Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Tour de France Par Deux Vieux Enfants en Morgan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gentleman-driver
Morgan addict +
Morgan addict +

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:
Meuh non, ne te déprécie pas, elle est bien...

Smile

Personnellement Mme H3 et votre serviteur pensons à un marxisme plus nourrissant...

Si si ça peut exister.

Et logiquement vous devriez trouver.

H3

La seule Auberge Rouge célèbre est entre Aubenas et Le Puy. Tu y vas d'une seule traite du Croisic ou tu campes en route?.
A mes compagnons d'infortune : as-t-on un élément nous prouvant que Mr & Mme H 3 suivront les côtes de France durant tout leur périple. Je les verrai bien faire une excursion sur les bords de Loire ... mais où ? Il y a toujours eu plus de Roi que de marxistes dans le secteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CorsaRed a écrit:
Le Croisic / Pauillac en une seule étape?

Moi je dis : il est trop fort ce Corsa Raide, il faut lui mettre un handicap...

Tu nous diras après coup ce que tu penses de l'azote liquide.
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous analysez le parcours du tour de France par deux enfants, vous constatez qu'il s'agit en fait du tour de France des gastronomes en culottes courtes.

Je m'explique : à pratiquement chaque étape il y a comme par hasard une table étoilée à l'Humide Guichelin (sauf Etretat et l'Aber Wrac'h, et d'ailleurs on se demande pourquoi).

Pour trouver les prochaines étapes, il suffit de consulter la carte des tables étoilées dudit Guide Suprême.

Le problème quand tu attaques les deux étoiles, c'est qu'après il est difficile de redescendre. Pour la prochaine, je parie donc sur Magescq ou Urt. Biarritz est pas mal ausi : il n'y a qu'une étoile, mais elle est à l'Hôtel du Palais.

Après, il faudra commencer à taper dans les trois étoiles. Je propose donc Eugénie les Bains, puis Montpellier.

A suivre.
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Frederic Frot a écrit:
h trois a écrit:
marxisme plus nourrissant...

Aaaaah, la gauche caviar, tu descends taquiner l'esturgeon en Gironde?

ET

CorsaRed a écrit:
Le Croisic / Pauillac en une seule étape?

Forts, très forts les bougres! Aussi gourmands que nous....

Bon j'explique pour ceux qui n'ont pas trouvé:
Thierry Marx est le chef de Cordeillan Bages, un R&C près de Pauillac.

C'est vrai que l'étape est longue, mais pour diverses raisons notre "tour de France" ne peut durer 6 semaines...
(et comme souvent le Tour de France, il ne fait pas "vraiment" le tour de la France)

BAR83 a écrit:
Si vous analysez le parcours du tour de France par deux enfants, vous constatez qu'il s'agit en fait du tour de France des gastronomes en culottes courtes.

Je m'explique : à pratiquement chaque étape il y a comme par hasard une table étoilée à l'Humide Guichelin (sauf Etretat et l'Aber Wrac'h, et d'ailleurs on se demande pourquoi).
...

C'est vrai que l'on pourrait y déceler une manière de thème...

À l'Aber Wrach il n'y a pas grand choix, c'est tout petit.
L'Hotel La Baie des Anges, que nous avons testé il y a quelques années, est très accueillant.
Pour ce qui est de Barneville, la vue y semble sympa. Il faut savoir rester simple. Smile

À suivre une gâterie sous les saules...

(là vous pouvez restez vague, c'est une petit zone que vous devez trouvez, une communauté de commune, pas un point hyper précis)

Bonne continuation messieurs

H3
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:
...une gâterie sous les saules...
Bon ben je ne voulais pas mais tu m'y obliges..: Laplume...., entre Agen (!).....et Condom....voila...mais ça ne doit pas être ça quand même! ...non ...c'est pas ton genre....je vais chercher autre chose quand même..oui...je crois...

Dernière édition par CorsaRed le Sam 29 Mar 2008 8:02 pm; édité 1 fois
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Smile Smile

C'est vrai qu'on repique vers l'est, mais, comme tu t'en doutes, ce n'est pas ça.
Bien trouvé quand même!

Comme quoi il doit y avoir des saules, alors que l'on penserait plutôt à des chênes.
Sacré Mr. L'Amour! On devrait le canoniser avant qu'il ne redevienne docteur.

H3
PS: là c'est plus précis. Vous pouvez trouver l'hôtel aussi
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est incroyable, cette région. Si tu pars de Laplume, tu traverses Condom, et tu arrives très vite à Valence-sur-Baise. Tu pousses un peu au sud et tu arrives à Bezolles, puis à Mourède. De là tu vas à l'est et tu traverses Bonas, tu remontes au nord jusqu'a Roquepine, tu tournes à gauche et retour à Valence-sur-Baise.
Belle ballade!
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans ta liste de noms "rigolots" tu en as oublié un...

On reprend:

1) Gâterie sous les saules
(pourtant on penserait plus à des chênes)

2) Canoniser Mr L'Amour avant qu'il ne redevienne docteur.

et j'en rajoute un autre:

À la mouche, au chien ou au porc?

H3
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok ok....je vois bien qu'il est question de truffes.
Je me pose la question sur la longueur de ton étape, une grande ou une moyenne, comme celles du début du voyage?

Brive-la-Gaillarde?
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:
Et dans ta liste de noms "rigolots" tu en as oublié un... (...)

Montcuq?

h trois a écrit:
(...) Gâterie sous les saules
(pourtant on penserait plus à des chênes (...)

A cause du gland?

h trois a écrit:
(...) Canoniser Mr L'Amour avant qu'il ne redevienne docteur. (...)

Saint Amour c'est dans le Beaujolais.

h trois a écrit:
(...) À la mouche, au chien ou au porc? (...)

La truffe, naturellement.

h trois a écrit:
(...) les saules (...) des chênes (...)

Tout languedocien sait que Montauban en occitan se dit "Mons alba", ce qui veut dire "le mont couvert de saules".

De plus l'arbre emblématique du Quercy est le chêne.

Montauban se trouve en plein coeur du Quercy dont la spécialité est la truffe.

Mais tous ça n'est pas suffisament précis.

Comme dirait Milan : "On tourne en rond , merde ! On tourne en rond , merde ! On tourne en rond , merde ! Il nous ballade depuis le début , il joue avec nos nerfs !"
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En poursuivant mes recherches, j'ai trouvé la gâterie sucrée sous les saules :

Cette biscuiterie est dans un village proche de Montcuq. Je propose donc Montcuq et sa région.

A propos de l'hôtel, je n'ai pas encore trouvé, mais je te conseille le Château de Mercuès qui est simple mais convenable. En plus, à proximité tu as une table étoilée à Lamagdelaine.
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grrrr... Je les aurai un jour, je les aurai! Smile Smile

Effectivement ainsi que je l'avais précisé le petit patelin où nous allons fait partie d'une communauté de communes, celle de Montcuq.

Trouver Montcuq équivaut donc à la victoire...

Les biscuit des saules (anciennement "les meringues et les gaufres de la mémé gatinoux") sont fabriqués à St Daunes.

Notre étape se trouve elle à Lascabane, domaine de St Gery pour être plus précis

"il faut canoniser Mr. L'Amour, avant qu'il ne redevienne docteur"> Mr Love > Dr Jerry >St Jerry > St Gery... (bon ok c'est tiré par les cheveux mais quand j'étais petit j'aimais bien Jerry Lewis).
Si on tape St Gery & Hôtel dans gogol on tombe dessus

Mercues était évidemment dans nos options, mais nous avons préféré quelque chose de moins jet-set, de plus secret.

De plus je vous avoue que cette étape revêt pour moi une signification pas trop agréable car il y a quelques mois à été vendue la maison familiale à quelques kilomètres de là. Et en demeurant à Mercues j'aurais eu la désagréable impression de payer pour résider dans un château en Quercy.
Là, ce n'est pas un château! (je sais c'est pas logique, mais bon)

Passer par cette région nous faisait cependant une halte idéale en terme de distance pour nous diriger vers notre prochaine étape:

H3

Dernière édition par h trois le Dim 30 Mar 2008 2:20 pm; édité 1 fois
denis+4
méta membre
méta membre

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zai bu? zai pu soif...

oui da! j'men va de suite dehors
denis+4
méta membre
méta membre

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela étant,la race bovine aubrac a aussi une bosse(petite,certes) et des cornes pointues
et en aubrac,il y a l'excellentissime Bras à Laguiole

me gourre je vachement?

si oui,tant pis je perds le jeu mais mne h3 et toi beaucoup plus
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://mayalove.free.fr/htm/musique/maya.mp3

H3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Sauter vers: