Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Port Salut 1925
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> autres voitures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 4:52 pm    Sujet du message: La Port Salut 1925 Répondre en citant

C'est marqué dessus, comme le Port Salut
Long capot avec les ouies, pare -brise abbattable, phares séparés, volant bois, roues fils, pont rigide, tout y est comme sur un Morgan mais Française, comme les Gauloises et le Beaujolpif (Marcel, la Marseillaise, s'il te plait).
mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faute d'en trouver une je me contente de la Morgan.
Un triwheel serait un bon chainon manquant.
Et une Aston Martin DB ... ou une Jaguar XK un bon point d'arrivée.
pour une petite collection
Je cherche...

Elle est à ta toi cèt teuuu toto ?
toi etc les bouts de bois et le feu

=o=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, toute à moi, payée comptant.
Le 3 roues je l'ai aussi mais je fais comme toi, je dévoile par petits bouts pour faire durer le plaisir.
Tu fais pas dans la dentelle, Three wheel = € 10.000 par roue, pour le kit de base.
DB et XK, les prix sont à peu près identiques et ne sont plus ceux qu'ils étaient. Bonne chasse.
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Amilcar, un beau cul pointu. Ca me tenterait bien mais hélàs, pas les fonds Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nico 94 a écrit:
pas les fonds

Le prix des anciennes est assez toxique en ce moment, il suffit de regarder les résultats des ventes de Rétromobile et il y a de plus en plus de bidouilles.
Nous cherchons une auto pour le London-Brighton, ce qui veut dire avant 1905, je te dis pas le malaise, les prix sont en fonction du nombre de pistons et en dessous de 100K€ il n'y que de l'Olds Curved Dash, autrement dit, t'as même pas un volant. Ben, comme ça t'as pas le souci de savoir s' il est en bois avec l'alu anodisé noir ou poli, etc.... (voir ailleurs sur le site)
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On atteint effectivement de + en + de sommets. J'ai même vu une 2cv de 7000 kms pour 17000€ chez un "pro" parisien Rolling Eyes Evil or Very Mad
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 12:13 am    Sujet du message: Re: La Port Salut 1925 Répondre en citant

Jean-Frederic Frot a écrit:

C'est marqué dessus, comme le Port Salut
C'est pas une preuve. Il y a des Ford qui se font appeler Jaguar ou Aston, et des Audi badgées Bugatti.
Bon, mais à part ça, si tu nous en disais un peu plus. Comment se fait-il que tu ais ce genre de voiture? Elle est restaurée, c'est toi qui l'as fait? Tu cours avec? Tu fais des concours? Tu as une passion pour les Amilcar? Comment est la mécanique? Elle marche au sans plomb? Pourquoi les roues sont corsa red? Depuis combien de temps tu l'as? Tu as d'autres photos? Du moteur? C'est qui le type dedans?
Enfin raconte nous quelque chose, quoi!
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Corset Raide

Ben ça va, j'ai de l'écriture pour les longues soirées d'hiver, va falloir éclater en plusieurs réponses. Si je suis honnête le Morgan était le tremplin de la machine à voyager dans le temps, plus je la conduisais plus je comprenais que je voulais encore plus vieux. Ce qui se confirma lorsque le paternel acquis le monoplace à 3 pattes. J'ai commencé à économiser pour acheter une Type 35 Grand Prix de Lyon 1924. Au bout de 10 ans, j'avais de quoi l'acheter.......au 1/43ème. et au fil des ans mon salaire augmentais toujour moins vite que l'engin. J'ai donc déclassé pour une 37, puis une Type 40 et enfin une Brescia avec à chaque fois la même calamité, jusqu'au jour où la "Bugatti du Pauvre" s'est présentée dans une vente aux enchères, j'ai craqué et depuis, c'est l'ydille.
Dans les Vintage, il y a beaucoup de tristesse dans la gamme abordable, genre berline Citron NN ou bien de la misère mécanique produite à 3 exemplaires. Amilcar, c'est de la construction de qualité, bien conçue et ça roule, il y a un club en béton qui te permets d'en faire une neuve avec les pièces et en matière d'hestétique c'est l'archétype de l'auto de sport des années vingt.
Récupérée dans un fossé près de Melbourne, la ruine a été entièrement restaurée en 80 par un notaire australien qui a réussi à retrouver toute les petites pièces pour qu'elle soit comme sortie d'usine. Elle passe de mains en mains pour finir dans les miennes en 2002 mais un peu défraichie. Restauration complète.
Depuis, j'ai trouvé un moteur M2 plus puissant mais d'apparence identique que je suis en train de mettre dedans. C'est du 4 cylindres tristement latéral mais ça marche bien et au sans plomb parce que le taux de compréssion ne dépasse pas 7/1. Il suffit de changer l'avance à l'allumage mais comme c'est manuel sur une vintage....
La compète est reservée au monoplace, l'Amilcar c'est pour les balades et rallyes. Les concours je ne donne plus, c'est trop astraignant, j'ai passé l'âge des examens où tu perds des points parce qu'il y avait un bout de gravier dans la sculpture du pneu AV droit. Ironiquement on continue à m'offrir des coupes.
Le gus dans l'auto, c'est mon fiston, l'automobilus rusticae est un virus héréditaire qui se transmet de père en fils.

Ah, j'allais oublier, les roues corsa red, mais c'est pour toi, mon amour, depuis que j'ai vu ta bebête sur le forum.
Un admirateur anonyme

CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben voilà, c'est bien quand on raconte. Merci pour ce récit. Elle est vraiment très belle cette voiture.
Cette histoire d'économie qui avance moins vite que le prix de la voiture rêvée me renvoie à certains douloureux souvenirs (saloperie d'années 80).
Je n'ai pas de mépris, au contraire, pour les mécaniques simples. Le latéral, c'est simple et intelligent.
C'est drôle, ces voitures sont trop anciennes pour moi, et pourtant, à te lire, ça me fait réfléchir et ...ça me donne envie.

Ah, j'allais oublier, les roues corsa red, mais c'est pour toi, mon amour, depuis que j'ai vu ta bebête sur le forum.
Un admirateur anonyme
Je n'aime pas utiliser les petites tronches de cake, mais là, ça me parait indispensable---> Embarassed
gentleman-driver
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à m'offrir des coupes.
Le gus dans l'auto, c'est mon fiston, l'automobilus rusticae est un virus héréditaire qui se transmet de père en fils.

Pour ton info Corset Raide, notre Grand Mère qui avait le permis de conduire les automobiles n° 20, "descendait" en 1912 au volant d'une Chenard et Oualker (comme elle nous le racontait) 100 CV à Clermont Ferrand en 4 heures et 30 minutes. Messieurs à vos chronos !!!.
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle plaisantait pas la grand mère! Wink
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CorsaRed a écrit:
C'est drôle, ces voitures sont trop anciennes pour moi, et pourtant, à te lire, ça me fait réfléchir et ...ça me donne envie.

Les Veterans sont des calèches à moteur dont les flatulences équines sont remplacées par des éffluves d'hydrocarbones aromatiques. Elles sont merveilleuses de difficulté à conduire et la satisfaction d'amener un appareil asthmatique, sans freins, à la direction plus floue qu'un tableau de Turner et dont la tenue de route est quasi maritime, de A à B est inégalable
Les Edwardians sont les mêmes mais maintenant le moteur marche, tu avances plus vite mais avec la même précarité. Pantalons marrons obligatoires!
Dans les deux cas, c'est 500 bornes sur une remorque, 50 kms de rallye avec pannes et 500 bornes sur remorque au retour.
Les Vintages, c'est une vraie auto, elles montent même les côtes, il faut se concentrer sans relâche et elles te racontent tout ce qui se passe, c'est la conduite à l'état pur. C'est probablement pourquoi intuitivement tu ressents l'appel du large en voyant ma CGS
Les Post-Vintage, c'est tous les désagréments de l'auto compliquée avec la fiabilité et les performances d'Avant-Guerre.
D'où l'attrait de nos Morgan, toute la partie cycle des anciennes avec sa sensitivité de conduite et ses lignes élégantes et une mécanique aux performances et à la solidité d'aujourd'hui, le compromis idéal pour l'amoureux de la conduite atteint de nostalgie.
C'est pourquoi je suis contre les tentatives d'amélioration individuelles de notre chère auto, prenons la comme elle est, et laissons faire les pros de Malvern pour l'évolution. Si on la trouve inconfortable, bruyante, trop chaude l'été, trop froide l'hiver, qu'elle fuit, qu'elle dandine du croupion, achetons une CLK, une capsule indestructible qui garantie que tu n'auras aucun contact avec le monde extérieur, même en tenant le volant. Amen, va en paix, mon fils.
knightwood
Invité

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci mon père car j ai peché : j'ai une barre panhard, un pot sport (pour le son le soir au fond des bois) et une sangle de cuir sur le capot (mais je suis sobre pas plus d'un verre d 'huile de lin par jour sinon c'est trop corsé ! ) pour l' absolution et les indulgences c' est par ou mon père ?
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'étonne c'est que sur des autos qui n'ont pratiquement pas changée en 50 ans, il y ait encore des pannes.

Elles sont connues, réparables le plus souvent, mais elles existent.

Je m'explique.

Normalement un objet fabriqué depuis aussi longtemps devrait être exempt de soucis, la cause de la panne, de la fragilité, ayant largement eu le temps d'être corrigée.
Ce n'est pas comme une safrane picasso de l'année, bardée d'électro-nique, de moteurs électriques et de tuyaux divers non fiabilisés.

N'ayant pas encore prit livraison de ma Morgan, je ne peux en juger, mais, mon defender, dont la plateforme actuelle date d'au moins 30 ans (en gros le Range Classique mais en plus dur...), et le principe à 60 ans (une jeep anglaise...), et ben, il y a des pannes, pas beaucoup, mais il y en a!

Smile

Smile

H3
Moggy Boy
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la pluspart des pannes sur les anciennes anglaises viennent en fait des pièces détachées de remplacement (neuves) dont la qualité va de douteuse (en angleterre et chères) à désastreuse (en France, non je ne donne pas les adresses): le calorstat neuf chinois -le même est vendu partout et c'est une grosse daube- qui se bloque et fait péter le joint de culasse, le redresseur lucas chinois qui court circuite et fait péter le circuit électrique, le doigt d'allumeur (lucas) qui tient pas les mille bornes, la centrale de clignotant à changer tous les 6 mois etc etc etc... tout ca c'est du vécu. Mad

S'il vous arrive une fois de comparer la pièce d'origine avec sa remplacante "garantie heritage trust" vous allez être surpris... et vous allez vite comprendre pourquoi les pièces modernes ne tiennent pas.

Le seul moyen de lutter contre çà c'était d'y mettre du Bosh (argh!) et du Ford (re-argh!) neufs (re-re-argh!) dedans ... devinez qui l'a fait ? Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> autres voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: