Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Direction
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Direction, freins, trains, suspension
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cletgeo
nouveau membre
nouveau membre

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 7:22 pm    Sujet du message: Direction Répondre en citant

j'ai décidé de monter le kit "steering bearing" (roulement sous le ressort de suspension AV). Quelqu'un a-t-il déjà fait le montage? Que faut-il démonter au niveau de la suspension?
Merci de votre aide et bonsoir
MCF585
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack
membre sénior
membre sénior

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007 7:05 pm    Sujet du message: roulement de direction Répondre en citant

il faut demonter la suspension comme pour changer les bagues.
apporte une direction + souple et permet de supprimer les lames.
possibilite de me contacter pour precision.
mog2904
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007 7:42 pm    Sujet du message: Re: roulement de direction Répondre en citant

jack a écrit:
il faut demonter la suspension comme pour changer les bagues.
apporte une direction + souple et permet de supprimer les lames.
possibilite de me contacter pour precision.

tu parle de quelles lames ?

est ce que ce kit apporte un changement radical ou pas ?

cletgeo
nouveau membre
nouveau membre

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007 9:39 pm    Sujet du message: Les mains dans la graisse! Répondre en citant

J'ai décidé aujourd'hui de me lancer dans la mécanique. Oh la la! Je pense que la direction de la De Dion Bouton 1905 est plus évoluée....
Bréfle, j'ai mis 3 bonnes heures pour comprendre et faire un coté, pour l'autre, j'ai mis une petite 1/2 heure. Faut croire que j'avais compris!
Bon, le changement est radical, plus souple, plus agréable.
Par contre, c'est une +4, quelle est la pression des pneus??? Le manuel donne 1,5kg, mais l'importateur m'avais dit de mettre 900g, autrement problèmes de tenue de route? Avec une telle pression, cela n'arrangeait pas la dureté de la direction.
Encore merci pour la proposition d'aide.
Pour les lames, il s'agit du dispositif anti chimmi (je ne sais pas comment cela s'écrit) (damper blade en anglais) lame souple reliant la bague de frottement (sous le ressort) au châssis.
Bonsoir à tous
jack
membre sénior
membre sénior

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 6:20 pm    Sujet du message: pression pneus Répondre en citant

bonjour
moi je mets 1,8 bars de pression,
sur le livre de bord ils preconisent 1,5 pour des roues en 195 .
mais comme il est dit que pour des parcours a vitesse elevee ou autoroute
on peut rajouter 0,2 a 0,3 je place a 1,8 !
mais sans certitude que je suis bon.
pouvez vous mieux preciser les dires de l'importateur et le resultat de votre experience
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Moi aussi je mets 1,8.

Je viens d'ailleurs de faire changer mes pneus avant (des 195) et le technicien qui les a posés m'a démontré par A plus B qu'il fallait les gonfler au moins à 2,2 sous peine de déjanter!

Je l'ai laissé faire pour lui faire plaisir mais la voiture était un véritable tape cul. J'ai donc redescendu la pression à 1,8 et tout va bien.

La pression préconisée de 1,5 me paraît un peu faible dans l'absolu. De toutes façons il n'y a pas de grande différence au point de vue confort (?) entre 1,5 et 1,8 pour avoir expérimenté les deux.

Pour ce qui est de la dureté de la direction, elle a complètement disparu depuis que j'ai remplacé le minuscule (et hideux) volant d'origine par un Moto Lita de 15 pouces. Depuis j'ai l'impression que la direction est assistée!
denis+4
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas mieux !!

à 1.8 bars le compromis semble correct
c'est d'ailleurs la préconisation de l'importateur belge 'garage Albert'
TOK258
membre sénior
membre sénior

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 8:18 pm    Sujet du message: Re: Les mains dans la graisse! Répondre en citant

cletgeo a écrit:
......Pour les lames, il s'agit du dispositif anti chimmi (je ne sais pas comment cela s'écrit) (damper blade en anglais) lame souple reliant la bague de frottement (sous le ressort) au châssis.
Bonsoir à tous

Je pense correct de l'écrire anti-shimmy. Wink

Pour la pression des pneus, je mets 1,7 à 1,8 pour des 165x15 montés avec chambres. Il y a risque d'arrachement de la valve si on roule sous gonflé surtout à l'arrière sans compter la légère sur-consommation (c'est à la mode) engendrée par le sous gonflage.

Jacques
mog2904
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour moi , entre 1,8 et 2
mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 11:33 pm    Sujet du message: Re: Les mains dans la graisse! Répondre en citant

cletgeo a écrit:
J'ai décidé aujourd'hui de me lancer dans la mécanique. Oh la la! Je pense que la direction de la De Dion Bouton 1905 est plus évoluée....
Bréfle, j'ai mis 3 bonnes heures pour comprendre et faire un coté, pour l'autre, j'ai mis une petite 1/2 heure.

Ce serait super si tu pouvais donner la marche à suivre ou quelques photos de l'opération. Tout le monde pourrait profiter de ton expérience et penser à toi a chaque coup de volant après l'opération réussie grace à tes conseils .... la gloire quoi ...
Qu'en penses tu ?

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cletgeo
nouveau membre
nouveau membre

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 12:26 am    Sujet du message: Re: Les mains dans la graisse! Répondre en citant

Citation:
e serait super si tu pouvais donner la marche à suivre ou quelques photos de l'opération. Tout le monde pourrait profiter de ton expérience

OK, pas de problème, je vais m'y mettre et préparer qq chose avec des photos.
De plus, si besoin de soutien moral, j'habite à coté de Perpignan et je suis dispo au téléphone.
Gaulliard J-M
membre confirmé
membre confirmé

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Quel est le prix du kit "steering bearings" Faut il changer les ressorts?(c'est ce que j'ai vu sur le site Melvynn Rutter)? Si oui quel est l'effet sur la suspension (si on peut appeler ça une suspension!)
JMG.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sauras tout sur le kit en question en allant sur le site suivant :

http://www.mulfab.co.uk/html/_steering_bearing.html
cletgeo
nouveau membre
nouveau membre

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 8:56 pm    Sujet du message: Direction Répondre en citant

Citation:
Quel est le prix du kit "steering bearings" Faut il changer les ressorts?(c'est ce que j'ai vu sur le site Melvynn Rutter)? Si oui quel est l'effet sur la suspension (si on peut appeler ça une suspension!)

J'ai du faire un petit peu la manche pour payer les 205.62 £ (port compris, paiement par carte bancaire) chez MULBERRY au début de cette année.
Le kit se compose du roulement et d'un nouveau ressort plus court. Mulberry propose plusieurs types de ressorts, et après discussion et explications sur l'état des routes dans mon secteur, j'ai pris ce qu'il m'a conseillé.
En ce qui concerne le comportement routier, la direction est devenue très légère, et nécessite un certain doigté dès que l'on dépasse le ....
Pour les reins, pas grand changement: j'ai un bon kiné.
L'agrément lorsque l'on tourne le volant est extraordinaire. On a même envie de le tourner à l'arrêt et de faire broum broum avec la bouche. C'est bon pour la planète !
Par contre, suite à la question de la pression des pneus, j'ai mis 1,5kg, résultat: Rossinante est sautillante.
Je vais mettre les photos du montage dès que j'aurais un petit peu de temps (je pense dans les quinze jours.
Claude de Flamesnil
membre sénior
membre sénior

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007 11:58 pm    Sujet du message: Steering bearings Répondre en citant

je confirme l'interêt des roulements sous les ressorts : direction legere,suppression des réactions en virage, gain sur le rayon de braquage, protection de la crémaillère, plus de plaques antishimmy; 30000km d'utilisation=que du bonheur. Voir mon article dans la rubrique technique du site du Morgan club de France. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Direction, freins, trains, suspension Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: