| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
CorsaRed Morgan addict ++

|
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
il y a une LT77 dans les morgan aussi?
H3 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je crois bien, avec les moteurs Rover, 4 et 8 cylindres.
Il y a aussi des boites R380, mais je ne sais pas à partir de quelle année.
Sur ma +4 (1994), je ne sais pas laquelle est montée.
Les experts peuvent nous le dire? |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
| h trois a écrit: | | il y a une LT77 dans les morgan aussi? |
Je croyais moi aussi que c'était la boîte du Land Rover... Y aurait-il la même référence chez Rover pour deux boîtes différentes? Ou est-ce la même??? _________________ BAR 83 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a beaucoup de pièces communes (à des prix très différents) entre Rover et Land Rover. Par exemple le moteur 1600/1800 série K que l'on retrouve sur les Rover, les Land, et les Caterham...d'autres aussi sans doute.
Pour info, j'ai vu sur un forum que le prix des goujons de culasse pour un serie K peut aller de 1 à 10 suivant qu'on les achètes chez Rover ou chez Land, le plus cher chez Rover évidemment. Et c'est bien sûr exactement la même pièce.
Dernière édition par CorsaRed le Sam 22 Mar 2008 10:17 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
| CorsaRed a écrit: | | (...) le plus cher chez Rover évidemment. (...) |
Déjà que chez Land ils ont un peu tendance à prendre leurs clients pour des Américains... _________________ BAR 83 |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
| BAR83 a écrit: | | h trois a écrit: | | il y a une LT77 dans les morgan aussi? |
Je croyais moi aussi que c'était la boîte du Land Rover... Y aurait-il la même référence chez Rover pour deux boîtes différentes? Ou est-ce la même??? |
il me semble que dans mon defender la boîte est une LT77 (enfin je crois, je suis pas sûr, bicauze la mécanique et moi...)
H3 |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
| h trois a écrit: | | (...) il me semble que dans mon defender la boîte est une LT77 (enfin je crois, je suis pas sûr, (...) |
Je viens de vérifier sur le manuel d'atelier du Ninety de 1986; je te confirme qu'il s'agit bien de la LT77.
J'en ai 17 pages avec outillage, croquis, éclatés super-détaillés, etc... Je peux les scanner pour ceux que ça intéresse. Il suffit de demander. _________________ BAR 83 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
| CorsaRed a écrit: | | Sur ma +4 (1994), je ne sais pas laquelle est montée. | Une piste ici:http://www.freewebs.com/tmtransmissions/
extrait:"The two types of gearbox are the LT77 which has the reverse gear selected by moving the gearstick left & forward. Where as the R380 reverse gear is selected by moving the gearstick right & backwards under 5th gear."
Marche AR à gauche et en haut, j'aurais donc une LT77.
Et vous, avec vos moteurs Rover 8 et 4 cylindres, vous avez quoi? J'aimerais bien voir ce qui se passe en fonction des années.
Une autre piste ici:
http://www.mscc.uk.com/modelhistory2.htm
Il y est dit que la boite R380 est montée à partir de 1994. Aurais-je la dernière LT77 ?
| BAR83 a écrit: | | J'en ai 17 pages avec outillage, croquis, éclatés super-détaillés, etc... Je peux les scanner pour ceux que ça intéresse. Il suffit de demander. | Et pourquoi ne pas les mettre en ligne ici? |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
| CorsaRed a écrit: | | (...) Et pourquoi ne pas les mettre en ligne ici? |
Tu as raison, je vais essayer.
En fait je domine l'envoi de pièces jointes par courriel, surtout depuis mon bureau où je dispose d'un super-scanner électro-pneumatique à post-combustion transgénique. En revanche, j'ai moins de succès avec la HP Photosmart machin que j'ai à la maison, dont le comportement rétif me pose quelques problèmes... Par exemple, je n'ai jamais réussi à mettre sur le forum le scan d'une flat-rad figurant dans un album de Blake et Mortimer.
Bref, je vais essayer ce week-end.
Si vous ne voyez rien venir, que ceux que ça intéresse m'envoient leur adresse courriel par message personnel et je me ferai un plaisir, Messeigneurs, de vous envoyer la doc dès mardi.
BAR 83 peut mieux faire en informatique. |
|
|
 |

|
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
| CorsaRed a écrit: | | J'ai trouvé aussi les manuels d'atelier (...) |
Super! La différence c'est que mon manuel d'atelier à moi que j'ai, il est en Français. Mon offre tient donc toujours pour ceux qui ne veulent pas que leur Harrap's soit constellé d'empreintes digitales au cambouis.
En revanche, je n'arrive pas à scanner plus d'une page à la fois avec mon HP machin... Donc, courriel uniquement. _________________ BAR 83 |
|
|
 |
Gaulliard J-M membre confirmé

Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages: 71 Localisation: Stes Maries de la Mer
|
Posté le: Dim 27 Avr 2008 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
| Sur un tourer +4 de 1989 , j'ai la LT77 (marche arriere à gauche en avant); boite lubrifiée avec de l'huile de boite auto (ATF ou Dexron) |
|
|
 |
ROADSTER super posteur

|
Posté le: Sam 07 Juin 2008 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Hello,
Si on a la marche AR à Gauche en Avant, est-ce sûr que c'est une boite LT77 de Land?
Sur les roadster V6, c'est le cas, donc j'ai une LT77?
Le risque avec cette boite, est de mettre la marche AR à la place de la première, ce qui en cas de démarrage en trombe à un stop, peut étonner les spectateurs ...
En résumé:
Une boite de Land tout terrain,
et le pont, si cela se trouve, est le pont d'un Hummer,
sans doute afin de pouvoir tirer à fond sereinement sur le moteur...  |
|
|
 |
gentleman-driver Morgan addict +

|
Posté le: Dim 08 Juin 2008 11:34 am Sujet du message: |
|
|
| ROADSTER a écrit: | Hello,
Si on a la marche AR à Gauche en Avant, est-ce sûr que c'est une boite LT77 de Land?
Sur les roadster V6, c'est le cas, donc j'ai une LT77?
Le risque avec cette boite, est de mettre la marche AR à la place de la première, ce qui en cas de démarrage en trombe à un stop, peut étonner les spectateurs ...
En résumé:
Une boite de Land tout terrain,
et le pont, si cela se trouve, est le pont d'un Hummer,
sans doute afin de pouvoir tirer à fond sereinement sur le moteur...  |
Je ne sais pas,(donc normalement, je ferais mieux de la fermer) mais Morgan ayant toujours associé la boîte et le moteur du même métal, le Roadster V6 devrait être équipé d'une boîte Ford.
Un boîte de Land tout terrain ?, c'est pour les 4/4, pas les +4 ?!?!?!?.. |
|
|
 |
|