Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Véhicule historique de compétition
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Compétition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiptronic71
membre sénior
membre sénior

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 8:10 pm    Sujet du message: Véhicule historique de compétition Répondre en citant

J'ai décidé de me lancer dans le VHC avec la +8 que j'ai acheté en fin d'année dernière.Quelqun a t-il une expérience à ce sujet?
J'envisage une préparation surtout basée sur le chassis,le freinage,les trains roulants et je compte sur le forum pour m'aider ou partager les expériences dans ce sens. Very Happy Very Happy
knightwood
Invité

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cher monsieur selon le reglement 2007 pour courir en vhc il faut que le vehicule soit anterieur à decembre 1970 et qu'il soit homologué FIA ; votre morgan etant de1986 vous aurez peut etre des difficultés avec la federation ;quant aux epreuves de regularites le vehicule doit etre "agé" de plus de 25 ans en principe mais parfois il y a une tolerance pour des vehicules d' exception ( la morgan en fait partie dans ma region! ) bon courage
gentleman-driver
Morgan addict +
Morgan addict +

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 9:44 pm    Sujet du message: VHC Répondre en citant

[quote="knightwood"]cher monsieur selon le reglement 2007 pour courir en vhc il faut que le vehicule soit anterieur à decembre 1970 et qu'il soit homologué FIA ;
Je confirme, de plus la préparation risque d'être des plus limitée puisque la Morgan est homologuée en Sport Prototypes et vous n'avez le droit qu'aux options d'époque. Je ne sais si je dois le dire, mais si vraiment vous êtes tenté par le VHC, revendez votre +8 1986 et trouvez une +8 boîte Moss (année 1968-1972). Elles sont eligibles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiptronic71
membre sénior
membre sénior

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas sur que vendre ma +8 actuelle pour une voiture plus ancienne soit ce que je ferai.Pour pratiquer les rallyes et la piste depuis un nombre respectable d'année j'attendrai l'ègibilité .Un bon nombre d'organisateurs soucieux de faire un beau plateau et de prendre un peu de sous ne sont pas trop regardant pour les belles autos surtout en régularité.Je viens de participer au neige et glace de P Zanirolli j'ai l'assurance de le faire l'année prochaine en Morgan.
knightwood
Invité

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tant mieux pour vous si vous pouvez utiliser votre +8 dans des manifestations historiques ,il me semblait neanmoins que dans les epreuves organisées parZaniroli il fallait que le vehicule soit anterieur à 1980,en particulier pour le rallye des princesses ou neige et glace exception faite des audi quattro;mais je ne suis cela que de tres loin et le reglement a peut-etre changé en 2008 . bon courage
Tiptronic71
membre sénior
membre sénior

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'aventure avance après le radiateur ,les freins,les roulements de pivot,les barres anti tramp, les baquets , les minilites ,les yokohama 048
voila le résultat[img]

Manque encore l'arceau et une bonne mise au point.[img]
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des A048 sur une morgan : c'est la 1ère fois que j'en entends parler sur une moggie, et j'avoue avoir du relire 2 fois et aggrandir la photo pour le croire : Mr Tiptronic 71 ne plaisante définitivement pas Embarassed Cool
Tiptronic71
membre sénior
membre sénior

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nico 94 a écrit:
Des A048 sur une morgan : c'est la 1ère fois que j'en entends parler sur une moggie, et j'avoue avoir du relire 2 fois et aggrandir la photo pour le croire : Mr Tiptronic 71 ne plaisante définitivement pas Embarassed Cool

C'est fait pour les moggies et il existe également des Toyo que j'utilise sur ma "grise" je vais en commander 4 pour voir la différence sur la morgan.C'est pratiquement les seuls à etre homologués route a un tarif doux.
gentleman-driver
Morgan addict +
Morgan addict +

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiptronic71 a écrit:
L'aventure avance après le radiateur ,les freins,les roulements de pivot,les barres anti tramp, les baquets , les minilites ,les yokohama 048
voila le résultat
Manque encore l'arceau et une bonne mise au point.[img]

1986, ta voiture, donc à injection. Sais-tu que tu peux gagner une bonne vingtaine de chevaux et une plage d'utilisation encore plus large en ne modifiant que la cartographie.
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as essayé le Toyo R888? Wink
Tiptronic71
membre sénior
membre sénior

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[/quote]
1986, ta voiture, donc à injection. Sais-tu que tu peux gagner une bonne vingtaine de chevaux et une plage d'utilisation encore plus large en ne modifiant que la cartographie.[/quote]
J'attends une puce de chez Cris Crane RPI ensuite on va reprogrammer pas de problème j'y vais pas à pas.
Le freinage m'inquiète je n'ai pas le bon équilibre AV/AR avec des blocages qui vont faire monter l'adrénaline. Ma position au volant est mauvaise il y a beaucoup de boulot je pensais pouvoir commencer lundi prochain à Dijon je suis pessimiste.Pour les Toyo R888 j'ai ça en 19" sur ma grise et j'ai amélioré mes temps à Lurcy par rapport aux Pirelli et vachement moins chers Laughing
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu pensé à monter un répartiteur de freinage à molette, réglable de l'habitacle? Ton circuit est d'origine ou tu as déjà fait quelques modifications?
Tiptronic71
membre sénior
membre sénior

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sur je connais le repartiteur reglable GT2i Oreca et les autres font partie de mes sources Dès que j'aurai trouvé ma position ideale il se pourrait que je sois obligé de reculer le pedalier et je prendrai peut être unsysteme à 2 maitre cylindres et palonier plus facile à regler.
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon choix Wink
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise, c'est du sérieux.

Pour un gars comme moi dont le principal souci est l'assortiment de la bagagerie et du panier pic-nic...

H3
lâche et craintif...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Compétition Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: