| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
perceval nouveau membre

Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 8 Localisation: vallée de Chevreuse
|
Posté le: Ven 28 Mar 2008 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai visité l'usine Caterham, je peu témoigner que c'est encore artisanal !
Quelques images d'un ami, compagnon de voyage :
http://www.flickr.com/photos/klozurh/sets/72157602829262433/?page=4
Quant a l'authenticité ...Je ne rentre pas dans ce genre de débat, que ce soit pour une Morgan ou tout autre voiture.
Recente, ancienne ...l'important a mon sens est de se faire plaisir.
Et la j'en prend a son volant ! Je réalise mon rève de gosse d'avoir une superseven sans aucune arrière pensée !
Par contre ce que je sais maintenant, c'est que le vécu d'une voiture, c'est a son propriétaire de le construire. Donc je roule, je prépare mes aventures, je vais sur circuit, je me balade : je fais vivre ma seven et je pense que j'aurais bien plus énormément de fierté a la transmettre a mon fils qu'en ayant acquis une "authentique" Lotus Seven.
Mon fils a 3 ans et demi, c'est dire si elle aura vécu d'ici la !
Bon je vous laisse, il faut que je potasse les règles de la grelotine et du sirop, par ce que la j'ai rien compris ...  |
|
|
 |
BLG83 Morgan addict +

|
Posté le: Ven 28 Mar 2008 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
| perceval a écrit: | J'ai visité l'usine Caterham, je peu témoigner que c'est encore artisanal !
Bon je vous laisse, il faut que je potasse les règles de la grelotine et du sirop, par ce que la j'ai rien compris ...  |
Pour comprendre obligation de regarder M6 les soirs de semaine vers 20h30  |
|
|
 |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 28 Mar 2008 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
| perceval a écrit: | | Quant a l'authenticité ...Je ne rentre pas dans ce genre de débat, que ce soit pour une Morgan ou tout autre voiture. | Même pour une Datsun240Z/Ferrari 250 GTO, t'es sûr? |
|
|
 |
perceval nouveau membre

|
Posté le: Ven 28 Mar 2008 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Non quand même, c'est sur. Pas plus pour les contach sur base coccinelle !
Mais après tout, je préfère un type amoureux de sa Martin qu'un type qui achète sans vraiment être intéréssé une Lotus superseven, par ce qu'il veut une ancienne mais n'a pas les moyens d'une type E.
La question que je me pose sur un véhicule est : est-ce que cette voiture peut provoquer une passion ?
Mais je ne me demande pas si une Morgan de 2008 est elle plus ou moins authentique qu'une Morgan de 1968. Peut-être n'ais-je pas les compétences pour le déterminer.
Mais c'est personnel, je ne prétend pas détenir la vérité universelle .
Donc alors, sirop de 8 ...  |
|
|
 |
olive64 membre confirmé

Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 63 Localisation: Valais - Suisse
|
Posté le: Ven 28 Mar 2008 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
je sens que j'ai bien fait de mettre le sujet de l'authenticité et de l'artisanat en avant ... désolé si j'ai pu froisser quelques susceptibilités.
je suis bien le dernier à vouloir établir une échelle de valeur par rapport à l'authenticité ou la valeur des véhicules.
du moment que l'on aime, qu'importe. j'ai autant de respect pour le gars qui se passionne pour sa 2cv que pour celui qui roule en type E. pour moi, aucune différence pour autant qu'il y ait de la passion !
d'ailleurs, j'aurais même un faible pour la simplicité. on s'est retrouvé un après-midi au sommet d'un col avec une superbe fiat 500 et on a parlé entre passionnés. très bon moment.
 |
|
|
 |
gentleman-driver Morgan addict +

|
Posté le: Ven 28 Mar 2008 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
| perceval a écrit: |
La question que je me pose sur un véhicule est : est-ce que cette voiture peut provoquer une passion ?
Mais je ne me demande pas si une Morgan de 2008 est elle plus ou moins authentique qu'une Morgan de 1968. Peut-être n'ais-je pas les compétences pour le déterminer.
Mais c'est personnel, je ne prétend pas détenir la vérité universelle .
Donc alors, sirop de 8 ...  |
Perceval, tu me plais, tu es modeste, Morgan 2008 ou 1968 l'authenticité est la même, Martin ou Super Seven de même, mais il faut dans les deux cas savoir reconnaître et s'appuyer sur l'antériorité, ce qui ne donne que plus de valeur à l'actuel. Bien souvent le sectarisme ambiant met des barrières incongrues. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Mar 2008 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
| gentleman-driver a écrit: | | Bien souvent le sectarisme ambiant met des barrières incongrues. | Oui bon d'accord, mais en attendant, les seules Morgan authentiques ont reçu leur immatriculation entre le 28/03/94 et le 30/03/94. Je suis désolé, c'est un fait irréfutable. J'ajouterais que parmi celles-là, les rouges sont encore plus authentiques que les autres.
(Ah oui au fait, savez-vous ou l'on doit s'inscrire pour le concours de mauvaise foi? J'aimerais bien tenter ma chance.) |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 28 Mar 2008 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
| CorsaRed a écrit: | | (...) les seules Morgan authentiques (...) |
Hé bé, moi, dans mon jardin, je fais comme le pauvre Monsieur Jean, je cultive les graines de lothantique. Quand elles sont à maturité j'en extrais de l'huile que je mélange à de l'huile de pied de chameau pour lubrifier mon pignon de 4ème. _________________ BAR 83 |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 648 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Ven 28 Mar 2008 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
La boîte de la MK2 je suppose  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 2:28 am Sujet du message: Re: Ce n'est pas une Morgan ... |
|
|
| perceval a écrit: | | ...elle recevra probablement un kit SuperSport (+20ch)... | Raconte-nous un peu en quoi consiste ce kit (AAC, ECU?). |
|
|
 |
perceval nouveau membre

|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Exactement, le kit SuperSport consiste en un chagement d'AAC, de poulie et d'ECU qui donne 20ch supplémentaires, mais dans les tours.
L'intérêt est donc a priori plus sensible sur circuit que sur route.
Il faut quand même faire attention aux kit car outre la relative "irrégularité" c'est quelquefois un frein a la revente. En tout cas on ne récupère pas l'investissement sur le prix de revente.
Mais je suis tellement amoureux de ma voiture que je n'imagine pas la revendre ...  |
|
|
 |
|