| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
La taupe Morgan addict ++

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 1044 Localisation: Rosbifland
|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
| RM92 a écrit: | | Et dire qu'il y en a qui chante après avoir bu de la Badoit, dont la source se trouve à Saint Galmier dans la Loire. |
Y' a bon RM92! Bravo mais tu viens de dévoiler ton âge parce qu'il y a une paye que la pub est passée dans Paris Match.
"Et patati et patata.....la meilleure eau: c'est la Badoit!"
On disait aussi d'une femme aux courbes accentuées qu'elle avait une silhoeutte de bouteille St Galmier.
Auguste Badoit l'a mise en bouteilles
A la prochane étape..bonne route _________________ La Taupe |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
| RM92 a écrit: | | Auguste Badoit? Toujours à Saint Galmier. |
en tous ca moi j'ai jamais rencontré de femme qui ressemblait à une bouteille de badoit.
de perrier, avec le bassin méditeranéen, oui, mais pas de badoit... Grrmmblblbbl.....
H3 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
| h trois a écrit: | | Grrmmblblbbl.....H3 |
La bouteille de St Galmier était autre chose que le triste conteneur en plastoque de maintenant. Elle ressemblait plutot à celle de Perrier.Pour être moins diplomate, ça décrivais une femme à petits roberts et à gros dargif. Vu maintenant? Il y des sites sur gogol qui y font référence.
Je te laisse le risque des commentaires à propos de ton allusion méditerraneenne, mais là tu es sur la bonne piste.
Allez, change pas de braquet et surveille ton guidon, le col est dur à monter _________________ La Taupe |
|
|
 |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Petites questions:
- le "col deux fois nommé", cela veut-il dire qu'il a deux noms?
- le col en question fait-il 795 m
Je rame, je rame
(je ne vois pas de quoi vous parlez à propos de la pub Badoit, je dois être beaucoup trop jeune) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
| CorsaRed a écrit: | Petites questions:
- le "col deux fois nommé", cela veut-il dire qu'il a deux noms?
- le col en question fait-il 795 m
Je rame, je rame
(je ne vois pas de quoi vous parlez à propos de la pub Badoit, je dois être beaucoup trop jeune) |
Oui, il a deux noms et ne me demande pas pourquoi. C'est GD qui a choisi.
Il est donné pour 1154 sur Michelin.
Arrète de ramer et pédale plutôt, il est célèbre parce que le gus qui a inventé le changement de vitesse à vélocipède y a eu l'inspiration _________________ La Taupe |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
| CorsaRed a écrit: | | (je ne vois pas de quoi vous parlez à propos de la pub Badoit, je dois être beaucoup trop jeune) |
S'il n'y a que ça pour te faire plaisir je vais opiner du bonnet mais j'ai vu vu tes réponses à d'autres nigmes qui me pousseraient à penser que t'es plus de la dernière rosée. Remarque, je peux me tromper, j'ai entendu parler de Mathuzalem mais je lui ai jamais serré la louche.
La pub Badoit était sur les routes sur les grands panneaux publicitaires:
Elle suggérait qu'on pouvait palabrer autant qu'on voulait mais la meilleure eau était la leur. C'est peut-être vrai si tu as la boyasse en folie mais de là à l'utiliser comme dégustation....je m'en tiendrai à un petit Aloxe-Corton. _________________ La Taupe |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
| La taupe a écrit: | | Il est donné pour 1154 sur Michelin. |
Après vérif, il est donné pour 1161 m par d'autres????
Me frappe pas, j'y suis pour rien, c'est pas ma faute si la région est volcanique et bouge toujours. Attention, c'est pas un indice non plus.
C'est sur le bord d'un parc dont le blaze rappelle un rombier qui a enchristé le petit Jésus. _________________ La Taupe |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Voila les gars, je suis remonté de la mine.
Je vois que pendant que je poussais mes wagonnets vous avez avancé jusqu'à Saint Galmier (presque) sans aide extérieure.
Comme je suis de bonne humeur, je vous donne un indice supplémentaire pour l'étape en cours : il s'agit d'un varois à pois...
Je vous donne même l'année : 1997...
A vous. _________________ BAR 83 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
| La taupe a écrit: | | La taupe a écrit: | | Il est donné pour 1154 sur Michelin. |
Après vérif, il est donné pour 1161 m par d'autres????
| Alors dans ce cas, il pourrait s'agir du col du Grand Bois ou col de la Republique. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
| CorsaRed a écrit: | | Alors dans ce cas, il pourrait s'agir du col du Grand Bois ou col de la Republique. |
Bien joué, c'est le bon. Je passe la main à BAR83 qu'est revenu du turbin
et pis peut-ètre aussi parce que la prochaine est un chouia tiré par les tifs et je suis à sec d'indices. _________________ La Taupe |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
| La taupe a écrit: | | (...) la prochaine est un chouia tiré par les tifs (...) |
Voici l'indice de la prochaine étape :
Et pour vous aider vraiment, imaginez qu'elle est espagnole et qu'elle confond le début des vaches avec le début des ânes (et Hoche!). _________________ BAR 83 |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 9:45 pm Sujet du message: Re: Petit périple |
|
|
Je précise quand même, parceque ce n'est pas super clair (excuse-moi cher Gentleman) que la prochaine étape c'est :
| gentleman-driver a écrit: | | (...) je m'en vous (...) |
Et puis, je précise en outre que la règle numéro un des présentes nigmes est qu'on ne brûle pas les étapes. Inutile donc de nous proposer des réponses pour les étapes suivantes, elles ne seront pas examinées tant que l'étape en cours n'aura pas été trouvée. (Il ne s'agit pas d'un indice...) _________________ BAR 83 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008 2:19 am Sujet du message: |
|
|
| La taupe a écrit: | | CorsaRed a écrit: | | (je ne vois pas de quoi vous parlez à propos de la pub Badoit, je dois être beaucoup trop jeune) | S'il n'y a que ça pour te faire plaisir je vais opiner du bonnet mais j'ai vu vu tes réponses à d'autres nigmes qui me pousseraient à penser que t'es plus de la dernière rosée. | Et ma coquetterie alors! T'en fais quoi de ma coquetterie ?! Non, ne me le dis pas. En pensant aux réponses possibles, je préfère que nous restions dans le non-dit. Et puis maintenant que le sujet a été décrit précisément, il me semble me souvenir vaguement d'une pub...un très vague souvenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008 11:45 am Sujet du message: |
|
|
| CorsaRed a écrit: | | Et ma coquetterie alors! ne me le dis pas. un très vague souvenir. |
Mais oui, mais oui, t'as de beaux restes, je sais plus si t'es Brad Pitt ou Beckham. On est sur un forum, du virtuel, tu peux être qui tu veux...et moi je suis La Callas et GD c'est les Beatles (Coluche, "l'ancien combattant"). Si ça se trouve tu n'as même pas de Morgan.
Pour Badoit, fais gaffe quand même, suce des allumettes, c'est plein de phosphore, pour combattre l'Alzheimer.
Bon, la nigme, un autre indice: cette ville porte le nom des joues d'aile d'un Morgan. Vous voyez, on est en plein dans le sujet. _________________ La Taupe |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, les gars, c'est mou tout ça! On en était à "je m'en vous" et à une Barbara espagnole faisant une peu de confusion mentale et néamoins ibérique.
Nous attendons vos propositions... Le Gentilhomme Pilote va revenir et vous n'aurez toujours pas trouvé.
Action! _________________ BAR 83 |
|
|
 |
|