Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Equilibrage des roues sur Paris /IDF
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Direction, freins, trains, suspension
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Moggy Boy
méta membre
méta membre

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 5:09 pm    Sujet du message: Equilibrage des roues sur Paris /IDF Répondre en citant

Déciément ce volant a de plus en plus la tremblotte il est temps de faire rééquilibrer mes roues fils.
Pourriez vous me recommander une adresse sur Paris / Région Parisienne ?
Rolling Eyes
gentleman-driver
Morgan addict +
Morgan addict +

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 5:25 pm    Sujet du message: Re: Equilibrage des roues sur Paris /IDF Répondre en citant

Moggy Boy a écrit:
Déciément ce volant a de plus en plus la tremblotte il est temps de faire rééquilibrer mes roues fils.
Pourriez vous me recommander une adresse sur Paris / Région Parisienne ?
Rolling Eyes

Avant, as-u perdu une ou des masselottes d'équilibrage. Sinon la cause de la tremblotte est à chercher ailleurs : roulements de roues desserés, bagues bronzes à changer (suivant ton mode de conduite entre 20 000 et 40 000 km), voire resserage des écrous de roues et/ou jeu sur les cannelures. Rotules de direction et boitier à contrôler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moggy Boy
méta membre
méta membre

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 6:15 pm    Sujet du message: Re: Equilibrage des roues sur Paris /IDF Répondre en citant

gentleman-driver a écrit:

Avant, as-u perdu une ou des masselottes d'équilibrage. Sinon la cause de la tremblotte est à chercher ailleurs : roulements de roues desserés, bagues bronzes à changer (suivant ton mode de conduite entre 20 000 et 40 000 km), voire resserage des écrous de roues et/ou jeu sur les cannelures. Rotules de direction et boitier à contrôler.

La voiture compte 10.000 km et elle sort de révision chez Morgan France.
Je viens de les avoir en ligne ils ont tout vérifié.. Ils me conseillent de chercher des pierres dans les sculptures des pneus.

Plus d'une fois (sur d'autres autos)j'ai du faire rééquilibrer sans pour autant avoir perdu les masselottes... Parfois même j'ai gagné des masselotes et du déséquilibre en même temps !
Wink Arrow C'est pour celà que je cherche une nouvelle adresse.
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'équilibrage des roues à rayons, il y a:
Alex BHIN, 25 rue Brunel, 75017 Paris
01 45 74 56 59

C'est juste en face de chez Morgan France.

Dernière édition par CorsaRed le Mer 26 Mar 2008 5:05 am; édité 1 fois
gentleman-driver
Morgan addict +
Morgan addict +

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 6:49 pm    Sujet du message: Re: Equilibrage des roues sur Paris /IDF Répondre en citant

Moggy Boy a écrit:

La voiture compte 10.000 km et elle sort de révision chez Morgan France.
Je viens de les avoir en ligne ils ont tout vérifié.. Ils me conseillent de chercher des pierres dans les sculptures des pneus.

Plus d'une fois (sur d'autres autos)j'ai du faire rééquilibrer sans pour autant avoir perdu les masselottes... Parfois même j'ai gagné des masselotes et du déséquilibre en même temps !.

Par expérience personnelle, je n'ai qu'une confiance très limitée dans les compétences de MF. Des pierres dans les sculptures des pneus ..... elle est excellente. Tu leur as dit que pour les Morgan, 4/4 c'est pour 4 roues - 4 cylindres et rien à voir avec la traction intégrale.
Sinon je conçois que 10.000 km tu peux éliminer les bagues en bronze et les rotules de direction. Si après le rééquilibrage, le parkinson persiste penses au reste.
Moggy Boy
méta membre
méta membre

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CorsaRed a écrit:
Pour l'équilibrage des roues à rayon, il y a:
.

Non, pas lui. Mad
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moggy Boy a écrit:
Non, pas lui. Mad
Tu as eu une mauvaise expérience? Raconte.
Je suis à la recherche de la même chose que toi.
gentleman-driver
Morgan addict +
Morgan addict +

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CorsaRed a écrit:
Moggy Boy a écrit:
Non, pas lui. Mad

Une mauvaise expérience ?. Bon, je me fous en quête et je vous avise.
Moggy Boy
méta membre
méta membre

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CorsaRed a écrit:
Moggy Boy a écrit:
Non, pas lui. Mad

Pneus et jantes rayon neuves à livrer équilibrées il y a 4 ans .
Un vrai bonheur ! Surprised
Je me suis "écrasé", car l'auto était déjà vendue.
Le nouveau propriétaire m 'a dit ne pas avoir payé le quart de leur ligne de facture pour faire rectifier ce ... travail (?) à Valence je crois,... c'est un peu loin.
Moggy Boy
méta membre
méta membre

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 12:17 pm    Sujet du message: Re: Equilibrage des roues sur Paris /IDF Répondre en citant

gentleman-driver a écrit:

Par expérience personnelle, je n'ai qu'une confiance très limitée dans les compétences de MF.

Je n'ai eu que peu affaire avec eux , ils m'ont paru accueillants, compétents et leurs factures raisonnables.

Mais il est vrai que Gentle cat échaudé craint l'eau froide, voire même tiède. Wink
ROADSTER
méta membre
méta membre

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette Morgan qui tremble, elle roule souvent?
Question Avant de tout changer, ou régler les rayons, il faut penser au plus simple: La pression préconisée des pneus est assez basse. Si la voiture n'a pas roulé depuis un mois, le pneu est légèrement déformé en son point d'appui, on perd ainsi le parfait équillibrage.Il faudrait mettre la voiture sur cale à chaque arrêt de plus d'une semaine, ou surgonfler les pneus avant de remiser le monstre. Ce plat du pneu disparait plus vite l'été que l'hiver, et selon l'âge et la souplesse du pneu. MA CONCLUSION un pneu simpliste: Faut rouler très souvent, et très vite, pour faire chauffer les pneus. Rolling Eyes
denis+4
méta membre
méta membre

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ROADSTER a écrit:

: Faut rouler très souvent, et très vite, pour faire chauffer les pneus. Rolling Eyes

et enlever les cales!

booooooon!j'vais m'coucher.
Moggy Boy
méta membre
méta membre

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

ROADSTER a écrit:
Cette Morgan qui tremble, elle roule souvent? Rolling Eyes

Oui souvent et souvent vite car elle ne chauffe pas!

et ses pneus sont vérifiés à 1.8 une fois par mois...

<toujours pas reçu la bonne adresse>

Alors, personne ne fait jamais équilibrer ses roues fils sur Paris ????

Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moggy Boy a écrit:
<toujours pas reçu la bonne adresse>

Alors, personne ne fait jamais équilibrer ses roues fils sur Paris ????
Oui, désolé si on est un peu long à répondre. Mais il me semble que gentleman-driver a dit plus haut qu'il recherchait l'adresse qui nous intéresse.
Personnellement, depuis 5 ans, je n'ai pas eu besoin d'équilibrage sur les roues de ma voiture, il n'y a jamais eu aucune vibration. Il y en a maintenant depuis le changement de pneus, c'est pourquoi je voudrais aussi connaitre un pro fiable.

Bon, le plus simple, puisque tu nous dis ailleurs que tu as, ou as eu, plusieurs anciennes, menées sportivement, et qu'il semble que tu connaisses déjà plusieurs pros, c'est que tu nous dises tout de suite chez qui tu es déjà allé, et de qui tu n'es pas satisfait. Cela nous éviterait de donner maladroitement des adresses mal venues.
Moggy Boy
méta membre
méta membre

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte sur vous pour me faire gagner un peu de temps.
Mais y a pas le feu ... Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Direction, freins, trains, suspension Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: