| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gentleman-driver Morgan addict +

|
Posté le: Lun 10 Mar 2008 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
| mogy37 a écrit: | mouai,
tu peux dire ce que tu veux maintenant que le mal est fait, mais c'était quand même hyper cruel de dire à CorsaRed que sa voiture (une Morgan rouge en plus !!) c'est juste rien .... Il veut même plus venir sur le forum maintenant, on l'a plus revu depuis qu'il a lu ça, il traine avec son juste rien comme une ame perdue. Comment on va faire sans Corsared sur le forum maintenant, on a l'air fins.
=o= |
Penses-tu que si on se cotise pour lui offrir une bouteille d'huile de lin bio, première pression à froid, nous pourrons le faire revenir sur sa décision...ou au moins sur le forum?. |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 10 Mar 2008 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
| mogy37 a écrit: | | (...) Il veut même plus venir sur le forum maintenant, (...). Comment on va faire sans Corsared sur le forum maintenant, (...) |
(Tous en choeur sur l'air de JPP reviens)
Reviens, Corsa Red, reviens
Pourquoi?
Pasqu'le Forum, il a besoin de toi. _________________ BAR 83 |
|
|
 |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 10 Mar 2008 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
| BAR83 a écrit: | | mogy37 a écrit: | | (...) Il veut même plus venir sur le forum maintenant, (...). Comment on va faire sans Corsared sur le forum maintenant, (...) |
(Tous en choeur sur l'air de JPP reviens)
Reviens, Corsa Red, reviens
Pourquoi?
Pasqu'le Forum, il a besoin de toi. | Ouiiiiiiiiii.......qui m'appelle?......
Après une courte, mais profonde dépression, soignée avec 200g de truffé intense et la lecture de vos post, je me suis reconnecté. (Mais qu'est-ce que je ferais sans vous...franchement)
| gentleman-driver a écrit: | | Penses-tu que si on se cotise pour lui offrir une bouteille d'huile de lin bio, première pression à froid, nous pourrons le faire revenir sur sa décision...ou au moins sur le forum?. | Non non, n'en faites rien! Nos rapports sont basés sur une saine, solide et franche camaraderie, et non sur l'échange de verroteries ou sur la séduction oléagineuse.
| gentleman-driver a écrit: | | ...à moinsse que comme tous les grands enfants que nous sommes tu ne peux pas t'endormir sans une histoire de l'oncle Paul. | C'est pas faux.
| mogy37 a écrit: | | Quant à Jospin, je vois pas le rapport ? | Ah oui, alors...c'est une expression usitée par quelques-uns, dont moi, depuis une trentaine d'années, et que je vais tenter d'expliquer.
"en jospin" : mine de rien, avec l'air de rien, en regardant ailleurs (d'aucun pourrait dire: en faux cul)
ex:"il est arrivé en jospin" il n'était pas là, on ne le voit pas arriver et subitement il est devant nous.
Ca n'a rien à voir avec la politique. Le mot "jospin" devient un nom commun et perd sa capitale, comme ce fut le cas pour un autre nom. Tiens, a propos, savez-vous lequel? Le comportement typique d'un type fait que son nom propre devient un nom commun décrivant une attitude. Je pense à un en particulier, mais il doit y en avoir plusieurs.
(Il doit être content, yorel, son topic, il est tout pourri maintenant. Désolé.) |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 10 Mar 2008 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
| CorsaRed a écrit: | | (...) Le mot "jospin" devient un nom commun et perd sa capitale, comme ce fut le cas pour un autre nom. Tiens, a propos, savez-vous lequel? Le comportement typique d'un type fait que son nom propre devient un nom commun décrivant une attitude. Je pense à un en particulier, mais il doit y en avoir plusieurs. (...) |
Quelques exemples qui me viennent à l'esprit :
- Mme BAR 83 audit BAR 83 : "tu n'as pas bientôt fini de faire le guignol?"
- Les nanas du Bois où soi-disant la lumière est meilleurs pour faire des photos : "tu as vu le gars dans la Morgan rouge, voila un vrai don juan!"
- Ledit gars au volant de ladite Morgan : "pfff, ces filles, quels chattertons!" (par ici on dit plutôt des arapèdes, mais ce n'est pas le nom d'un personnage).
- N'oublions pas non plus les mal aimés mais toujours fidèles au poste, judas et harpagon...
- etc... _________________ BAR 83 |
|
|
 |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 11 Mar 2008 12:51 am Sujet du message: |
|
|
| BAR83 a écrit: | | CorsaRed a écrit: | | Le comportement typique d'un type fait que son nom propre devient un nom commun décrivant une attitude. |
Quelques exemples qui me viennent à l'esprit :
- Mme BAR 83 audit BAR 83 : "tu n'as pas bientôt fini de faire le guignol?"
- Les nanas du Bois où soi-disant la lumière est meilleurs pour faire des photos : "tu as vu le gars dans la Morgan rouge, voila un vrai don juan!"
- Ledit gars au volant de ladite Morgan : "pfff, ces filles, quels chattertons!" (par ici on dit plutôt des arapèdes, mais ce n'est pas le nom d'un personnage).
- N'oublions pas non plus les mal aimés mais toujours fidèles au poste, judas et harpagon...
- etc... | Et ben voila, obnubilé par celui auquel je pense, j'ai occulté les autres. Je me déçois tous les jours un peu plus.
Celui dont je parlais, c'est "ringard".
(dans le cas que tu exposes, ne confondrais-tu pas "don juan" et "micheton"? Et quand tu évoques "pfff, ces filles, quels chattertons!", ne serait-ce pas plutôt "bonjour mademoiselle") |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 695 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Mar 11 Mar 2008 8:08 am Sujet du message: |
|
|
mesdemoiselles : il y en a visiblement plusieurs  |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 11 Mar 2008 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Daniel, tiens le coup,
les pourrissages de post c'est comme la tempête,
ça ne dure pas des semaines.
Allez courage, les caoutchoucs te feront oublier un peu tout ça j'espère.
=o= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 695 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Mar 11 Mar 2008 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Daniel: pour l'entretien des caoutchoucs, pense à l'huile de Lin. Je sais, c'est pas ma-Lin mais ça fait du bien de donner des coups de main  |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 11 Mar 2008 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
| CorsaRed a écrit: | | (...) Et quand tu évoques "pfff, ces filles, quels chattertons!", ne serait-ce pas plutôt "bonjour mademoiselle") |
Je crois savoir que la formule d'entrée en matière est plutôt : "c'est combien?". _________________ BAR 83 |
|
|
 |
yorel membre confirmé

|
Posté le: Lun 17 Mar 2008 9:21 pm Sujet du message: 4/4 Serie V 1968 |
|
|
Bonsoir
Comme promis voici les photos de mon changement de boite de vitesse
Boite a l'origine
Nouvelle boite
Boite apres deplacement du frein a main
Apres remise en place du tunnel
Etape suivante: installation d'un vase d'expansion puis remise en etat du tableau de bord .
A+ Daniel |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 17 Mar 2008 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, là, chapeau.
C'est pas facile de trifouiller tout ça quand l'auto est assemblée !
Ce sont des boites Ford ça ???? jamais vues !
=o= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 17 Mar 2008 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Merci m'sieur  |
|
|
 |
|