Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fiabilité en voyage (pannes, carafe, et bord de route)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gentleman-driver
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gentleman-driver a écrit:
...vis platinée...
Tu nous testes? Vis platinée c'est plutôt sur les magnétos, non? Sur un allumeur, c'est un rupteur si je ne m'abuse ? Ou tu m'assassines dans ta réponse?

Il en faut trois pour que je tue, t'as déjà bouffé une vie. Le rupteur il est aussi bien contenu dans la magnéto que dans l'allumeur, il est constitué d'une platine sur laquelle sont fixés les supports de vis platinées, avec un trou au milieu qui permet le passage de la came rotative.

Bon passoins aux choses sérieuses :
Hiver 1976 entre Audierne et Pont Croix, Finistère, la +4 décide de s’arrêter sans autre forme de procès. Je rejoins le village à pied, environ 500m et m’adresse au garage local qui à l’évidence semble mieux connaître les tracteurs que les véhicules automobiles, lui expliquant ce qui m’est arrivé. Il s’empresse de savoir de quelle marque il s’agit, Morgan n’évoque rien pour lui lorsque ma mémoire me rappelle que le moteur de la + 4 n’est autre que la base des moteurs Ferguson des années 30. Derechef une étincelle jaillit dans ses yeux et il accepte de rejoindre la + 4 pour laquelle il diagnostiquera facilement la rupture du fil entre la bobine et l’allumeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mog2904
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant ça me rappelle ma jeunesse à l'époque ou je ne savais même pas ce qu'étaient des vis platinées et ou la hantise de la panne altérait un peu le plaisir de conduire ma première +4 , heureusement ça a bien changé mais bon il s'est passé 40 ans depuis
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

gentleman-driver a écrit:

Hiver 1976 entre Audierne et Pont Croix, Finistère...il diagnostiquera facilement la rupture du fil entre la bobine et l’allumeur.
1976, metro Pelleport à Paris, rupture du fil BT bobine/rupteur(!), je me suis dépanné tout seul...c'était sur une DS21.
L'année1976 a été très mauvaise pour le circuit BT du circuit d'allumage des moteurs à combustion interne.

L'été dernier (ou celui d'avant), en Morgan, en route pour Fontainebleau, la pression d'huile baisse quand le régime moteur augmente, ce n'est pas ce que j'attends d'une pression d'huile bien élevée, je m'arrête. Je m'interroge un moment sur la raison de ce curieux symptôme. J'ouvre le capot, que je maintiens ouvert grâce un outil multi-usage que je conserve toujours dans la voiture. Je tripote et observe, et m'aperçois que la durite de pression d'huile fait un coude presque plat au branchement sur le tablier.
Je refixe autrement la durite, et tout rentre dans l'ordre.
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa de partager les soucis et les solutions afin d'aider les autres Wink
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais vous le dire mais je ne savais pas ou, alors je le fais là.

Alors que je me rendais bourgeoisement (dans ma caisse normale) d'un point à un autre en passant par l'ile St Louis aujourd'hui, j'ai vu une Audi R8 en rade...EN RADE...EN RADE l'Audi R8 toute neuve à soixante millions d'euros sans les options. Le gars était stoïque (je ne vois pas ce qu'il pouvait faire d'autre), au téléphone, enfermé dans sa voiture dans ce quartier peu sûr, toutes leds scintillantes, avec le moteur désespérément silencieux.
Voilà...tranche de vie...triste à hurler de rire, si on a un mauvais fond, ce qui n'est le cas de personne ici.
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008 6:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

le souci c'est que dans l'île st louis il y a peu de rues à double sens, donc s'il était en carafe au milieu de la voie publique ça a du ronchonner.

(ça coûte pas si cher une audi, non? Si?)

H3
gentleman-driver
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CorsaRed a écrit:
........, j'ai vu une Audi R8 en rade...EN RADE...EN RADE l'Audi R8 toute neuve à soixante millions d'euros sans les options.

Les Audi, il faut prendre la série A comme Avance, passeque la série R c'est comme Rade !!!!. Maintenant le gonze, il n'avait peut etre que 60 millions et il n'a pas pu ce payer l'option moteur tournant ?!?
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:
le souci c'est que dans l'île st louis il y a peu de rues à double sens, donc s'il était en carafe au milieu de la voie publique ça a du ronchonner.

(ça coûte pas si cher une audi, non? Si?)

H3
Il était en rade sur le pont au bout de l'ile devant chez Michelle...Morgan (tout se tient).
Oui, tu as raison, elle coute un peu plus de 100.000€, je pensais que c'était plus cher. Finalement, je vais en prendre deux.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: