du tact moi, je gardais sous le mateau ce qu'ils ont été obligés de faire pour survire après le passage des hordes goths.

Ils ont aussi fait celle-là lors du premier passage des dits:

Mais leur vocation était plutôt:

.
BLG83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour lever le smog sur cette nigme:
La Minerve, sous marin de la Royale, coule mystèrieusement au cours d'un exercice en baie de Toulon en 1968. Elle git par 2000 mètres de fond, cercueil de 52 jeunes marins....snif.

La chouette (non, pas la vieille sur la photo, l'animal, est l'emblême de la sagesse et Athena/Minerve est la déesse de la sagesse d'où la présence de l'oiseau sur l'épaule de la dernière dans les représentations mythlogiques.

H3 fait judicieusement reference à Minerva, marque d'autos de luxe belge des années 20, une fois, que nous n'avons pas eu le temps d'utiliser.
Il sont forts ces forumistes.

L'indice de GD, je m'inverve pas, Madeleine, j'isplique aux gens!...... (Coluche). Tirez pas sur les pianistes, Bar et moi ne sommes là que pour vous aider et avec des indices comme ça, c'est presque aussi dur de vous guider que de trouver.[/quote]

Trés vrai, je faisais mon service militaire et le Général De Gaulle était venu à Toulon, place d'armes, pour leur rendre un hommage. J'étais de service sur cette place et j'ai vu le Général à quelques centimètres....mais cela ne fait pas avancer l'énigme.
Au fait comme pour les mots croisés il y a des énigmes peut être plus facile Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La taupe a écrit:
La Minerve,....snif.
M'en souviens très bien. Quelques mois plus tard, une caravelle a suivit le même chemin.
La taupe a écrit:
La chouette...
Cette chouette est un hibou grand duc. Ca ne change rien, c'est juste une précision.

Bon alors on en est où?
Après Avignon, il est passé à Minerve, puis il visite les cathareux à Montségur?
On en est là, ou je suis encore paumé?
(vivement qu'il rentre, il doit être fatigué)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

Sauter vers: